[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

CLASSIQUE étape 1 : Avenue Corso Paseo
j-pere - 13 tours : Rouleur : 1er - 5" - 1 CF - Sprinteur : 3e - 35" - 1 CF - 16 points d’équipe

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de partager avec vous la première étape du tour des Classiques. Nous espérons que le spectacle sera au rendez-vous.

3 équipes son au départ de cette première étape : les Peloton en vert, les Muscles en rouge et les Sharks en noir.
Une 4ème équipe, les Engines ont été disqualifié avant le départ pour des vélos non conformes au règlement. Il paraitrait que des moteurs électriques ont été retrouvés dans les cadres des vélos.

Avec cette disqualification, les coureurs sont nerveux avant le départ.

Le départ est donné avec une attaque du sprinteur de l’équipe Peloton dès le début de la course (carte 2/9 tiré dès le départ). Sur toute la première partie de la course quatre groupes se sont formés : le sprinteur vert seul devant suivi d’un petit groupe composé de l’équipe Muscles. Le rouleur des Sharks esseulé essaye de recoller au groupe qui se trouve devant lui. Le grupetto est composé du rouleur de l’équipe peloton et le Sprinteur de l’équipe de Sharks.

On assiste à un regroupement lors du premier virage. Le sprinteur de l’équipe Peloton est rattrapé par l’ensemble des coureurs qui ont fourni un gros effort pour revenir dans la course.

Les Sharks contrôle la course sur la ligne droite et la série de virage avant d’attaque la ligne droite opposée. Les pelotons mène la course mais n’arrive pas à créer les écarts.

Attaque du sprinteur de l’équipe Muscles dans la ligne droite opposée. Il arrive à créer un petit écart.

L’équipe Peloton bouche le trou et ramène dans son sillage l’ensemble du peloton avant la fin de la ligne droite.
Quelle course.

Les Sharks attaquent dans cette fin de course. Le sprinteur noir mène la course devant son coéquipier. Mais ils ne parviennent pas à faire le trou et le reste du peloton suce la roue du rouleur noir.

Et c’est une victoire du rouleur noir qui au dernier moment accélère et passe la ligne d’arrivée en premier.
Le Sprinteur de l’équipe Peloton double au dernier moment le sprinteur noir. Nous avons le podium de cette première étape.

A bientôt pour la suite du tour des Classique.

pingouin dit :@tous

En liminaire, soyons clairs : je me moque de mon résultat et de mes "performances". Le jeu est fun, et c'est cool de venir raconter sa petite histoire ici et lire celles des autres.
Mais en regardant les résultats de cirdec et les miens, je confirme cette impression qu'on ne compare pas des choses comparables : avec un tour de plus, mes temps auraient été forcément plus favorables.
J'aurais imaginé une sorte de calage sur un vainqueur commun virtuel, et un nombre de points attribué au classement consolidé (cette phrase est certainement tout à fait obscure, je tacherai de vous montrer le tout lorsqu'on aura tous les résultats. Rassurez-vous, je serai toujours en fond de grille yes).
Sachant que la pénalité pour non franchissement de ligne est déjà assez arbitraire (dans mon cas, c'est 1 minute de perdue sans rien y pouvoir)

Avant de me lancer dans ma propre course d'ici quelques minutes, je tenais juste à dire que je partageais la position de Pingouin. Je n'aime pas trop les actions contre-intuitives dans les jeux, donc freiner devant la ligne pour "gagner du temps", ça me fait un peu bizarre. 
Normalement, si on finit en moins de tour, c'est qu'on est allé plus vite ! Pourquoi ne pas ajouter 1 minute par tour supplémentaire ? 

à mon avis parce que ça renforce l’effet du hasard de la pioche, tu peux faire un tour de plus juste parce tu as pioché des 2 et pas de 3 ou de 4
temporiser dans une course de vélo ce n’est pas du tout contre intuitif, c’est tactique
si tu peux te permettre de jouer un tour de plus sans risque de te faire prendre la 1ere place c’est tu as bien joué et donc que tu es en tête avec un bon temps

PELOTON étape 1 : Stage 9 : 2-4
j-pere - 14 tours : Rouleur : 2e - 15" - 1 CF - Sprinteur : 3e - 25" - 1 CF - 14 points d’équipe

Bonjour et bienvenu à vous. Nous allons suivre ensemble la première étape du tour des Pelotons.

