[Flamme Rouge] Défi solo : une saison 2 ?!

pourquoi pas ?
me rajouter si c’est possible
j’ai l’extension

par contre je pars 18 j en juillet à l’étranger
bref sans internet

bises à  tous
frenchpeterpan

Bonsoir! bien tenté aussi. A / ORGANISATION A1 : OK A2 : la boîte de base A3 : 1 course toutes les 2 semaines ? B / REGLES B1 : OK B2 : OK B3 : OK B4 : OK C / TRANSMISSION C1 : OK C2 : OK C3 : OK A bientôt Franck

Pour vous faire une idée plus précise des mécanismes qui auront cours sur cette saison 2 :
Premier aperçu du règlement S2.
 
C’est surtout le règlement au sujet des équipes (domestique et cyclistes artificiels) qui va vous falloir prendre connaissance et appliquer en jeu.

Vous pouvez vous exercer à appréhender les mécanismes sur un circuit de la boite de base, si vous le souhaitez (mais je vous demanderai de ne pas vous exercer sur les 8 circuits qui composeront la compétition).

Remarque :
La partie sur les différents classements multi-tables n’est exposée qu’à titre indicatif.

Ce sera le staff qui le gèrera en transformant les données brut que vous nous transmettez via un formulaire google de M.Pingouin (qui se charge de la logistique qui se trouve être un boulot des plus conséquent).

Vicen dit : (mais je vous demanderai de ne pas vous exercer sur les 8 circuits qui composeront la compétition).

Ouais
En fait, vous savez quoi ? On ne peut pas vous en empêcher.

Mais vous vous gâcheriez du plaisir,
et le plaisir c'est important, c'est même pour ça qu'on est là.
Enfin, je crois.

Par contre, comme le dit Vicen, n'hésitez pas à multiplier les galops d'essais sur les parcours de la boîte, ou le Trial indiqué, avec les nouvelles règles.
Et n'hésitez pas à poster vos questions sur le topic qui va bien (celui des règles).
Ainsi vous serez prêts lorsque l'on lancera la compétition. Et être prêts, c'est bien aussi.

Déjà ne serait ce qu’un seul essai préalable, c’est déjà très bien. Histoire d’appréhender comment jouer trois cyclistes en même temps (et ne pas risquer de faire une contre performance en tâtonnant sur la toute première étape).

Je suis partant ! J’espère qu’il y a encore de la place.

A / ORGANISATION
A1 : Oui
A2 : J’ai l’extension
A3 : 2 semaines, c’est bien


B / REGLES
B1 : Oui, ça peut être sympa
B2 : Oui
B3 : Oui
B4 : Oui, mais je n’ai jamais testé jusque là.

C / TRANSMISSION
Rappel : dans le défi actuel, le règlement demande la transmission de 7 informations (nombre de tours, position, temps et CF sprinter, position, temps et CF rouleur) via un post sur le forum.
C1 : Je ne suis pas hyper fan des applis google, mais pourquoi pas.
C2 : Ok
C3 : J’ai peur que ça commence à faire beaucoup…

D / Cyclistes Fantômes Avancés

D1 : Non
D2 : Oui
D3 : Oui (6 qui prend et the mind)
Et serais tu d’accord pour affronter une équipe artificielle coordonnée ? Oui


A bientôt

Ben

Pour ceusses qui passent par là (et suite à la remarque de Grandben)
Le formulaire envisagé* est consultable ici, pour essais
n’hésitez pas à tester des trucs, à soumettre des résultats (fictifs) et à me faire part de vos questions/suggestions (par MP si possible)



*outre qu’il n’est pas google… on ne prend pas impunément “pingouin” comme pseudo

Hello.
Je suis partant.
OK pour tout ce que vous voulez… ou presque.

Seb.

Jeu de base + ext

Hey salut à tous, bien motivé par cette saison 2 du défi flamme rouge s’il y a de la place et qu’il est encore possible de s’inscrire. Niveau organisation au rythme des courses c’est comme vous voulez…
j’ai le jeu de base et l’extension

Bonjour,

partant aussi pour cette boucle s’il reste des places.
 

A / ORGANISATION
A1 : sur le principe, es-tu OK pour repartir sur une nouvelle boucle (a priori ce sera une dizaine de courses, mais on s’adaptera aux réponses A3) ?
OUI
A2 : disposes-tu de l’extension ou seulement la boîte de base ? (Nota : le cumul dans l’éventualité d’une double épreuve est possible)
NON
A3 : (sachant que l’on tiendra compte des vacances scolaires pour moduler) à quel rythme es-tu OK pour jouer - 1 course toutes les 2?/3?/4?/x? semaines ?
2 semaines

B / REGLES
Donc l’on va procéder à de petits et grands ajustements, et une partie au moins va dépendre de votre appétit à nous suivre. Je vais essayer de ne pas divulgâcher tout en vous demandant un positionnement clair…
B1 : serais-tu OK pour introduire (en tout bien tout honneur) et donc gérer un 3ème coureur dans ton équipe ? (il faudrait donc utiliser une fig et un deck d’une autre couleur)
OUI
B2 : serais-tu OK pour un aspect gestion des CF d’une course sur l’autre, un peu (mais seulement un peu) sur l’exemple proposé dans l’appli Companion ?
OUI
B3 : une modif de règle importante consisterait à faire en sorte que tous les coureurs franchissent la ligne d’arrivée. En pratique, celui pourrait conduire à jouer un ou deux tours de plus. Serais-tu OK avec ça ?
OUI
B4 : serais-tu OK pour ajouter la gestion de la météo, à l’image de quelques étapes de cette boucle ?
OUI

