Salut a tous,
Venant d’acheter flamme rouge, je viens de tomber sur ce topic et je n’ai pas pu m’inscrire dans les délais. Est-t’il encore possible de s’inscrire à la classique?
Si tel est le cas, voici mon résultat pour le première étape :
1re étape : Avenue Corso Paseo (12 tours)
Sprinteur (floti): 4ème - 20s - 0 carte fatigue en début d’étape
Rouleur (floti) : 1er - 5s - 2 cartes fatigue en début d’étape
14 points d’équipe (floti)
Résumé de l’étape :
Départ du peloton à halure modéré. Malgré 2 tentatives de sortie du sprinter de la muscle team, l’équipe peloton rentre toujours sur lui à l’aspiration. Pour ma part, j’en profite pour sucer les roues un maximum en permettant à mon sprinter de toujours profiter de l’aspiration de mon rouleur. Je gagne ainsi à chaque tour entre 1 et 3 déplacement avec mon sprinter. A mi-course, j’anticipe mal le déplacement du peloton et je me vois décramponné de deux cases. Je suis donc obligé d’utiliser un 9 pour revenir dans le peloton. A 2/3 de la course je remonte en tête de peloton et me met cote à cote pour bloquer les autres coureurs. opération réussi : tous les adversaires perdent 1 déplacement et le sprinter de la muscle en perd même 2.
J’envoi ensuite mon sprinter à l’attaque. Au 11è tour, il est en position de gagner l’étape puisqu’à 6 cases de l’arrivée avec un 9 en main. Cependant, je choisis de temporiser avec un 3 pour que mon rouleur n’ait pas la pénalité de 1 min. Malheureusement, l’équipe pelloton tir deux 6 de suite venant s’intercaler entre mes cycliste sur la ligne d’arrivée et rétrogradant mon sprinter de la 1e à la 4e place.
A l’arrivée :
5’’ : mon rouleur
10’‘: Peloton
15’‘: Peloton
20’‘: mon sprinter
35’‘: Rouleur muscle
2’50’': Sprinter muscle
Peloton : 1ere étape stage 9
Harry Cover 13 tours : Rouleur : 3e - 50" - 1 CF - Sprinteur: 2e - 45" - 1 CF - 14 points d’équipe
pfff course très rude, quasiment pas d’aspiration et 2 cartes 9 de mon sprinteur réduites à 8 !! les embouteillages sur les pavés sont durs négocier. J’arrive à profiter de la 1re zone de ravitaillement pour cramer 2 cartes à 2 mais sur la 2nde j’ai du faire un choix soit en profiter soit la passer d’un traite pour éviter de me refaire lâcher. En effet j’ai encore fait la course en queue de peloton et j’en sort sur le dernier virage
L’équipe peloton termine 1er et 4e, le rouleur muscle 5 et loin derrière le sprinteur muscle.
Je m’en tire bien malgré un temps moyen
@ Floti : bon je ferme les yeux pour cette fois
bienvenu parmi nous
Nouveau modèle pour les résultats merci :
nom équipe nb de tours : Rouleur : xe - xx’xx" - x CF - Sprinteur: xe - xx’xx" - x CF - x pts d’équipe
(votre pseudo - le nombre de carte jouée : Rouleur : place - temps - Sprinteur : place - temps - points de l’équipe sur cette étape)
C’est par une belle journée ensoleillé , que le départ de la première étape de la double boucle aller être donné .
Départ très rapide avec un train soutenu se l’équipe peloton (rose) , ma tactique de départ était de rester à l’arrière et de temporiser . Mais profitant du rythme soutenu l’équipe muscle (Blanc) place une attaque avec son sprinter tout de suite contrer par l’équipe peloton . Surpris par ce départ aussi rapide , mon équipe se retrouva piégé dans le second groupe .
En tète de course l’allure ne faiblissait pas , le sprinter de l’équipe muscle plaçait une nouvelle attaque, tandis que sous l’impulsion de mon rouleur j’opérais le regroupement avec le peloton , aidé de l’équipe peloton l’écart avec l’échappée se réduisait ; ce dernier payait les efforts fournies . Au moment de la jonction , l’équipe muscle en profita pour lancer une attaque , et de suite mon sprinter contre attaqua et poursuivi son effort et creusa un écart conséquent avec le peloton .
Il me fallait me rendre à l’évidence mon sprinter avait fourni de très gros effort et ne pouvait soutenir ce rythme jusqu’au bout . Le peloton n’était pas non plus décidé à me laisser partir , mon rouleur bien à l’abri depuis l’attaque de mon sprinter avait là une chance de remporter la course , et de ce fait le sprinter se mit à son service .