Si vous ne connaissez pas ce tour, c’est une course en 10 étapes beaucoup plus confidentiel que le tour des Classiques. 3 équipes auront l’honneur de participer à cette course cette année : les Peloton en vert, les Muscles en rouge et les Sharks en noir.

Nous sentons une certaine effervescence autour de cette première étape. Les coureurs ont hâte de se frotter aux meilleurs compétiteur de la saison.

Le départ est donnée, le Sprinteur vert attaque dès le début de la course et créé déjà l’écart. Quelle entame de course.

Le rouleur de l’équipe Muscles accompagné du rouleur de l’équipe Peloton s’échappent du peloton à la sortie du premier ravitaillement.

Avant l’entrée du premier secteur de pavé, nous avons en tête le sprinteur vert, suivi d’un deuxième groupe composé des rouleurs vert et rouge. Le peloton se trouve un peu plus loin.

L’équipe Sharks accélère le rythme dans le premier secteur pavé et arrivent à recoller au groupe des contre-attaquants. Le sprinteur rouge est distancé. Il est en grande difficulté dans les pavés mais s’accroche tant bien que mal et garde en vue la queue du peloton.

Le peloton se reforme après les secteurs pavés. En effet le sprinteur rouge a réussi à boucher le trou qui le séparait du peloton. A l’avant de la course le sprinteur vert arrive à maintenir la cadence et reste donc en tête à l’entrée du deuxième ravitaillement.

Le sprinteur noir est en difficulté. Il se fait distancer dans le secteur du deuxième ravitaillement, tandis que le sprinteur rouge ramène le peloton sur la tête de course à l’entrée du dernier secteur pavé de cette première étape.

La course n’est pas terminé mais tient pour le moment toutes ses promesses. Attaque du sprinteur rouge à la sortie des pavés. Il distance le peloton qui a vu le sprinteur noir rentré dans le secteur pavé.

Le sprinter rouge est atteint d’une fringale, il n’arrive pas à maintenir l’écart avec le peloton. La fin de course va être compliqué pour lui. A l’approche de la fin de cette étape, tous les coureurs sont regroupés au sein du peloton.

Attaque du sprinteur noir, mais il est trop court pour finir la course. Il est suivi de près par son coéquipier et le reste du peloton.

Et c’est la fin de course remporté par le rouleur vert, devant le rouleur et le sprinteur noirs.
Magnifique course.

A bientôt pour la deuxième étape du tour des Pelotons.

Harry Cover dit :à mon avis parce que ça renforce l'effet du hasard de la pioche, tu peux faire un tour de plus juste parce tu as pioché des 2 et pas de 3 ou de 4
temporiser dans une course de vélo ce n'est pas du tout contre intuitif, c'est tactique
si tu peux te permettre de jouer un tour de plus sans risque de te faire prendre la 1ere place c'est tu as bien joué et donc que tu es en tête avec un bon temps

ok !

CLASSIQUE étape 1 : Avenue Corso Paseo
Rwain - 14 tours : Rouleur : 3ème - 30" - 1 CF - Sprinteur : 1er - 5" - 1 CF - 16 points d'équipe

Je craignais un peu cette étape, où les équipes fantômes ne subiraient pas de handicap lié à la gestion des montées. Finalement, la course ne s'est pas si mal passée. 

Le sprinteur vert (muscle) part en échappée solo dès les premières minutes de notre retransmission. Son effort est impressionnant, mais le peloton reste de marbre et avance à son rythme. Mes deux coureurs alternent entre milieu et fin de peloton, et changent régulièrement de position pour tenter de profiter de l'aspiration tout en se débarrassant de leurs plus faibles cartes. Ca ne marche pas toujours, et mon sprinteur se retrouve piégé à l'arrière, ce qui le force à donner un gros coup de pédale pour revenir dans le groupe. Le sprinteur vert finit par être rejoint dans le premier enchaînement de virage. 
Mais le peloton ne restera pas longtemps groupé : le sprinteur du peloton se lance à son tour dans une échappée solitaire, mais très vite les deux coureurs de l'équipe muscle s'organisent pour lui coller au train. Mon rouleur prend un trou d'air et se fatigue en tentant de faire revenir le reste des cyclistes sur les 3 échappées. 
Les derniers virages approchent, tout le monde est roue dans roue... je compte, sur 6 cartes, il reste deux 9 à mon sprinteur et pile 18 cases pour rejoindre l'arrivée ! Et là, c'est le drame : 2 / 2 / 3 / 2... ouch... j'hésite, je lance mon rouleur seul devant, ou je tente de le placer juste devant mon sprinteur pour gagner encore une aspiration... je prends la seconde option et je vois le sprinteur muscle et le sprinteur peloton se lancer dans une grosse offensive. Le trou est fait et nous sommes à quelques mètres de la ligne ! Qu'à cela ne tienne, il me reste des armes : 9, puis 9 pour mon sprinteur qui reprend entièrement son retard et finit en première place ! Mon rouleur finira très fort lui aussi (7 puis 7) mais cela ne sera pas suffisant pour reprendre le sprinteur muscle, ils finissent tout deux sur la même ligne. 
Gros coup de chance : il reste 6 /7 et 7 dans le deck peloton ! Si une de ces cartes sortait, c'est le sprinteur peloton qui se serait imposé. 

