[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

De toute façon les connaissant, même si on les obligeait à conduire une hybride, ils feraient exprès de passer en énergie fossile devant ta pomme.

Quelle bande de râclures

dernière question : la moto se déplace avant ou après l’aspiration ?
vu le point de règle je suppose que c’est avant mais, dans le doute…

je dirais avant, on fait tous les mouvements et ensuite ça aspire

Bon ben voilà… c’est fini.

Sur la première boucle j’assure grâââve : une seule CF de prise sur un seul coureur… et je me paie le luxe de franchir la ligne en tête !

La seconde partie sera beaucoup plus rude, mon, sprinter prenant trop l’initiative, notamment dans la première montée
Tout se finit bien heureusement, et c’est en effet un petit coup de chance car le peloton était quasi regroupé à la fin mais l’équipe peloton sort deux fois de suite la carte attaque, ce qui fait que mon concurrent direct ne peut rien contre mon 2x9.

Etape 10 :
pingouin | 30 tours | Rouleur : P3 @2’05" | Sprinter : P1 @25" | 16 points d’équipe


J’ai franchi deux fois de suite la ligne d’arrivée en vainqueur, ça mérite un bonus

(Nota : je ne suis pas absolument certain du 30 tours, j’ai oublié de noter le nombre de cartes restant dans le deck peloton au moment du rafraîchissement. Au final c’est 29 ou 30)

Ben voilà c’est presque fini
j’assure grave aussi !! mon mon sprinteur fini en tête mais mon rouler à 2 cases derrière se prend la pénalité !
10 cartes fatigues dans chaque deck, j’ai mené entièrement le 2e tour !!
La moto FIcST s’est trainé comme un gros étron une vrai moto crotte !
mon rouleur plonge au classement général aucunes chance de victoire désormais
peut être en équipe

Etape 10 : PELOTON
 Harrycover une 30aine de tours Rouleur- 2e -1’55" - Sprinteur 1er - 35" - 18 pts d’équipe

aller je vais lancer la classique

Ben voilà cette fois j’ai fini de jouer de la pédale !!
dernière course palpitante, j’aime beaucoup les 2 tours c’est bien tactique !!  mais il me semble que les fantômes ont moins de chance
Etape 10 : CLASSIQUE
Harrycover une 30aine de tours Rouleur - 1er -15" - Sprinteur 2e - 35" - 18 pts d’équipe

On me dit dans l’oreilette que la Ficst s’est fait entuber dans leur commande et qu’au lieu de moto, il semblerait qu’on leur ai livré une trottinette mobylette.

La Fist fera-t-elle faillite entre ça et les pots de vin qu’elle a investi dans la TTcup ?

Surtout qu’elle semble avoir fait l’erreur de sponsoriser les équipes fantômes.
Alors que Gigamic, bien plus avisé, décidait de sponsoriser les joueurs.

Il semblerait qu’un parent proche de l’équipe Syr99 soit concessionnaire mobylette ! mais non je ne vois pas de rapport















désolé nous avons mal testé cette variante !!

Mais qu’est-ce donc que ces insinuations !!!
Je m’insurge contre de tels propos !!
























Sinon vends moto neuve pas servie, balai à chiotte fourni en option

Je suppose que l’on a toujours pas le droit de déborder sur la tuile “a” pour l’Arrivée ? Malgré le fait que la route continue ?
Règlement de M…frown
surprise


Ben voilà malgré une forme olympique, et une finition exemplaire de mes coureurs, une règle abscons prive de victoire mon équipe sur cette dernière étape : je finis à la régulière devant le Sprinteur Peloton Vert mais je suis déclassé à son profit …encore une fois !!
frown

CLASSIQUE étape 10 : La Doublette
Syr99 28 tours : Rouleur : 3e - 15" - 1 CF - Sprinteur: 2e - 10" - 1 CF - 14 points d’équipe


Ma seule consolation c’est que l’échange entre la moto-balai et la pétrolette a super bien fonctionné. Elle a été à la ramasse pendant quasiment tout le 1er tour.