Le peloton se regroupa dans les derniers virages de la course emmené par mon sprinter qui lança le sprint de très loin et mon rouleur en profita pour devancer tout le monde je fut surpris de voir qu’aucun coureur adverse n’avait su suivre le rythme imprimé par mon équipe . Et pour l’histoire c’est loin derrière que finit le sprinter de l’équipe muscle ; premier animateur de la course qui paya ses efforts sur la fin de course .
classique étape 1 : Avenue corso paséo
cemi59 - 13 : Rouleur : 1e - 15 s - 1 CF - Sprinter : 2eme - 45 s - 1cf - 18 pts d’équipe .
et si jamais les comptes rendu avec photo gène pour les résultats dite le moi
Salut,
Je pensais m’être inscrit (troisième post de la page 2) mais je ne vois pas mon pseudo dans la liste !
Pas grave, je serai là pour le prochain mais vu que j’ai joué mon étape avant d’être notifié de ma disqualification, je partage mes résultats de débutant
Suite aux rumeurs de disqualification parvenues aux oreilles de mes coureurs, ils décident visiblement de montrer à tout le monde qu’ils ont bien leur place dans cette prestigieuse course malgré leur inexpérience du haut niveau et… dès les premiers mètres, mon Sprinteur attaque et laisse tout le monde sans réaction.
Très rapidement le rouleur pourtant très musclé halète comme un chiot et se fait décrocher du groupe de poursuivants.
L’apparition d’une zone pavées sème néanmoins la zizanie dans le peloton et permet au chiot de recoller alors que mon Sprinteur semble récupérer de son effort initial.
On assiste donc à un regroupement général mais dès la sortie des pavés l’équipe Muscle se retrouve à nouveau derrière. Son rouleur a réussi à rentrer dans le peloton mais son Sprinteur paye ses efforts pour retrouver son coéquipier.
Le groupe de tête attaque la descente prudemment, alors que le rouleur Muscle tente vainement de ramener son Sprinteur dans les roues.
Alors que la bataille fait toujours rage à l’avant en abordant une nouvelle zone pavée, le Sprinteur muscle qui semblait à bout de force prend tous les risques dans la descente et se rapproche !
A l’approche de l’arrivée, nous avons donc deux Rouleurs qui ont franchi les pavés de façon exceptionnelle qui devancent le reste du peloton de quelques longueurs et vont, semble-t-il, se disputer la victoire. De son côté, le Rouleur muscle, surement motivé de voir que son Sprinteur a recollé au groupe, fait lui aussi un forcing de dernière minute, pas question de baisser les bras !
Le sprint final … est remporté d’un vélo par le Rouleur Peloton suite à un problème de dérailleur de mon Rouleur au pire moment possible (dernière main = que des 2 alors qu’il me reste du 4 & du 5).
Résultat final pour l’équipe Kelek94 dont la suite de la participation à l’épreuve Peloton est toujours conditionnée à la réponse des organisateurs, est donc:
PELOTON étape 1 -Stage 9
kelek94 - 13 - Rouleur : 2e - 35’’ - 1 CF - Sprinter : 5e - 2’30’’ - 1 CF - 10 pts d’équipe
C’est presque plus long de faire d’essayer de faire un compte-rendu “sympa” que de faire une partie !
désolé je t’ai oublié je te rajoute biensur
Harry Cover dit :désolé je t'ai oublié je te rajoute biensur
Pas de problème, ça m'a donné une idée pour imager mon compte rendu ;-)
Merci encore pour l'organisation !
Bon je n’ai pas la prose de mes collègues… 1 pénalité pour le rouleur et une pour le sprinteur… j’ai préféré éuilibrer Ma course fut une course de rêve. Mon rouleur termine premier + 25’’ mon sprinteur 2ème + 30’’ en 13 tours. Le premier joueur du peloton termine juste derrière les autres n’ont pas franchit la ligne… 1er secteur pavé : une petite échappée du peloton regroupement au virage suivant Groupé à l’issue du ravitallement Le peloton sort son 2-9. 3 groupes se forment. Mon rouleur est intercalé Sortie 2e secteur pavé, le peloton est en tête, le sprinteur muscle est à la ramasse (une chute certainement sur les pavés) Mon rouleur claque un 6 et mon sprinteur un 9, VICTOIRE… 18 points d’équipe Comment faites vous pour mettre en forme vos messages ?
et nous voici prêt pour le départ de la première étape de la double boucle édition peloton . étape avec 3 secteur pavés redoutés par les coureurs et surtout le dernier secteur situé prés de l’arrivée qui sera sans nul doute le juge de paix et sortir en tête de ce secteur sera un avantage considérable pour la victoire .
enfin le départ est donné , et de suite l’équipe muscle (maillot blanc) montre ses intentions et attaque avec son sprinter mais c’est sans compter sur l’équipe peloton qui réplique en envoyant également son sprinter. de ce fait je suis dans l’obligation de prendre la téte du peloton et de mener la chasse.
