[Flamme Rouge] Défi solo : une saison 2 ?!

[Flamme Rouge]

Salut la foule

Le défi solo lancé par Harry Cover (bravo à lui) sur Flamme Rouge est sur le point de s’achever et, compte tenu du succès de cette première mouture, d’aucuns réfléchissent déjà à une saison 2 (qui commencerait a priori en juin)

Harry (hourrah à lui), bien pris par ailleurs, a souhaité passer la main sur les aspects organisationnels.

C’est naturellement l’émulsifiant Vicen qui a récupéré le bébé, et je me suis proposé de prendre en charge les aspects logistiques.

Pour préparer au mieux cette seconde boucle, nous souhaitons évaluer au préalable les possibilités et contraintes à gérer.

Si le coeur vous en dit, merci de répondre aux quelques questions ci-dessous.
Commentaires évidemment bienvenus, par contre merci d’apporter d’abord une réponse claire à la question posée :slight_smile:
laugh

A / ORGANISATION
A1 : sur le principe, es-tu OK pour repartir sur une nouvelle boucle (a priori ce sera une dizaine de courses, mais on s’adaptera aux réponses A3) ?
A2 : disposes-tu de l’extension ou seulement la boîte de base ? (Nota : le cumul dans l’éventualité d’une double épreuve est possible)
A3 : (sachant que l’on tiendra compte des vacances scolaires pour moduler) à quel rythme es-tu OK pour jouer - 1 course toutes les 2?/3?/4?/x? semaines ?


B / REGLES
Donc l’on va procéder à de petits et grands ajustements, et une partie au moins va dépendre de votre appétit à nous suivre. Je vais essayer de ne pas divulgâcher tout en vous demandant un positionnement clair…
B1 : serais-tu OK pour introduire (en tout bien tout honneur) et donc gérer un 3ème coureur dans ton équipe ? (il faudrait donc utiliser une fig et un deck d’une autre couleur)
B2 : serais-tu OK pour un aspect gestion des CF d’une course sur l’autre, un peu (mais seulement un peu) sur l’exemple proposé dans l’appli Companion ?
B3 : une modif de règle importante consisterait à faire en sorte que tous les coureurs franchissent la ligne d’arrivée. En pratique, celui pourrait conduire à jouer un ou deux tours de plus. Serais-tu OK avec ça ?
B4 : serais-tu OK pour ajouter la gestion de la météo, à l’image de quelques étapes de cette boucle ?

C / TRANSMISSION
Rappel : dans le défi actuel, le règlement demande la transmission de 7 informations (nombre de tours, position, temps et CF sprinter, position, temps et CF rouleur) via un post sur le forum.
C1 : serais-tu OK pour transmettre les résultats via un bidule type Google Forms ? (ce qui n’empêche bien sûr pas de venir commenter sur le forum)
C2 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préléable) des informations supplémentaires en FIN de course ? (en TRES gros, cela pourrait correspondre aux résultats de tous les coureurs fantôme)
C3 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préalable) quelques informations supplémentaires en COURS de course (ce serait de l’ordre de 4) ?

pingouin dit :Salut la foule

Le défi solo lancé par Harry Cover (bravo à lui) sur Flamme Rouge est sur le point de s'achever et, compte tenu du succès de cette première mouture, d'aucuns réfléchissent déjà à une saison 2 (qui commencerait a priori en juin)
merci
Harry (hourrah à lui), bien pris par ailleurs, a souhaité passer la main sur les aspects organisationnels.

C'est naturellement l'émulsifiant Vicen qui a récupéré le bébé, et je me suis proposé de prendre en charge les aspects logistiques.

Pour préparer au mieux cette seconde boucle, nous souhaitons évaluer au préalable les possibilités et contraintes à gérer.

