Pour cette 7-ième édition on vous proposera :
Une des nouveautés de cette année sera les trois soirées qui auront lieu la semaine du festival.
- Mardi 12 avril 20h30 : A la Game Taverne (bar à jeu du centre ville de Montpellier) : Soirée Ludonautes en présence des Ludonautes. Les jeux présents seront :
. Le petit prince dessine moi une planete
. Le petit prince voyage dans les étoiles
. Colt express
. Colt express plus extension
. Discoveries
- Mercredi 13 avril 20h30 : Au huit café à Villeneuve les maguelones (Restaurant-Bar à jeu de l’agglo)
. Tournoi 7 wonders duel phase de qualification pour final inter festival (Arles-Avignon-Montpellier)(sur inscription restauration possible sur place possible réservez au 09 80 54 54 13 20h30 : début du tournoi !
. Soirée Morning players avec Kumo, Beetween 2 cities, V-commado et Hope (ces deux derniers en avant première)
- Enfin Jeudi 14 avril 20h30 : A la baraka jeu
. Tournoi pandemie survival (en équipe de deux)
. Soirée superlude, Jeux (maitre renard, Lutece, Sabordage, Kenjin, Kobayaka …
Puis le week end samedi de 9h30 à 22h salle de l’ancienne mairie et en extérieur (jeux et bois) le dimanche de 9h30 à 19h.
Cette année près d’une trentaine d’éditeurs ont répondu présents, il y aura aussi des jeux surdim (Mare nostrum en autre …)
L’entrée est gratuite, un jeu offert toutes les 1000 entrées
Des tombolas
Un espace buvette géré par les bars a jeux de l’agglo.
on va passer un bon moment !!! Venez nombreux !!
Pour vous donner des informations :
- Mare Nostrum nouvelle version sera jouable
- V-commando sera jouable
- Hope sera jouable
Il y en aura d’autres au fur et a mesure
Bonjour à tous,
J’ai hate que cela commence, cela va être vraiment super !
Super festival !
Et en plus, il y a même une zone proto pour découvrir les jeux de demain ! ![]()
Très intéressée, j’y viendrai avec famille et amis a priori le samedi ![]()
Je n’avais pas connaissance de l’existence de la Game taverne, ça se situe dans quel coin du centre ville de Montpeul’?
Une fois par an!.. alors je m’organise pour venir découvrir toutes les facettes du monde ludique de Montpellier.
On va bien s’amuser, c’est sûr!
Pleins de nouveaux jeux mais aussi les incontournables classiques,
Venez en famille ou avec vos amis pour partager un moment de bonheur unique et gratuit
grâce à tous les bénévoles des associations, merci pour eux et à bientôt!!!
Bonjour
Parmi les bénévoles je n’ai pas encore trouvé quelqu’un alors je pose la question ici, quelqu’un aurait-il un plan pour un squattage la/les nuits du vendredi 15 et samedi 16? venant de béziers je n’ai pas envie de repartir tout les soirs et revenir tout les matins (des dépenses de temps, d’essence et au final d’argent pour du bénévolat c’est dommage ^^ ) donc si une âme charitable passe par là même une nuit sur les deux, un bout de canap, ce sera toujours mieux que le siège de ma clio ^^ Ludiquement
Lysukaï dit :Très intéressée, j'y viendrai avec famille et amis a priori le samedi :)
Je n'avais pas connaissance de l'existence de la Game taverne, ça se situe dans quel coin du centre ville de Montpeul'?
La game Taverne c'est rue Candole a Montpellier.
Un Bar très sympa avec de super cocktails.
Et Mardi soir une soirée spéciale Ludonautes, qui pour le coup seront présents avec pas mal de leurs jeux :
- Les deux petits prince
- Colt express + ext
- Colt express
- Discoveries
Et une surprise …
N'hésitez pas a venir faire un tour.