14 tours je te mets une minute de plus alors ? 
on va attendre la fin de la 1ere étape et on fera le point pour que chacun donne son sentiment

Harry Cover dit :
14 tours je te mets une minute de plus alors ? 

Non finalement c'est bien comme ça yes

Harry Cover, n’oublies pas de reprendre mon score sur Peloton :wink:

Stage 9 : en 13 tours
Raoul le Rouleur : 1er avec 45" - 1CF
Sergio le Sprinteur : 3ème avec 2’00 - 1CF
points de l’équipe : 10+6 = 16pts

Dans le bus qui les a conduit au départ le directeur d’équipe avait demandé à Raoul de tout de suite se repositionner au début du groupe de coureur afin de ne pas se faire lâcher et d’emmener son sprinter avec lui. Consigne respectée à la lettre avec dans son sillage Sergio qui pouvait finir sa cigarette tranquille derrière.
Seulement Raoul a décidé de poursuivre son effort au moins jusqu’au 1er ravito du coup il emmène avec lui Sergio et les voilà déjà a faire les beaux en tête de course. Du coup le Sergio embraye pour pas filer tout le boulot à Raoul. Barouf dans la voiture d’équipe qui demande aux 2 gugusses de se calmer et de se planquer un peu plus pas se cramer dès le début.
Cependant le Raoul se sent des jambes de feu et décide d’y aller malgré tout.
Bien lui en a pris car il a été dur pour les autres équipes de le remonter sauf le sprinter de l’équipe Peloton qui arrive à recoller aux boyaux de notre bon Raoul qui peut se permettre de passer quelques relais et de reprendre un peu ses forces avant l’emballage final.
Pendant ce temps Sergio s’est gentiment décroché derrière les autres coureurs qui à force de faire l’élastique arrivent plus ou moins à se regrouper après le 2ème secteur pavé.
Raoul, que rien n’aura arrêté aujourd’hui, se sent pousser des ailes, et lance ses dernières forces pour franchir seul l’arrivée devant le sprinteur de l’équipe Peloton médusé et ce pauvre Sergio qui pensait avoir fait le boulot mais qui voit son dernier sprint mourir devant la ligne.
Les autres n’auront rien pu faire pour rivaliser avec un Raoul des grand jours !

(La photo finish pour ma prochaine connexion !)

Pour ce qui est de 13 ou 14 tours j’ai du choisir entre victoire et places assurées ou tenter d’aller chercher le meilleur chrono pour mes 2 coureurs c’est évidemment la 1ère solution que j’ai choisi. Le débat reste ouvert ^^

Journée ensoleillée pour la première étape assez plate du tour classique. Léger vent de nord est, 45% d’humidité pour une tempétature de 10°

Certains ont envie de se montrer d’entrée! C’est le cas du sprinteur muscle qui met 3 cases à tout le monde dès le 1er tour…

Au tour 3, le rouleur peloton dépasse le sprinteur muscle qui paie son effort d’entrée (une crampe certainement). Simone (ma sprinteuse) lance un 9 qui permet de suivre et de ramener le peloton. Waouh! Quel départ incroyable!

Le rouleur muscle continue sur sa lancée et offre donc à Simone, en tête de la poursuite, sa 1ère carte fatigue.

Le sprinteur muscle sprinte une nouvelle fois à 9 et se retrouve au coude à coude avec le rouleur peloton. Le peloton est à 3 cases derrière, et une nouvelle CF pour Simone… aïe.