Si le coeur vous en dit, merci de répondre aux quelques questions ci-dessous.
Commentaires évidemment bienvenus, par contre merci d'apporter d'abord une réponse claire à la question posée :)
laugh

A / ORGANISATION
A1 : sur le principe, es-tu OK pour repartir sur une nouvelle boucle (a priori ce sera une dizaine de courses, mais on s'adaptera aux réponses A3) ?
oui mais pas sur 10 courses mais plutôt 8
A2 : disposes-tu de l'extension ou seulement la boîte de base ? (Nota : le cumul dans l'éventualité d'une double épreuve est possible)
Extension
A3 : (sachant que l'on tiendra compte des vacances scolaires pour moduler) à quel rythme es-tu OK pour jouer - 1 course toutes les 2?/3?/4?/x? semaines ?
2 semaines

B / REGLES
Donc l'on va procéder à de petits et grands ajustements, et une partie au moins va dépendre de votre appétit à nous suivre. Je vais essayer de ne pas divulgâcher tout en vous demandant un positionnement clair...
B1 : serais-tu OK pour introduire (en tout bien tout honneur) et donc gérer un 3ème coureur dans ton équipe ? (il faudrait donc utiliser une fig et un deck d'une autre couleur)
OUI
B2 : serais-tu OK pour un aspect gestion des CF d'une course sur l'autre, un peu (mais seulement un peu) sur l'exemple proposé dans l'appli Companion ?
OUI
B3 : une modif de règle importante consisterait à faire en sorte que tous les coureurs franchissent la ligne d'arrivée. En pratique, celui pourrait conduire à jouer un ou deux tours de plus. Serais-tu OK avec ça ?
OUI
B4 : serais-tu OK pour ajouter la gestion de la météo, à l'image de quelques étapes de cette boucle ?
OUI mais pas toutes les courses
Attention de ne pas trop s'éloigner du jeu de base ou des bases du jeu


C / TRANSMISSION
Rappel : dans le défi actuel, le règlement demande la transmission de 7 informations (nombre de tours, position, temps et CF sprinter, position, temps et CF rouleur) via un post sur le forum.
C1 : serais-tu OK pour transmettre les résultats via un bidule type Google Forms ? (ce qui n'empêche bien sûr pas de venir commenter sur le forum) OUI
C2 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préléable) des informations supplémentaires en FIN de course ? (en TRES gros, cela pourrait correspondre aux résultats de tous les coureurs fantôme) BOF
C3 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préalable) quelques informations supplémentaires en COURS de course (ce serait de l'ordre de 4) ? BOF

et voilou

pingouin dit :Salut la foule

Le défi solo lancé par Harry Cover (bravo à lui) sur Flamme Rouge est sur le point de s'achever et, compte tenu du succès de cette première mouture, d'aucuns réfléchissent déjà à une saison 2 (qui commencerait a priori en juin)

Harry (hourrah à lui), bien pris par ailleurs, a souhaité passer la main sur les aspects organisationnels.

C'est naturellement l'émulsifiant Vicen qui a récupéré le bébé, et je me suis proposé de prendre en charge les aspects logistiques.

Pour préparer au mieux cette seconde boucle, nous souhaitons évaluer au préalable les possibilités et contraintes à gérer.

Si le coeur vous en dit, merci de répondre aux quelques questions ci-dessous.
Commentaires évidemment bienvenus, par contre merci d'apporter d'abord une réponse claire à la question posée :)
laugh

A / ORGANISATION
A1 : sur le principe, es-tu OK pour repartir sur une nouvelle boucle (a priori ce sera une dizaine de courses, mais on s'adaptera aux réponses A3) ? OUI
A2 : disposes-tu de l'extension ou seulement la boîte de base ? (Nota : le cumul dans l'éventualité d'une double épreuve est possible) NON (Pas encore)
A3 : (sachant que l'on tiendra compte des vacances scolaires pour moduler) à quel rythme es-tu OK pour jouer - 1 course toutes les 2?/3?/4?/x? semaines ? 1x/ Semaine. Proposition : 1 Nouvelle course toute les semaines mais avec 2 semaines de délai pour la jouer. (Donc les joueurs en retard pourraient jouer leur course alors que les autres ont déjà commencé la suivante. Ainsi on ne doit pas sans arrêt attendre le dernier)