Il faut lui reconnaitre quand même un rôle : elle a permis au Sprinteur Muscle Rouge de rester dans la course


Ce qui lui a permis de jouer les premiers rôles lors du deuxième tour avec une belle échappée qui a duré jusqu’à la dernière descente …


… avant un gros craquage, qui aura vu tous les autres coureurs fondrent sur lui dans la dernière ligne droite. Avec un gros emballage de mon Sprinteur mais le Rouleur Peloton Vert avait gardé dans sa manche de quoi calmer l’ardeur de mes coureurs !!!



Bon avec cette contre-performance, je crois qu’au classement général les carottes sont cuites pour moi sauf grosse désillusion pour les équipe Rwain et cemi59 !! Dans ce cas-là, je ne leur en voudrais pas

PS : j’avais 120 pts et non 116 avant le début de cette course, du coup maintenant j’ai : 134 pts !! Merci au FicST de compter sur ses doigts !!
Équipe Syr99 : 10+18+14+10+18+14+10+12+14= 102(15’05)<116 120(15’55)
Du coup au final cela donne ça :
Équipe Syr99 : 10+18+14+10+18+14+10+12+14+14= 120(15’55)<134 (16’20)

voilà qui est corrigé
faudrait que je vérifie le mien de décompte d’ailleurs

Syr99 Ma seule consolation c'est que l'échange entre la moto-balai et la pétrolette a super bien fonctionné. Elle a été à la ramasse pendant quasiment tout le 1er tour. Il faut lui reconnaitre quand même un rôle : elle a permis au Sprinteur Muscle Rouge de rester dans la course
C’était le principal but, que y ai pas un bot trop à la traîne pour le second tour.


Intermède musical

Nous attendons toujours avec impatience les retours de @alexasteph @ChippaMistouflik @Rwain @Teddydemontreal sur le sondage pour la suite

Déjà 12 inscrits ! Ne procrastinez pas, nous sommes fin prêts !

Accessoirement le résultat de Teddy m’intéresse tout autant puisqu’il est le seul à pouvoir contester la victoire de Harry dans le classement général alternatif que j’ai secrètement élaboré
Il était pas beau mon intermède musical ?

Terminé pour moi. 2 belles courses. 
Sur la classique, le premier tour appartient à mon sprinter qui prend seul l’échappée alors que mon rouleur prend les devants du peloton. Mon rouleur rejoindra mon sprinter qu’à la fin du 1er tour pour conduire la course en protégeant mon sprinter dans un second tour bien plus tactique. La gestion va payer et mes coureurs finissent bien. Mon sprinter finit avec deux 9 et un 2. Et malgré qu’il ne touchera pas son dernier 7 dans les derniers tours et en finissant avec 14 fatigues, mon rouleur arrive à passer la ligne avec son coéquipier laissant les adversaires derrière la ligne. Une course assez rapide (26 tours).
Classement: Mon sprinter et mon rouleur passent la ligne, tout juste derrière le rouleur Muscle, les deux de l’équipe Peloton, et le sprinter Muscle plus loin derrière.

Sur la Peloton, course très bien maîtrisée, où mes coureurs font l’effort quand il faut après un premier tour assez serré. Le deuxième tour n’a pas beaucoup posé de problème, seul le rouleur Muscle a déclenché le sprint final avec mes deux coureurs et m’a fait douter. Mais les cartes désirées sont sorties aux bons moments.
Classement: Mon rouleur et mon sprinter, le rouleur Muscle, le sprinter Peloton qui s’est bien repris sur la fin avec un 9, et derrière la ligne le rouleur peloton et… bah le sprinter Muscle qui aurait préféré être footballeur et qui est parti aux champignons.

La moto de la Ficst n’a aidé que le sprinter Muscle a la peine sur la course Classique, et sur la course peloton… il a du se contenter de balancer des stylos et des casquettes au public.