Oulàlà, chute à l’arrière de Robert (mon rouleur), attendu par Simone (sympa l’équipière). L’équipe est maintenant détachée (en observation diront les plus optimistes), et une CF de plus pour Simone. Décidément, ça sent pas bon tout ça.

Robert claque ensuite un 7 qui permet à l’équipe de revenir en queue de peloton. Le rouleur peloton a encore 2 cases en entrant sur la portion "m"d’avance sur le groupe de poursuivants bien étiré. C’est maintenant que tout va se jouer…

Oulàlà, carte peloton! l’équipe peloton est en 1ère et 2è position, et mon équipe est à 8 cases derrière… mission impossible?

Le rouleur muscle profite d’un coup de mou de l’équipe peloton pour passer en tête en “q”. Mes coureurs reviennent avec une double aspiration!!

Quel finish incroyable… le rouleur muscle est devant, à 3 cases de l’arrivée, avec juste derrière le sprinteur peloton, tout juste suivi de mes 2 cyclistes de front!! Que vais-je piocher? Quel suspense pour ce dernier tour…

Simone pioche son dernier 9!!! elle finit 1ère!!! Incroyable. Robert, quant à lui, pioche son dernier 7qui lui permet de finir 3è.

Quelle  superbe course qui lance le tour de la plus belle des manières. Le repos sera bien mérité avant la prochaine étape qui devrait être plus vallonnée.

bilbokristof classique étape 1: avenue corseo paseo: 13 tours

rouleur :3è; 35s; 2CF (et oui j’avais pas lu qu’on ne partait qu’avec 2, ça m’apprendra tiens!)
sprinteuse: 1ère; 15s; 1CF

16 points

Désolé mon week end a été chargé pour pouvoir faire la premiere etape.

Ce soir je me glisse dans mon collant et j’attaque corso paseo!

Abileor Bordeaux 13 tours : Rouleur : 1er - 25" - 1 CF - Sprinteur : 2e - 30" - 1 CF - 18 points pour l’équipe

Et merci harry pour l’organisation et la gestion de tout ça. Cette première épreuve m’a déjà bien amusé :slight_smile:

bilbokristof dit :Et merci harry pour l'organisation et la gestion de tout ça. Cette première épreuve m'a déjà bien amusé :)

Oui tout pareil, tu gères la fougère Harry :D

C'était mes premières parties en solo de Flamme Rouge et franchement je me suis bien amusé.
En tout cas très bonne initiative car je trouve que cela apporte un gros plus de jouer en solo mais tous ensemble :)

de rien les gars ! mais sachez que je vais vous pourrir la vie sur ces courses

j’ai hâte d’être à la suivante !

Aujourd’hui c’est mon jour. L’équipe Muscle va maitriser son sujet. On va montrer à cette équipe d’amateurs… l’équipe comment déjà ? “Sprigan” ? Haha. Va falloir lui apprendre l’art de la pédale. Go !

Oh l’équipe Peloton démarre fort avec un 7. Partez devant si ça vous plait, nous les Muscles on avance pas, 3 et 2. Tiens, Sprigan non plus, on bloque déjà son sprinter. Il veut surement l’économiser. Tu crois qu’on fait toujours ce qu’on veut peut-être ?

Allez, nous les Muscles, on sait que la route est longue, alors un 3 et un 3 sont amplement suffisant.
Haha, le sprinter Sprigan semble déjà paniquer en tirant deux 2 et deux 9. Il a la trouille, il se sent obligé d’accélérer avec son 9. Vas-y, rattrape l’équipe Peloton qui est partie sur un rythme soutenu et laisse nous derrière. On se recroisera bien assez tôt. Il va déjà se prendre une fatigue en plus, l’andouille. Déjà qu’il avait l’air fatigué avant même le départ…
Même sans aspiration, nos places derrières nous conviennent. On va pouvoir regarder le spectacle des losers de devant.

Dis donc, l’équipe Peloton veut encore faire voir qu’ils savent pédaler. Les voilà qu’ils accélèrent encore avec un 7. Ils veulent remonter le temps ou quoi ?! Les Sprigan n’arrivent pas à suivre, tu m’étonnes. Les pauvres, ils ne savent pas où se mettre entre l’échappée qui creuse l’écart et nous derrière au rythme de sénateur. On va en profiter pour se recoller à eux et leur laisser la fatigue s’accumuler.