B / REGLES
Donc l'on va procéder à de petits et grands ajustements, et une partie au moins va dépendre de votre appétit à nous suivre. Je vais essayer de ne pas divulgâcher tout en vous demandant un positionnement clair...
B1 : serais-tu OK pour introduire (en tout bien tout honneur) et donc gérer un 3ème coureur dans ton équipe ? (il faudrait donc utiliser une fig et un deck d'une autre couleur) OUI sur le principe, mais sans l'extension et les tronçons de 3, je trouve que plus de 6 coureurs fait un peloton trop groupé et ne laisse pas assez la possibilité que des groupes se créent. Du coup, il faudrait selon moi adapter le nombre d'adversaires.
B2 : serais-tu OK pour un aspect gestion des CF d'une course sur l'autre, un peu (mais seulement un peu) sur l'exemple proposé dans l'appli Companion ? OUI
B3 : une modif de règle importante consisterait à faire en sorte que tous les coureurs franchissent la ligne d'arrivée. En pratique, celui pourrait conduire à jouer un ou deux tours de plus. Serais-tu OK avec ça ? OUI, c'est même mieux selon moi. Par contre, je trouverais important que le nombre de tours joués aient une importance. Avec la version actuelle du défi solo, si un participant fini à 5" en 15 tours, il aura un meilleur temps qu'un joueur qui fini en 30" en 13 tours. A adapter selon moi.
B4 : serais-tu OK pour ajouter la gestion de la météo, à l'image de quelques étapes de cette boucle ? OUI, Attention toutefois à ne pas avoir trop de règles et que ça en devienne incompréhensible et injouable.

C / TRANSMISSION
Rappel : dans le défi actuel, le règlement demande la transmission de 7 informations (nombre de tours, position, temps et CF sprinter, position, temps et CF rouleur) via un post sur le forum.
C1 : serais-tu OK pour transmettre les résultats via un bidule type Google Forms ? (ce qui n'empêche bien sûr pas de venir commenter sur le forum) OUI
C2 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préléable) des informations supplémentaires en FIN de course ? (en TRES gros, cela pourrait correspondre aux résultats de tous les coureurs fantôme) OUI
C3 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préalable) quelques informations supplémentaires en COURS de course (ce serait de l'ordre de 4) ? OUI

 

 

Alors pour moi :

A / ORGANISATION
A1
: OUI
A2 : Boite de Base uniquement, j’hésite toujours pour l’extension car je n’ai pas un gros groupe de joueurs.
A3 : OK pour tout (2-3-4 semaines).


B / REGLES
Donc l’on va procéder à de petits et grands ajustements, et une partie au moins va dépendre de votre appétit à nous suivre. Je vais essayer de ne pas divulgâcher tout en vous demandant un positionnement clair…
B1 : OUI
B2 : OUI
B3 : OUI
B4 : OUI

C / TRANSMISSION
Rappel : dans le défi actuel, le règlement demande la transmission de 7 informations (nombre de tours, position, temps et CF sprinter, position, temps et CF rouleur) via un post sur le forum.
C1 : OUI
C2 : OUI
C3 : OUI

Et voilà, ah mince j’ai pas mis de NON… ah ben si c’est faitlaugh
EDIT :
D / Cyclistes Fantômes Avancés

D1 : Oui

D2 : Oui UNO

D3 :  Oui 6 qui prends

pingouin dit :Salut la foule

Le défi solo lancé par Harry Cover (bravo à lui) pareil sur Flamme Rouge est sur le point de s'achever et, compte tenu du succès de cette première mouture, d'aucuns réfléchissent déjà à une saison 2 (qui commencerait a priori en juin) ça va être compliqué pour moi sur juillet par contre

Harry (hourrah à lui), bien pris par ailleurs, a souhaité passer la main sur les aspects organisationnels.

C'est naturellement l'émulsifiant Vicen qui a récupéré le bébé, et je me suis proposé de prendre en charge les aspects logistiques.

Pour préparer au mieux cette seconde boucle, nous souhaitons évaluer au préalable les possibilités et contraintes à gérer.

Si le coeur vous en dit, merci de répondre aux quelques questions ci-dessous.
Commentaires évidemment bienvenus, par contre merci d'apporter d'abord une réponse claire à la question posée :)
laugh

A / ORGANISATION
A1 : sur le principe, es-tu OK pour repartir sur une nouvelle boucle (a priori ce sera une dizaine de courses, mais on s'adaptera aux réponses A3) ? ok
A2 : disposes-tu de l'extension ou seulement la boîte de base ? (Nota : le cumul dans l'éventualité d'une double épreuve est possible) extension
A3 : (sachant que l'on tiendra compte des vacances scolaires pour moduler) à quel rythme es-tu OK pour jouer - 1 course toutes les 2?/3?/4?/x? semaines ? toutes les 2 semaines


