[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

@cemi59 : je me suis permis d’illustrer le topic dédier à la variante “2nd Tour” sur BGG (lien) de tes deux magnifiques photos
qui mettent superbement en valeur les deux circuits.

Y vois tu un inconvénient ?

(D’ailleurs si tu as un compte BGG, je te propose de toi même les publier)

@ Pingouin 
rectification faite pour mon sprinter A rectifier dans le classement 

@ vincen
Non du tout 
Au contraire  , n’hésite pas et si on repart pour un Tour je frais systematiquement une photo aérienne de l’ètape 

ce serait cool si on pouvait finir les courses ce weekend les amis !!

pensez à m’envoyer votre adresse pour ceux qui ne l’ont pas encore fait

merci

Pas possible pour moi ce week-end. J’essaye vendredi, mais je garantis rien. Sinon semaine prochaine à coup sûr.

cemi59 dit :@ vincen
Non du tout 
Au contraire  , n'hésite pas et si on repart pour un Tour je frais systematiquement une photo aérienne de l'ètape 

Ok sympa de ta part.
Par contre je viens de m’apercevoir que tu as tourné la tuile B côté plat au lieu d’être côté descente.

pingouin dit :@cirdec
Par curiosité : le vainqueur chez toi finit où ? Case des 5" ?
 

Non il termine à 35".

cirdec0774 dit :
pingouin dit :@cirdec
Par curiosité : le vainqueur chez toi finit où ? Case des 5" ?
 

Non il termine à 35".

OK, donc pas si loin devant, donc.

pingouin dit :
cirdec0774 dit :
pingouin dit :@cirdec
Par curiosité : le vainqueur chez toi finit où ? Case des 5" ?
 

Non il termine à 35".

OK, donc pas si loin devant, donc.

si proche et pourtant si loin...

@ vincen : tu veux que je refasse la photo?

Non t’embête pas, à par moi tout le monde n’y voit que du feu.

Salut le peloton

Comme on arrive quand même très près du but pour la double boucle, je fais une nouvelle annonce du sondage pour la saison 2, dont le prologue aurait lieu courant juin.
Comme nous aurons besoin de préciser quelques barèmes et points de règle en fonction de ça, il va falloir arrêter le nombre de participants (déjà 17 personnes !) un peu avant le début donc la clôture des inscriptions serait le 31 mai à 23h59, heure de mon PC

(je précise à toutes fins utiles : pas de limite a priori, on s’adaptera au nombre final. Ne soyez pas timide)

Abileor : Rouleur : 2e - 10" - 1 CF - Sprinteur : 5e - 0’40" - 1 CF - 10 points d’équipe. Merci en encore pour l’organisation de cette partie.

PELOTON ETAPE 10 Double double boucle
Teddydemontreal 28 tours: Rouleur: 3ème - +25‘’ - 1CF- Sprinter: 1er - +15‘’ - 1CF - 16 pts
Et bravo à l’organisation!

Dernière étape ? Sniffff !

PELOTON étape 10 - La double double boucle
kelek94 - 29 - Rouleur : 2ème - 40’’ - 1 CF - Sprinter : 1er - 35’’ - 1 CF - 18 pts d’équipe

Dernier photo reportage donc ! Avec un(e) invité(e) surprise… En effet, quelle surprise de découvrir une représentante de la célèbre, crainte et parfois honnie FICST :slight_smile:

Il semble que l’organisation ait décidé qu’il n’était pas question de traîner en route et… on comprends vite que personne ne va s’y risquer… elle n’a pas l’air commode sur sa trottinette électrique boostée invisible !


Mais parfois les apparences sont trompeuses et la miss à la grosse voix a l’air de vouloir faire connaissances avec nos valeureux coureurs.


Après une tentative d’approche visiblement ratée, elle se trouve une autre “cible”.


Ca marche mieux on dirait, et elle semble tenter une manoeuvre d’approche beaucoup plus … intime ?


Aurait-elle des atouts insoupçonnés ? Notre sprinteur semble vouloir le vérifier…


Effectivement, on comprend mieux les drôles de manoeuvres de nos coquins de coureurs !


Malgré ces épisodes torrides, personne ne perd son objectif de vue et la première boucle se termine juste au moment ou la trottinette électrique rend l’âme… plus de batterie ?


Ca semble redonner un coup de fouet à nos coureurs et, enfin, la bagarre est déclenchée lors de l’ascension de la petite bosse.


Le soleil descend sur l’horizon mais il reste encore pas mal de kilomètres avant l’arrivée.

Est-ce une raison pour s’essayer aux figures géométriques en pleine course ?

Retour aux choses sérieuses à l’approche de la fin de cette extraordinaire étape… L’équipe Peloton au complet prends les choses en main et tente de griller la politesse à tout le monde.


Mais la vigilance des coureurs combinée aux efforts conjugués des poursuivants les fait rentrer dans le rang à l’abord du dernier virage.