Résultats finaux:

Course Classique:
Sprigan / 26 tours / Rouleur: 2e - 35’’ - 1 cf / Sprinter: 1er - 25’’ - 1cf / 18 pts d’équipe

Course Peloton:
Sprigan / 28 tours / Rouleur: 1er - 05’’ - 1 cf / Sprinter: 2e - 10’’ - 1cf / 18 pts d’équipe

Peloton : étape 10 -
cirdec0774 - ? tours (je n’ai pas pensé à compter les tours avant de refaire le deck au deuxième tour)
Rouleur: 3ème - 2’15" - 1CF
Sprinteur: 5ème - 2’25" - 1CF
8 pts d’équipe

Un premier tour pas mal, j’ai pu suivre dans les roues sans trop de fatigue. Je me suis fait avoir à la fin par le rouleur de l’équipe peloton qui sort un 2/9 pour franchir la ligne tout seul loin devant le reste du groupe.

C’est donc en lanterne rouge que je termine cette compétition. Plus qu’a essayer de faire mieux à la prochaine ! laugh

@cirdec
Par curiosité : le vainqueur chez toi finit où ? Case des 5" ?

Classique Etape 10 La doublette
cemi59 29T Rouleur 1e 25’ 1CF Sprinter 2e 35’ 18 PE

Et voilà , c’est parti pour la dernière étape de ce tour plein de surprise (Félicitation à l’organisation)


Et comme de coutume départ en trombe de l’équipe peloton , et derrière un engin motorisé tente de suivre la course .




Et voilà premier tour accompli , j’ai tenté de suivre le tempo imprimé par l’équipe peloton qui ne m’a pas laissé une minute de répit sur tout ce tour .
Et ce satané engin derrière qui aide sans vergogne mes adversaires tout en me souriant . Pff restons courtois vaut mieux étre en bon termes avec ces individus je leur rend leur sourire


Début du second tour et je suis obligé de faire beaucoup d’effort pour rester à portée du sprinter peloton qui continu d’imprimer un train imposant

Nous voilà proche de l’arrivée , le sprint se prépare , mon rouleur est en trés bonne position , tandis que mon sprinter est en embuscade prèt à saisir toute opportunitè se présentant

Oh qu’elle surprise je suis le seul à franchir la ligne avec mes deux coureurs qui réalisent un doublé pour la dernière étape . Arf dommage j’aurais peut etre pu tenter d’attendre mais pas sur du résultat , j’étais content de pouvoir finir mais je m’attendais pas à finir seul.

Voilà fini pour ce tour , merci à tous pour ces bon moments et à bientot pour le prochain

Peloton Etape 10 La boucle
cemi59 30T Rouleur 1e 25’ 1CF Sprinter 4e 50’ 1CF 14PE

Dernière étape du tour , mon équipe en bas de tableau doit faire au mieux pour ne pas terminer dans les dernières places


Départ tranquille , la fatigue se fait sentir pour tout le monde , premier tour tranquille , mon équipe passe bien le secteur pavé sans se faire piéger et la difficulté suivante et passé sans encombre

Fin du premier tour et l’équipe peloton à des fourmis dans les jambes et accélére dés le début du second tour , le ton est donné va falloir s’accrocher


Nous voici dans le final de cette étape et mon rouleur est bien calé dans les roues de l’équipe peloton , tandis que mon sprinter idéalement placé pour tenter de surprendre tout le monde

Eh bé non mon sprinter n’a pas su déborder tout le monde , heureusement mon rouleur à bien tenu sur le sprint et devance le rouleur et le sprinter peloton .
L’essentiel du travail à été fait reste à voir maintenant les résultats de mes concurrents

Encore merci à toute l’équipe pour l’organisation
Pour terminer petite image de l’hélico
A bientot



@cemi
toujours aussi chouettes tes retours
petit correctif : sur la course Peloton ton sprinter finit @50" et pas 35