B / REGLES
Donc l'on va procéder à de petits et grands ajustements, et une partie au moins va dépendre de votre appétit à nous suivre. Je vais essayer de ne pas divulgâcher tout en vous demandant un positionnement clair...
B1 : serais-tu OK pour introduire (en tout bien tout honneur) et donc gérer un 3ème coureur dans ton équipe ? (il faudrait donc utiliser une fig et un deck d'une autre couleur) pourquoi pas
B2 : serais-tu OK pour un aspect gestion des CF d'une course sur l'autre, un peu (mais seulement un peu) sur l'exemple proposé dans l'appli Companion ? oui!
B3 : une modif de règle importante consisterait à faire en sorte que tous les coureurs franchissent la ligne d'arrivée. En pratique, celui pourrait conduire à jouer un ou deux tours de plus. Serais-tu OK avec ça ? ok
B4 : serais-tu OK pour ajouter la gestion de la météo, à l'image de quelques étapes de cette boucle ? avec grand plaisir

C / TRANSMISSION
Rappel : dans le défi actuel, le règlement demande la transmission de 7 informations (nombre de tours, position, temps et CF sprinter, position, temps et CF rouleur) via un post sur le forum.
C1 : serais-tu OK pour transmettre les résultats via un bidule type Google Forms ? (ce qui n'empêche bien sûr pas de venir commenter sur le forum) pourquoi pas si c'est plus facile pour l'orga
C2 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préléable) des informations supplémentaires en FIN de course ? (en TRES gros, cela pourrait correspondre aux résultats de tous les coureurs fantôme) moyennement motivé
C3 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préalable) quelques informations supplémentaires en COURS de course (ce serait de l'ordre de 4) ? pourquoi pas

 

youpi un nouveau tour programmé!
merci d'avance

Je profite du topic pour poser des questions un poil plus spécifiques.
(quitte à récolter du “non” ferme pour changer)

D / Cyclistes Fantômes Avancés

D1 : es-tu OK pour affronter le Sprinteur Eco qui améliore les capacités du sprinteur artificiel avec un système de repioche en cas de “mauvaise carte” ? (en gros en cas de 5 en descente ou de 9 en montée)

D2 : disposes-tu d’un paquet classique de 52 cartes ? (ou de Tarot ou de Uno)
Et serais tu d’accord pour affronter un profil inédit de cycliste ? (autre que le sprinteur ou rouleur)

D3 :  disposes-tu d’un paquet de cartes numérotés de 1 à 100  (ou à la rigueur de 3 à 79) ?(Exemple : 6quiprend!, the mind…) 
Et serais tu d’accord pour affronter une équipe artificielle coordonnée ?
(système de coureur avant/coureur arrière, semblable à la carte “attaque” du peloton)

Organisation 

A1 : oui 
A2 : extension 
A3 : 1 course  tout les 2 semaines 

Regles

B1 : oui
B2 : oui
B3 : oui
B4 : oui J’attends avec impatience la nouvelle extension 

TRANSMISSION

C1 : oui
C2 : oui
C3 : oui celà sent bon le maillot vert et maillot à pois 

 Cyclistes Fantômes Avancés

D1 : oui je l’utilise déjà pour mes parties solo
D2 : oui  ( Tarot et UNO)
D3 : NON pour les cartes  et oui pour équipe artificielle

et félicitation pour tout votre travail

A / ORGANISATION
A1 : Oui
A2 : extension
A3 : 1 course toutes les 2 semaines ?


B / REGLES
B1 : oui
B2 : oui
B3 : oui
B4 : oui

C / TRANSMISSION

C1 : oui
C2 : oui
C3 : oui

D / Cyclistes Fantômes Avancés

D1 : oui
D2 : oui
D3 :  oui 6quiprend
 

 

A / ORGANISATION
A1 : OUI
A2 : Base + ext
A3 : 1 course toutes les 2 semaines.


B / REGLES
B1 : Intéressant, OK.
B2 : OK
B3 : OK, je suis toujours frustré de voir mes coureurs s’arrêter derrière la ligne ^^'
B4 : Carrément !

C / TRANSMISSION
C1 :  OK
C2 :  OK
C3 :  Faut voir. Faudrait pas que ça me sorte de la course.

A voté.