Au plaisir de vous y croiser
neverkinder dit :Bonjour
Parmi les bénévoles je n'ai pas encore trouvé quelqu'un alors je pose la question ici, quelqu'un aurait-il un plan pour un squattage la/les nuits du vendredi 15 et samedi 16? venant de béziers je n'ai pas envie de repartir tout les soirs et revenir tout les matins (des dépenses de temps, d'essence et au final d'argent pour du bénévolat c'est dommage ^^ ) donc si une âme charitable passe par là même une nuit sur les deux, un bout de canap, ce sera toujours mieux que le siège de ma clio ^^ Ludiquement
Le plus simple c'est de contacter directement orga@festivaldujeu-montpellier.org car on a deja des demandes et des offres de logement …
Donc ça devrait le faire ….
Thieumm dit :Lysukaï dit :Très intéressée, j'y viendrai avec famille et amis a priori le samedi :)
Je n'avais pas connaissance de l'existence de la Game taverne, ça se situe dans quel coin du centre ville de Montpeul'?La game Taverne c'est rue Candole a Montpellier.
Un Bar très sympa avec de super cocktails.
Et Mardi soir une soirée spéciale Ludonautes, qui pour le coup seront présents avec pas mal de leurs jeux :
- Les deux petits prince
- Colt express + ext
- Colt express
- Discoveries
Et une surprise …
N'hésitez pas a venir faire un tour.
Au plaisir de vous y croiser
Merci pour les infos! En semaine, ça risque d'être difficile de se libérer, nous n'habitons pas à Montpellier même mais à Lunel, cela dit, je retiens l'adresse! Et un partie découverte de Discoveries me tenterait bien...Sait-on jamais!
Au pire discoveries sera jouable tout le week end sur le festival
Thieumm dit :neverkinder dit :Bonjour
Parmi les bénévoles je n'ai pas encore trouvé quelqu'un alors je pose la question ici, quelqu'un aurait-il un plan pour un squattage la/les nuits du vendredi 15 et samedi 16? venant de béziers je n'ai pas envie de repartir tout les soirs et revenir tout les matins (des dépenses de temps, d'essence et au final d'argent pour du bénévolat c'est dommage ^^ ) donc si une âme charitable passe par là même une nuit sur les deux, un bout de canap, ce sera toujours mieux que le siège de ma clio ^^ LudiquementLe plus simple c'est de contacter directement orga@festivaldujeu-montpellier.org car on a deja des demandes et des offres de logement …
Donc ça devrait le faire ….
Je te remercie je suis déjà en relation avec eux on attend de trouver une solution ensemble. ^^
Bonjour à tous,
Avec une équipe de bénévoles super sympa, qui potasse depuis plus d’un mois (et depuis plusieurs années en général
) la liste pharaonique des jeux que vous pourrez pratiquer au festival cela vaut vraiment le coup de venir y faire un saut!
Il y en a pour tous les goûts!
Venez nombreux pour que nous passions tous un bon moment!
A très bientôt sur Montpellier!
Yep ! je reviens voir par ici suite à ma précédente recherche si quelqu’un a eu vent d’un squat où dormir de samedi à dimanche comme on est maintenant à J-3. Ludiquement
Bonsoir
Je n’y pense que maintenant mais où est-ce qu’il y a des places gratuites pour se garer près du festival?
neverkinder dit :Bonsoir
Je n'y pense que maintenant mais où est-ce qu'il y a des places gratuites pour se garer près du festival?
Gratuit, c'est pas facile de trouver dans ce coin-là, on est quasi dans le centre-ville de Montpellier. Peut-être celui du Lycée Joffre en amont du Polygone mais je crois qu'il y a des horodateurs (à voir). Bien évidemment, y'a les parkings souterrains du Polygone mais c'est payant, ce n'est pas si cher que ça cela dit. Sinon bien en amont, y'a le parking de Sablassou à Castelnau (il me semble que c'est gratuit) et après il faut rejoindre Montpellier via les trams (20 min environ).
On vous attends tous … Demain des 9h30 pour vous faire partager notre passion. Venez jouer, vous amuser, nous rencontrer ou simplement déguster des cocktails ……
Il ne reste plus que vous pour faire de cette aventure une réussite. Merci par anticipation
A demain