Aujourd’hui c’est mon jour. L’équipe Muscle va maitriser son sujet. On va montrer à cette équipe d’amateurs… l’équipe comment déjà ? “Sprigan” ? Haha. Va falloir lui apprendre l’art de la pédale. Go !
Oh l’équipe Peloton démarre fort avec un 7. Partez devant si ça vous plait, nous les Muscles on avance pas, 3 et 2. Tiens, Sprigan non plus, on bloque déjà son sprinter. Il veut surement l’économiser. Tu crois qu’on fait toujours ce qu’on veut peut-être ?
Allez, nous les Muscles, on sait que la route est longue, alors un 3 et un 3 sont amplement suffisant.
Haha, le sprinter Sprigan semble déjà paniquer en tirant deux 2 et deux 9. Il a la trouille, il se sent obligé d’accélérer avec son 9. Vas-y, rattrape l’équipe Peloton qui est partie sur un rythme soutenu et laisse nous derrière. On se recroisera bien assez tôt. Il va déjà se prendre une fatigue en plus, l’andouille. Déjà qu’il avait l’air fatigué avant même le départ…
Même sans aspiration, nos places derrières nous conviennent. On va pouvoir regarder le spectacle des losers de devant.
Dis donc, l’équipe Peloton veut encore faire voir qu’ils savent pédaler. Les voilà qu’ils accélèrent encore avec un 7. Ils veulent remonter le temps ou quoi ?! Les Sprigan n’arrivent pas à suivre, tu m’étonnes. Les pauvres, ils ne savent pas où se mettre entre l’échappée qui creuse l’écart et nous derrière au rythme de sénateur. On va en profiter pour se recoller à eux et leur laisser la fatigue s’accumuler.
Voilà l’équipe Peloton qui baisse un peu le pied. Bah oui on les suit de loin. Nous les Muscles on va la jouer moyen. Un 3 et un 5. Histoire de rester derrière et suivre les Sprigan qui recollent un peu avec l’échappée, mais leur sprinter se prend fatigue sur fatigue. On voit sur leur tête que c’était pas le plan prévu. Que le sprinter va mal finir cette course et qu’il va falloir davantage économiser leur rouleur. Ils vont surement ralentir pour nous laisser passer devant.
Bien vu. Les Sprigans ralentissent et s’organisent pour bénéficier de l’aspiration. Ok, faisons de même. Et bim, banco, on recolle avec tout le monde grâce à 3 aspirations d’affilées. Merci les Sprigan, vous roulez pour nous.
Allez, une série de virage à bien négocier. Houla, en fait les Sprigan sont imprévisibles, voilà leur sprinter qui pioche trois 2 et un 9. Mais qu’est ce qu’il fait leur sprinter, il devait protéger un peu le rouleur et le voilà qui hésite soit à ralentir au risque d’être distancé, soit à prendre de l’avance… Ok, du coup il ralentit, son rouleur aussi avec un 4. Leur rouleur a l’air d’être plus cohérent que leur sprinter. C’est pas un cadeau celui-ci… Nous on continue groupé.
Wouah l’équipe Peloton montre toute son aisance dans les virages, les voilà qui tracent avec un 7. Ils s’envolent encore seuls devant. Nous les Muscles, on va éclater les Sprigan en 2, en laissant leur sprinter derrière et leur rouleur devant qui va se fatiguer. Les pauvres. Ils subissent.
6 pour l’échappée. Ils le savent qu’ils vont trop vite, il y a encore de la marge avant l’arrivée. On s’en fiche, nous on gère. On va laisser les Sprigan un peu derrière, je crois qu’ils ont besoin de se parler…
AH ! Interessant. Grosse accélération de l’échappée, avec leur carte spéciale Peloton. Et les Sprigans derrière aussi avec un 9 et un 7. Ok, c’est à moi de jouer, je vais accélérer et leur montrer. BIM, moi le sprinter Muscle, voilà mon 9.
On entame le dernier virage avant de voir l’arrivée. Je ne lâche plus rien. L’équipe Peloton balance sa deuxième carte spéciale pour rester groupé, par sur que c’était la bonne chose à faire. Moi je continue, mon deuxième 9 de suite et je les dépasse ! Le rouleur Sprigan a lancé un 7. Il suit derrière mais ça va trop vite pour lui. Apprend petit. Mon rouleur s’est mis derrière les Sprigan, malin, ils vont se prendre des fatigues encore AH AH.
Allez, la course est coupé en 2, moi avec l’équipe Peloton, et mon rouleur avec les Sprigan. Vous allez devoir tout donner pour prétendre à une place honorable les débutants. Un 7 et 9, c’est bien, mais la course est déjà devant vous. Devant ça fait 6 et moi 5.
Souffle mec. La victoire est à toi. J’ai du jus. L’équipe Peloton patine, elle, en faisant 3. Les Sprigan veulent bénéficier de l’aspiration et veulent garder un 6 pour le final… Ils ne jouent qu’un 3. Mmmh Tans pis pour vous, je sors mon troisième 9 ! Yeah ! Trois 9 en 4 tours ! Et plus que 2 cases !
Pas de chance les Sprigans, pas d’aspiration, mon rouleur vous bloque, et votre sprinter est mort en ne piochant que des 2. C’était pas votre jour. Même en piochant votre 6, vous n’y arriverez pas.
Un coup de pédale de 4, je passe la ligne seul et la victoire est à moi !!! L’équipe Muscle au pouvoir !! Avec un doublé en plus, mon rouleur a bien terminé face à une équipe Peloton et un sprinter Sprigan épuisés. Belle course, il fallait s’économiser, partir lentement et rester derrière dans la première partie, pour tout donner sur la fin. Repos jusqu’à la prochaine. Wou ! On est bon ou on l’est pas hein.
CLASSIQUE étape 1 : Avenue Corso Paseo
sprigan - 13 tours : Rouleur : 4e - 2min10 - 0 CF - Sprinteur : 6e - 2min25 - 2 CF - 4 points d’équipe