Voilà l’équipe Peloton qui baisse un peu le pied. Bah oui on les suit de loin. Nous les Muscles on va la jouer moyen. Un 3 et un 5. Histoire de rester derrière et suivre les Sprigan qui recollent un peu avec l’échappée, mais leur sprinter se prend fatigue sur fatigue. On voit sur leur tête que c’était pas le plan prévu. Que le sprinter va mal finir cette course et qu’il va falloir davantage économiser leur rouleur. Ils vont surement ralentir pour nous laisser passer devant.

Bien vu. Les Sprigans ralentissent et s’organisent pour bénéficier de l’aspiration. Ok, faisons de même. Et bim, banco, on recolle avec tout le monde grâce à 3 aspirations d’affilées. Merci les Sprigan, vous roulez pour nous.

Allez, une série de virage à bien négocier. Houla, en fait les Sprigan sont imprévisibles, voilà leur sprinter qui pioche trois 2 et un 9. Mais qu’est ce qu’il fait leur sprinter, il devait protéger un peu le rouleur et le voilà qui hésite soit à ralentir au risque d’être distancé, soit à prendre de l’avance… Ok, du coup il ralentit, son rouleur aussi avec un 4. Leur rouleur a l’air d’être plus cohérent que leur sprinter. C’est pas un cadeau celui-ci… Nous on continue groupé.

Wouah l’équipe Peloton montre toute son aisance dans les virages, les voilà qui tracent avec un 7. Ils s’envolent encore seuls devant. Nous les Muscles, on va éclater les Sprigan en 2, en laissant leur sprinter derrière et leur rouleur devant qui va se fatiguer. Les pauvres. Ils subissent.

6 pour l’échappée. Ils le savent qu’ils vont trop vite, il y a encore de la marge avant l’arrivée. On s’en fiche, nous on gère. On va laisser les Sprigan un peu derrière, je crois qu’ils ont besoin de se parler…

AH ! Interessant. Grosse accélération de l’échappée, avec leur carte spéciale Peloton. Et les Sprigans derrière aussi avec un 9 et un 7. Ok, c’est à moi de jouer, je vais accélérer et leur montrer. BIM, moi le sprinter Muscle, voilà mon 9.

On entame le dernier virage avant de voir l’arrivée. Je ne lâche plus rien. L’équipe Peloton balance sa deuxième carte spéciale pour rester groupé, par sur que c’était la bonne chose à faire. Moi je continue, mon deuxième 9 de suite et je les dépasse ! Le rouleur Sprigan a lancé un 7. Il suit derrière mais ça va trop vite pour lui. Apprend petit. Mon rouleur s’est mis derrière les Sprigan, malin, ils vont se prendre des fatigues encore AH AH.

Allez, la course est coupé en 2, moi avec l’équipe Peloton, et mon rouleur avec les Sprigan. Vous allez devoir tout donner pour prétendre à une place honorable les débutants. Un 7 et 9, c’est bien, mais la course est déjà devant vous. Devant ça fait 6 et moi 5.

Souffle mec. La victoire est à toi. J’ai du jus. L’équipe Peloton patine, elle, en faisant 3. Les Sprigan veulent bénéficier de l’aspiration et veulent garder un 6 pour le final… Ils ne jouent qu’un 3. Mmmh Tans pis pour vous, je sors mon troisième 9 ! Yeah ! Trois 9 en 4 tours ! Et plus que 2 cases !

Pas de chance les Sprigans, pas d’aspiration, mon rouleur vous bloque, et votre sprinter est mort en ne piochant que des 2. C’était pas votre jour. Même en piochant votre 6, vous n’y arriverez pas.

Un coup de pédale de 4, je passe la ligne seul et la victoire est à moi !!! L’équipe Muscle au pouvoir !! Avec un doublé en plus, mon rouleur a bien terminé face à une équipe Peloton et un sprinter Sprigan épuisés. Belle course, il fallait s’économiser, partir lentement et rester derrière dans la première partie, pour tout donner sur la fin. Repos jusqu’à la prochaine. Wou ! On est bon ou on l’est pas hein.