C / TRANSMISSION
C1 : serais-tu OK pour transmettre les résultats via un bidule type Google Forms ? (ce qui n’empêche bien sûr pas de venir commenter sur le forum)
OUI
C2 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préléable) des informations supplémentaires en FIN de course ? (en TRES gros, cela pourrait correspondre aux résultats de tous les coureurs fantôme)
OUI
C3 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préalable) quelques informations supplémentaires en COURS de course (ce serait de l’ordre de 4) ?
OUI
 

@Pingouin : Multiples MP.

Au fait y a combien d’inscrit ?

@Vicen
je t’avais répondu dans mon dernier MP

Je veux dire avec les nouveaux arrivants qui viennent de poster, ça n’a pas changé ? Ils étaient déjà preinscrits ?

j’ai compté jusqu’à dge, et inclus des MP reçus par ailleurs.

Sur le formulaire google je compte 21.


@Teddydemontreal @j-pere @cirdec0774
@Tellim @circouze @Blueb @Marc Laumonier @asgaroth @Le Fredo @Wat
je n’ai rien reçu de votre part. relevez vos MP


DERNIER JOUR POUR LES INSCRIPTIONS SAISON 2

Merci de la relance, je n’avais pas vu le MP.
MP envoyé.

Bonjour,

trop tard pour s’inscrire ?

A1 : sur le principe, es-tu OK pour repartir sur une nouvelle boucle (a priori ce sera une dizaine de courses, mais on s’adaptera aux réponses A3) ?
OUI
A2 : disposes-tu de l’extension ou seulement la boîte de base ? (Nota : le cumul dans l’éventualité d’une double épreuve est possible)
OUI
A3 : (sachant que l’on tiendra compte des vacances scolaires pour moduler) à quel rythme es-tu OK pour jouer - 1 course toutes les 2?/3?/4?/x? semaines ?
2 semaines

B / REGLES
Donc l’on va procéder à de petits et grands ajustements, et une partie au moins va dépendre de votre appétit à nous suivre. Je vais essayer de ne pas divulgâcher tout en vous demandant un positionnement clair…
B1 : serais-tu OK pour introduire (en tout bien tout honneur) et donc gérer un 3ème coureur dans ton équipe ? (il faudrait donc utiliser une fig et un deck d’une autre couleur)
OUI
B2 : serais-tu OK pour un aspect gestion des CF d’une course sur l’autre, un peu (mais seulement un peu) sur l’exemple proposé dans l’appli Companion ?
OUI
B3 : une modif de règle importante consisterait à faire en sorte que tous les coureurs franchissent la ligne d’arrivée. En pratique, celui pourrait conduire à jouer un ou deux tours de plus. Serais-tu OK avec ça ?
OUI
B4 : serais-tu OK pour ajouter la gestion de la météo, à l’image de quelques étapes de cette boucle ?
OUI

C / TRANSMISSION
C1 : serais-tu OK pour transmettre les résultats via un bidule type Google Forms ? (ce qui n’empêche bien sûr pas de venir commenter sur le forum)
OUI
C2 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préléable) des informations supplémentaires en FIN de course ? (en TRES gros, cela pourrait correspondre aux résultats de tous les coureurs fantôme)
OUI
C3 : serais-tu OK pour transmettre (et donc noter au préalable) quelques informations supplémentaires en COURS de course (ce serait de l’ordre de 4) ?
OUI

vinxxente dit :Bonjour,

trop tard pour s'inscrire ?

C’est M.Pingouin qui gère les inscriptions, donc c’est à lui de voir.

En tout cas, ça sert plus à rien de répondre au sondage. J’ai déjà apporté les modifications au règlement qui s’imposait pour alléger le tout. (De fait certaines questions ont perdues de leurs pertinences)

La seule question importante c’est la D2. Car pour participer il faut le jeu de base et un jeu de carte classique (ou Uno ou Tarot, enfin n’importe quoi qui puisse servir pour construire le deck du grimpeur)

Sachant que ceux qui ont l’extension n’en ont pas besoin (en mixant deux deck de rouleur).

Vicen dit :
vinxxente dit :Bonjour,

trop tard pour s'inscrire ?

C’est M.Pingouin qui gère les inscriptions, donc c’est à lui de voir.

En tout cas, ça sert plus à rien de répondre au sondage. J’ai déjà apporté les modifications au règlement qui s’imposait pour alléger le tout. (De fait certaines questions ont perdues de leurs pertinences)

La seule question importante c’est la D2. Car pour participer il faut le jeu de base et un jeu de carte classique (ou Uno ou Tarot, enfin n’importe quoi qui puisse servir pour construire le deck du grimpeur)

Sachant que ceux qui ont l’extension n’en ont pas besoin (en mixant deux deck de rouleur).

Les inscriptions étaient normalement closes depuis le 31, mais je vais me caler sur l'échéance de la double boucle de Harry, qui se termine officiellement ce soir à 18h, pour attribuer les dossards (en fonction des classements, en fait)
Donc bienvenue vinxxente, mais stp envoie moi en MP les noms de tes coureurs et équipe