Et c’est le sprint final !


Arrivée très serrée mais un nouveau doublé de l’équipe Kelek94 pour conclure en beauté cette épreuve qui nous aura tenu en haleine toute la saison !

Un ENORME merci aux organisateurs, sacré boulot et superbes idées tout au long de la saison !! BRAVO :slight_smile:


Kelek94 dit :Dernière étape ? Sniffff !
Il ne tient qu'à toi de rempiler
PELOTON étape 9 - Poupou dans les Flandres
kelek94 - 29 - Rouleur : 2ème - 40'' - 1 CF - Sprinter : 1er - 35'' - 1 CF - 18 pts d'équipe
Petite erreur de copier-coller... ta non-victoire en étape 9 t'a marqué
 
Un ENORME merci aux organisateurs, sacré boulot et superbes idées tout au long de la saison !! BRAVO :-)

Oui, il faut le redire : Harry et Vicen ont grave assuré. La barre est haute...

Ne manque plus que Georgyboy et j-pere et je pourrai attribuer les dossards pour la prochaine
 

Oups, heureusement que tu veilles au grain, on a toujours besoin d’un gentil pingouin :wink:

Hé voilà la boucle se termine ce soir sous les vivats d’un public enthousiaste qui n’aura cessé de grandir tout au long de ce tour.

Déjà un grand merci pour cette organisation aux petits oignons, ce finish aura été le feu d’artifice d’étapes toutes plus épatantes les unes que les autres.

Pour cette dernière étape l’équipe Sprinteur a tenté de décrocher tout le monde en faisant une 1ère boucle de folie, derrière mon petit Raoul et le rouleur de l’équipe sprint tentait de maintenir l’écart avec beaucoup de difficultés.

Sergio et le sprinteur de l’équipe Sprinteur forment un gruppeto et ce dernier profitera de l’aide de la voiture balai de notre Gentil Organisateur.

Il faudra attendre le début du 2ème tour pour avoir un regroupement entre ces 4 coureurs et le pauvre Sergio bien en peine (et très mauvais sur les tirages de cartes) arrivera par miracle à retrouver les avants de la course que vers la fin de la descente de la grosse difficulté du jour.

Devant les efforts prodigués on se doutait bien qu’il ne pourrait tenter de viser une place sur le podium sur l’épreuve du jour et c’est par un coup de rein phénoménal qu’il s’est arraché pour franchir la ligne dans le même tour que les 4 autres coureurs.

Raoul plus frais et qui a réussi à se ménager dans le 2nd tour arrivera à se faufiler et finir à une superbe 2ème place, je dis superbe tant le 1er tour fût dur et compliqué.


PELOTON ETAPE 10 Double double boucle

Georgyboy : Rouleur: 2ème - +10’’ - 1CF- Sprinter: 5ème - +45’’ - 1CF - 10 pts


Tout ça valait bien une petite photo finish :



Merci à tous, je ne participerai pas à la 2ème boucle prévue car j’ai un impératif médical qui se profile dans les jours à venir et je ne sais pas si je serai capable de tenir le rythme soutenu des coureurs !

Encore merci c’était super !

Georgyboy dit
Merci à tous, je ne participerai pas à la 2ème boucle prévue car j'ai un impératif médical qui se profile dans les jours à venir et je ne sais pas si je serai capable de tenir le rythme soutenu des coureurs !

oups
j'espère que tout se passera bien

Tu as jusqu'au 31 mai pour te refaire une santé et changer d'avis yes

C’est assez prodigieux ce qui est en train de se mettre en place sur les topics d’à côté. Vraiment Respect ! Passionnant !

sprigan dit :C'est assez prodigieux ce qui est en train de se mettre en place sur les topics d'à côté. Vraiment Respect ! Passionnant !

Vicen est assez monstrueux dans son genre, neffet...

D'ailleurs.
J'en profite pour faire un nième rappel du sondage à ceusses qui n'auraient pas répondu
(oui, je vais vous saoûler jusqu'au 31 mai)

MAIS AUSSI
pour donner un petit travail préparatoire aux préinscrits.


rassurez-vous, ce n'est pas lourd et plutôt rigolo
(enfin, je trouve)

Il faudrait que vous me transmettiez (par MP) avant le 31 mai :
- le nom de votre équipe (par défaut c'est votre pseudo, mais vous avez le droit de faire original)
- les noms de vos coureurs, en respectant la règle suivante : la première lettre du prénom de votre Sprinter doit être un S, la première lettre de votre Rouleuse/Rouleur doit être un R.

"Exemple" pour le participant pingouin (au hasard bien sûr) :
équipe : AlcaTorda
sprinter : Staska Kowalski
rouleur : Rico Lamiré
(un cadeau bonus au premier - ou à la première - qui trouve les 4 easter eggs)