 

 

A / ORGANISATIONA1 : Oui !!! :)
A2 :  Extension
A3 : 2 semaines


B / REGLES
B1 : OK
B2 : OK
B3 : OK
B4 : OK

C / TRANSMISSION
C1 : OK
C2 : OK
C3 : Pourquoi pas.

 

Salut,
je suis partant pour une deuxième boucle.

Hello,

A mon grand regret, je vais passer mon tour pour la prochaine boucle.

Je me suis beaucoup amusé durant ce défi presque terminé et j’en profite pour, une nouvelle fois, remercier les zentils norganisateurs ainsi que tous les participants qui m’ont vraiment étonné et enthousiasmé dans leurs superbes compte-rendus d’étapes !

J’ai néanmoins une grosse pile de nouveaux jeux à essayer et je pense que Flamme Rouge va rester sur l’étagère quelque temps, au moins lors de mes sessions solos (en famille par contre, ça sort à chaque fois !).

Prochaine étape me concernant: le 7ème continent qui est enfin arrivé jusqu’à ma porte :slight_smile:

Et derrière, j’ai de quoi m’amuser avec Anachrony, Gaia Project, Ghost Stories, Robinson Crusoé (s’il arrive un jour) sans oublier Mage Knight auquel je pense tous les soirs vu qu’il n’est pas sorti depuis deux mois !! Inadmissible, j’ai besoin de ma dose d’urgence :-p

Amusez-vous bien !

A / ORGANISATION
A1 : Sur le principe oui, mais une petite pose s’imposera peut-être.
A2 : Extension
A3 : 1 course toutes les 2 semaines. A voir si on peut envisager un système ou les courses sont lancées 2 par 2


B / REGLES
B1 : Pourquoi pas
B2 : OK
B3 : OK
B4 : OK

C / TRANSMISSION
C1 : OK
C2 : OK
C3 : A voir, il ne faudrait pas que cela soit trop fastidieux…

D / Cyclistes Fantômes Avancés
D1 : BOF, cela fait partie de la gestion à avoir lors des courses
D2 : A voir ce qui se cache derrière
D3 : A voir ce qui se cache derrière

Si cela devient trop fastidieux et enlève le côté fun, je pense personnellement que c’est à éviter.

j-pere dit :
D / Cyclistes Fantômes Avancés
D1 : BOF, cela fait partie de la gestion à avoir lors des courses

Doit y avoir un malentendu. Le sprinteur ECO est exclusivement réservé à l'équipe artificielle.
Cela ne s'applique en aucune manière au cycliste joueur. (Faut pas déconner !)

EDIT : à moins que ce soit moi qui t'ai mal compris et que tu trouves ça juste fastidieux.

En effet, c’est moi. J’ai lu un peu trop vite.

Cela dit, avec le système traditionnel les équipes fantômes ont un taux de victoire de 60% chez-moi.
Donc avec un système qui les avantage encore un peu, cela va devenir un peu trop frustrant je pense.

j-pere dit :En effet, c'est moi. J'ai lu un peu trop vite.

Cela dit, avec le système traditionnel les équipes fantômes ont un taux de victoire de 60% chez-moi.
Donc avec un système qui les avantage encore un peu, cela va devenir un peu trop frustrant je pense.

Avec un troisième cycliste en course, les joueurs devraient également bénéficier d'un levier non négligeable. Si j'ajoute du poids pour l'un, forcément cela requiert un rééquilibre de l'autre.

Très intéressé de vous rejoindre pour un défi solo.



A / ORGANISATION
A1 : sur le principe, es-tu OK pour repartir sur une nouvelle boucle (a priori ce sera une dizaine de courses, mais on s’adaptera aux réponses A3) ?
OUI
A2 : disposes-tu de l’extension ou seulement la boîte de base ? (Nota : le cumul dans l’éventualité d’une double épreuve est possible)
Base
A3 : (sachant que l’on tiendra compte des vacances scolaires pour moduler) à quel rythme es-tu OK pour jouer - 1 course toutes les 2?/3?/4?/x? semaines ?
Je peux toutes les 2 semaines