CLASSIQUE étape 1 : Avenue Corso Paseo
sprigan - 13 tours : Rouleur : 4e - 2min10 - 0 CF - Sprinteur : 6e - 2min25 - 2 CF - 4 points d’équipe

PELOTON étape 1 : Stage 9 : 2-4
Sprigan - 13 tours : Rouleur : 3e - 2’05" - 1 CF - Sprinteur : 4e - 2’15" - 1 CF - 10 points d’équipe

Rapide résumé ce coup ci. Gros départ du sprinter Muscle avec trois 9 consécutifs pour prendre beaucoup d’avance (et oui je mélange bien les cartes ! XD)
Moi je gère bien les différentes parties du parcours, même si c’est ma première partie en secteur pavé.

Problème, je me prends des fatigues. Car comme la partie classique, ça commence un peu de façon éclatée, avec un rouleur Muscle qui lui n’avance pas et reste derrière…

L’équipe Peloton va accélérer en milieu de course et rattraper le sprinter Muscle que dans la deuxième zone pavée.

Moi j’essaye de suivre, au milieu, en profitant d’aspiration quand je le peux.

Je rentre en deuxième zone pavée lorsque le premier de l’équipe Peloton en sort.

Je balance alors mon sprinter et son 9. Mais l’équipe Peloton tire sa carte spéciale au même moment et leur rouleur prend de l’avance dans les derniers virages. Avec un rouleur Muscle en 2ème. Et mon sprinter en 3ème.

A 2 cases de l’arrivée pour le rouleur Peloton, ça peine. Mais mon rouleur recolle avec un 6. Et le rouleur Muscle nous sort un 7 qui fait mal.

Le rouleur de l’équipe Peloton restera premier et seul à franchir la ligne. Et je resterai 3e et 4e. Duur.

avec cette dernière équipe s’achève donc la 1re de la boucle Peloton, il manque encore 2 équipes sur la Classique

PELOTON CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL
1- j-pere rouleur : + 15" (2)
2- Abileor rouleur : + 25" (1)
3- j-pere sprinteur : + 25" (3)
4- Abileor sprinteur : + 30" (2)
5- cemi59 sprinteur :  + 35" (1) - Teddydemontreal rouleur : + 35" (1)
7- cirdec0774 rouleur : + 35" (2) - kelek94 rouleur : + 35" (2)
9- Georgyboy  rouleur : 45" (1)
10- Harry Cover sprinteur : + 45"(2)
11- cirdec0774 sprinteur : + 45" (3)
12- Harry Cover rouleur : + 50" (3)
13- Teddydemontreal  sprinteur : 1’55" (5)
14- Georgyboy sprinteur : 2’00 (3)
15- sprigan rouleur : 2’05" (3)
16- sprigan  sprinteur : 2’15" (4)
17- cemi59 rouleur : + 2’25" (4)
18- Pingouin rouleur : + 2’30" (3)
19- kelek94 sprinteur : 2’30" (5)
20- Pingouin sprinteur : + 2’50" (6)

PELOTON CLASSEMENT GÉNÉRAL ÉQUIPE
Équipe Abileor Bordeaux : 18 (0’55")
Équipe Georgyboy : 16 (2’45")
Équipe j-pere : 14 (0’40")
Équipe cirdec0774 : 14 (1’20")
Équipe Harry Cover : 14  (1’35")
Équipe cemi59  : 14 (3’00’)
Équipe Teddydemontreal  : 12 (2’30")
Équipe kelek94 : 10 (3’05")
Équipe sprigan : 10 (4’20")
Équipe Pingouin : 6  (5’20")

normalement l’Équipe j-pere devrait gagner + 2 points et l’Équipe Abileor Bordeaux +1 pour avoir les meilleurs temps cumulés sur l’étape, j’hésite, j’ai envie de supprimer ce point du règlement car j’ai peur que ça fasse du win to win. Je me sers déjà du temps pour départager les égalités.
Qu’en pensez vous ?
avez vous des suggestions ?

Étape 1 classique
14tours
Rouleur : 1er - 5s - 5 CF
Sprinteur : 4eme - 45s - 6CF
14pt équipe

PS: demain je fais un CR plus détaillé :grinning:

d’accord avec toi harry pour ne pas compter les meilleurs temps d’étape, pour les raisons que tu évoques, et aussi pour le fait que je ne prends pas de points :slight_smile:

Par contre, à ce rythme, on va exploser les prévisions d’une course toutes les 2 semaines, à défaut d’être rapides face aux équipes fantômes…