flamme rouge 2021 [1er tour en 3 étapes: la bouclette de la regio australis]

[Flamme Rouge]

Présentation des 3 étapes de la bouclette
1er étape (montagne) = AfIceRKNDBlJMoPHqgtsu
2e étape (plaine) = anojdCSPbqFikMelgHrtu
3e étape (vallon) = anojfCRPlqmheGDBiSktu

une étape aléatoire du tour va avoir une régle spécifique
Régle spécifique à la premiere étape
Pas de règle spécifique sur cette étape
le checkpoint est sur le sommet de la tuile D

RESULTAT DE L ETAPE 1

Commentaire du commentateur :
Tout à fait, Gilbert, on peut apercevoir que Le grimpeur de l’équipe Dje03 est en premier mais les résultats des coureurs de l’équipe OsAsTk font un meilleur résultat groupé. L’équipe Rony2p a prit beaucoup de retard à l’arrivée mais cumule moins de fatigue. Nous pouvons envisager un retournement de situation à l’étape suivante
Règle spécifique à la deuxième étape
Vos coureurs commence avec des cartes fatigues dans leur deck correspondant au niveau de fatigue du classement général à l’étape 1
Règle spéciale : le sprinteur de l’équipe muscle est soupçonné de dopage depuis quelque temps. est ce qu’il triche ?
Le sprinteur de l’équipe fantôme muscle commence avec un carte 2 en moins dans son deck.

RAPPEL : 2e étape (plaine) = anojdCSPbqFikMelgHrtu
le checkpoint est au sommet de la tuile C


RESULTATS DE L ETAPE 2


Règle spécifique à la troisième étape
pas de règle spécifique
ATTENTION : il y a deux checkpoints dans cet étape, sur les deux sommets (tuile R et tuile D)
vous pouvez commencer la course et m’envoyer vos résultats en MP avant le 11 octobre 2021

RESULTAT FINAL

Commentaire
L’étape fut dominé par l’équipe Dje03 qui gagne des précieux points et son grimpeur gerald se trouve être le meilleur grimpeur du tour. L’équipe OsAsTk qui a fait un petit démarrage sur cette étape a pris sur ses derniers retranchements, l’énergie pour gagner le tour, ayant les trois meilleurs sprinteurs. Cerise sur le gateau au classement générale deux de ses coureurs arrivent sur le haut du podium lui octoyant un double bonus de fin de tour afin de narguer ses adversaires.
L’équipe Rony2p avait pourtant fait un démarrage correcte sur cette étape. ça ne s’est pas transformé.


Mot de la fin
Merci d’avoir participé à ses trois étapes. Il manque hélas deux; trois équipes en plus pour que ce tournoi soit plus stimulant. Effectivement le rajout des règles météo et pavés auraient pu être une option pour la suite. J’espère tout de même que ça vous a plu. Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets ludiques et non ludiques ^^.

RAPPEL
Comment envoyer ses résultats en MP (message privé)
à chaque checkpoint « sommet »
vous notez pour chaque cycliste de votre équipe à l’avoir franchi et pour le meilleur fantôme, le NOM du checkpoint (majuscule gras) puis
le nom du coureur (son type R,S, G,P ou F), son temps (voir calculer son temps individuel)
comme pour l’arrivé (il faut attendre la fin d’un tour pour connaître celui qui est le plus en avant afin de connaître ceux qui ont franchi le checkpoint en premier)

Pour l’arrivée
identique qu’un checkpoint auxquels s’ajoute le nombre de carte fatigue cumulé non dépensé. A faire pour tout les cyclistes de votre équipe et pour le meilleur fantôme (les fantômes n’ont pas de fatigues)

Exemple
SOMMET 1
[cassoulet] Jean mimi (R) 3m46s
[giclette] Jean pierre (S) 4m06s

ARRIVE
[cassoulet] Jean mimi (R) 13m36s fatigue : 2
[giclette] Jean pierre (S) 13m40s fatigue : 1
[cassoulet] Jean claude (G) 14m16s fatigue : 0
[drindring] Jean charles (F) 14m20s

SI VOUS ETES UN NOUVEAU CONCURRENT, vous pouvez démarrer en cours de route. Lisez bien les régles sur ce post

dje03 dit :Présentation des 3 étapes de la bouclette
1er étape (montagne) = AfIceRKLDBlJMoPHqgtsu

Il y a deux fois la tuile L/l dans la course.

le premier est un I (i) Majuscule et le deuxieme un l (L) minuscule. mais effectivement avec le copié collé ça fait un truc pas trés distinctif. Du coup je met en gras, la partie majuscule aussi pour mieux les différencier

J’ai bien vu que le 1er I était un i majuscule mais ensuite il y deux L (un majuscule et un minuscule) et il manque la tuile n.
AfIceRKLDBlJMoPHqgtsu

Je suppose que la course est AfIceRKNDBlJMoPHqgtsu mais je voudrais être sur.

et le pire c’est que j’ai vérifié deux fois et je fini quand même par me tromper.
je te redis ça demain matin

merci OsAsTk, j’allais pour faire le rectificatif. Encore désolé pour ce dérangement

dje03 dit :merci OsAsTk, j'allais pour faire le rectificatif. Encore désolé pour ce dérangement

Ce qui "m'inquiète", c'est que je suis le 1er à faire la remarque à 2 jours de la fin angry

oui, moi aussi ^^

Résultats de la premiere étape affiché sur le premier post

Je viens de t’envoyer les résultats pour la 3ème. Vu le faible nombre de participants, je ne suis pas sur de continuer par la suite (et il manque de la météo et des pavés!)

oui je comprend tout à fait.
J’allais vous proposer d’arreter après cette étape de toute façon ou alors de faire des changements sur les règles.
C’était un essai, merci d’avoir participé.

Merci pour les résultats et l’animation.

Au vu des résultat du 1er col, je viens de voir que j’ai fait une erreur de calcul (j’ai joué 6 cartes et au lieu de compter 5’16 pour mon 1er coureur, j’ai mis 6’16…).
Bon ca change pas le résultat final ^^