B / REGLES
Donc l’on va procéder à de petits et grands ajustements, et une partie au moins va dépendre de votre appétit à nous suivre. Je vais essayer de ne pas divulgâcher tout en vous demandant un positionnement clair…
B1 : serais-tu OK pour introduire (en tout bien tout honneur) et donc gérer un 3ème coureur dans ton équipe ? (il faudrait donc utiliser une fig et un deck d’une autre couleur)
OUI
B2 : serais-tu OK pour un aspect gestion des CF d’une course sur l’autre, un peu (mais seulement un peu) sur l’exemple proposé dans l’appli Companion ?
OUI
B3 : une modif de règle importante consisterait à faire en sorte que tous les coureurs franchissent la ligne d’arrivée. En pratique, celui pourrait conduire à jouer un ou deux tours de plus. Serais-tu OK avec ça ?
OUI
B4 : serais-tu OK pour ajouter la gestion de la météo, à l’image de quelques étapes de cette boucle ?
OUI

C / TRANSMISSION
Rappel : dans le défi actuel, le règlement demande la transmission de 7 informations (nombre de tours, position, temps et CF sprinter, position, temps et CF rouleur) via un post sur le forum.
C1 : serais-tu OK pour transmettre les résultats via un bidule type Google Forms ? (ce qui n’empêche bien sûr pas de venir commenter sur le forum)
OUI
C2 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préléable) des informations supplémentaires en FIN de course ? (en TRES gros, cela pourrait correspondre aux résultats de tous les coureurs fantôme)
OUI
C3 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préalable) quelques informations supplémentaires en COURS de course (ce serait de l’ordre de 4) ?
OUI

D / Cyclistes Fantômes Avancés
D1 : es-tu OK pour affronter le Sprinteur Eco qui améliore les capacités du sprinteur artificiel avec un système de repioche en cas de “mauvaise carte” ? (en gros en cas de 5 en descente ou de 9 en montée)
Plutôt NON

D2 : disposes-tu d’un paquet classique de 52 cartes ? (ou de Tarot ou de Uno) OUI
Et serais tu d’accord pour affronter un profil inédit de cycliste ? (autre que le sprinteur ou rouleur) NON

D3 :  disposes-tu d’un paquet de cartes numérotés de 1 à 100  (ou à la rigueur de 3 à 79) ?(Exemple : 6quiprend!, the mind…) NON
Et serais tu d’accord pour affronter une équipe artificielle coordonnée ?
(système de coureur avant/coureur arrière, semblable à la carte “attaque” du peloton) NON

Partant pour cette saison.

A / ORGANISATION
A1 : Oui
A2 : boîte de base (peut être l’extension plus tard)
A3 : 1 course toutes les 2 semaines je pense que c’est pas mal comme rythme


B / REGLES
B1 : Oui
B2 : Oui
B3 : Oui, je trouve plus logique que tout le monde termine.
B4 : Oui 

C / TRANSMISSION
C1 : Oui
C2 : Oui
C3 : Oui

D / Cyclistes Fantômes Avancés
D1 : Oui après il ne faudrait pas que ça lui donne trop d’avantage
D2 : Oui (cartes classique)
D3 : Non
Et oui mais il faut que le jeu reste simple et que l’on se prenne pas trop la tête avec trop d’ajustement.

Je vois que vous êtes plutôt ouvert aux différentes propositions. Mais j’ai bien vu que pour autant vous ne vouliez pas trop d’un coup.

Effectivement pris indépendamment chaque éléments est plutôt sommaire, sauf que le tout ça fait quand même pas mal de règles à intégrer. J’ai déjà supprimer certains des éléments pour alléger le tout, mais j’ai peur que cela fasse encore un poil trop. Donc je vous exposerai ça et vous me direz ce qui vous plait le moins.

@Pinguoin : je préfère attendre la fin de la saison 1, avec le classement et tout.
Mais après faudra vraiment qu’on lève le voile au moins sur les équipes de cyclistes et le système de Carte Fatigue. Histoire que je puisse ajuster les règles en fonction de leurs retours.

De quoi laisser un gap de temps entre les deux saisons pour les inscriptions.

@Vicen
pas de souci pour moi, je suis prêt et pas impatient. juste ce qu’il faut.
ce que tu as préparé me semble nickel (modulo mes commentaires en MP)

moi tant que je loupe pas le départ (j’ai loupé celui de janvier et j’ai joué tout seul à la maison) ; je m’adapterai à la proposition finale, sachant que les extensions me font de l’oeil…