Abileor Bordeaux dit :Bon je n'ai pas la prose de mes collègues.. 1 pénalité pour le rouleur et une pour le sprinteur... j'ai préféré éuilibrer Ma course fut une course de rêve. Mon rouleur termine premier + 25'' mon sprinteur 2ème + 30'' en 13 tours. Le premier joueur du peloton termine juste derrière les autres n'ont pas franchit la ligne... 1er secteur pavé : une petite échappée du peloton regroupement au virage suivant Groupé à l'issue du ravitallement Le peloton sort son 2-9. 3 groupes se forment. Mon rouleur est intercalé Sortie 2e secteur pavé, le peloton est en tête, le sprinteur muscle est à la ramasse (une chute certainement sur les pavés) Mon rouleur claque un 6 et mon sprinteur un 9, VICTOIRE... 18 points d'équipe Comment faites vous pour mettre en forme vos messages ?
merci de respecter le modèle pour donner les résultats sinon je ne le comptabilise pas
pour ton CR tu fais comme tu veux ensuite
Les premiers secteurs pavés furent difficiles pour mon équipe se retrouvait à l’arrière en tentant de minimiser les écarts .
Au pris de gros effort et d’un ralentissement en tête de course mes deux coureurs réussirent à revenir mais n’eurent pas le temps de souffler , profitant du ravitaillement du peloton les sprinters de l’équipe muscle et peloton passèrent de nouveau à l’attaque et creusent un écart conséquent avant l’attaque du dernier secteur pavé .
Dés l’entrée sur la dernière difficulté de la course mon sprinter plaça une attaque pour se lancer à la poursuite du sprinter de l’équipe peloton seul en tête suite à la chute sans gravité du sprinter de l’équipe muscle qui lui fut fatal pour pouvoir prétendre à une place à l’arrivée.
A la sortie de ce dernier secteur le sprinter rose toujours devant accentue un peu son avance ; suivi d’un groupe mené par mon sprinter qui faisait tout pour revenir sur l’échappée .
Bien aidé par le rouleur qui au prix d’un gros effort et profitant de l’aspiration ramena le groupe de chasse sur l’écharpée , permettant une arrivée au sprint .
Hélas pour ce dernier , l’effort consenti pour ramener tout le monde lui fut fatal ; mais il a permit a son sprinter de coiffer sur le fil le sprinter de l’équipe peloton qui à failli réussir son coup .
voilà très belle course qui fut très tendu pour mon équipe qui réussi su le fil à gagner cette étape .
Peloton : Etape 1 - Stage 9
cemi59 -13 : Rouleur 4e - 2 mn 25 - 1 CF - Sprinter 1e - 35 s - 1 CF – : 14 pts d’équipe
Stage 9 : en 14 tours
Rouleur : 1er - +35" - 1CF
Sprinteur : 5e - +1’55" - 1CF
points de l’équipe : 10+2 = 12pts
Une étape sans grand relief (au sens propre et au figuré!). Surtout après avoir fait une étape dantesque en famille cet après-midi: Le Col Hector de l’appli, Mazette que ce fut dur! (surtout que c’était la 6ème étape de notre grand tour… les cartes fatigues font mal)… bon je m’égare…
Donc, dès le départ, l’allure est bonne. Il y a de la nervosité, ça se jauge. Mon rouleur tente une échappée… trop timidement. Il y a regroupement à la zone de ravito.
Dans l’entrée de la première zone pavé, L’équipe muscle prend les choses en main. Comme on dit dans le milieu, “ils se mettent la selle dans le trou du cul”. Mais on se sent fort, on envoie du 9 et du 6, on serre les dents! Les muscles maintiennent le tempo et mon sprinter descend dangereusement en queue de peloton.
A la sortie du second ravito, le rouleur peloton lance une banderille? Ca pique mais mon rouleur ainsi que le rouleur muscle marquent à la culotte. Les autres décrochent.
Mais à l’avant ça se regarde, personne ne veut prendre les relais. Le groupe ne s’entend pas. Inévitablement, ça rentre sous l’impulsion de mon sprinter. Mal lui en a pris car il le paye cash à la sortie du dernier secteur pavé. Fringale! La victoire ne sera pas pour lui aujourd’hui. La rouleur du peloton a réussi à s’échapper. Dès lors, mon rouleur tente le tout pour le tout, mais le rouleur du peloton est costaud et le trou est difficile à boucher. Finalement, ils se retrouvent au coude à coude à deux cases de l’arrivée. Le peloton fait un 2-9 et moi un 3. Bilan je finis devant le rouleur du peloton et le sprinter du peloton revient comme une balle… juste à ma hauteur! Ouf!
Chez moi aussi, l’équipe muscle a impressionné puis pschittt!
Hâte de la suite!