[Flamme Rouge En Ligne] saison 3 : Tour de France !

@Janabis
Non, je corrige sur les SI&PK uniquement

Pour le reste tu as raison mais il fallait rester à nombre d’info transmises constant…

Pour les abonnés du fil : 18ème étape lancée ici

Et petit récapitulatif pour les classements annexes :

- au classement par points (maillot vert), il ne reste plus que 200 points à distribuer.

- au Grand Prix de la Montagne (maillot à pois), plus que 34 points à attribuer… La victoire est donc promise à Staska Kowalski, finalement récompensée pour deux-trois paris réussis sur autant d’étapes.

- pour le classement de la combativité (dossard rouge), un coureur peut encore espérer marquer environ 450 points… ce qui fait que seul.e.s les 14 premiers du classement après la 17ème peuvent espérer l’emporter (S.delaFratrie, R.Bécaen, S.Kowalski, R.F.Fifimple, R.Tada, R.Cocotte, S.Sox, R.Rubato, Sibanaj, Sachla, R.Durain, R.Ussyr, S.Gonzales et S.Fonfec)
Je rappelle que ce classement valorise vos performances sur table (et sont donc indépendantes de ce que font les autres joueurs) : 100 points pour une victoire, 20 points pour une échappée, 10 pour chaque point de RDV franchi en tête.
En pratique et compte-tenu des statistiques et des états de forme des uns et des autres, je dirais que ça se joue plus probablement entre les 5 premiers… à suivre…

Pour les abonnés du fil : 18ème étape close ici et 19ème étape lancée ici

Pour les classements annexe :

- au classement par points (maillot vert), il ne reste plus que 130 points à attribuer (dont 70 sur la 21ème et dernière étape), donc théoriquement plus que 4 coureurs en lice (et en pratique seulement 3… mais, de façon crédible, il n’y a plus que 2 vainqueurs possibles…)

- au classement de la combativité (dossard rouge), il ne reste plus que (environ) 300 points à marquer. Et, donc, seuls 6 coureurs peuvent encore y croire…

Petit problème technique au lancement de la  20ème étape

je tâche de corriger au plus vite…



… stay tuned…

Pour les abonnés du fil : Contre-la-Montre lancé ici

Point sur les classements annexes :

- au classement par points, plus que 90 points en jeu. Officiellement, 3 coureurs peuvent encore l’emporter. En pratique, ça se jouera entre Simon Sox et Séléné de la Fratrie (296 vs. 281)

- au classement de la combativité (dossard rouge), encore 110 points (et quelques) pour départager Roulta Bécaen, Séléné de la Fratrie et Rafi Fété Fifimple… avec un gros avantage pour le premier cité, qui a son destin entre les mains.

A ce sujet, j’ai eu la curiosité de regarder deux choses : un classement (A) avec la victoire sur table légèrement dépréciée, et le second (B) en la supprimant complètement.

(A)
Roulta Bécaen (Bécaen)    1074
Séléné de la Fratrie (D20)    1067
Rafi Fété Fifimple (Zprigan)    1017
Staska Kowalski (AlcaTorda)    1016
Romain Cocotte (VVSC)    871
Raymond Tada (Vertigo)    811
Sibanaj (Giana Bici)    760
Sachla (Tilous)    741
Simon Sox (antonynoh)    737
Stan Minem (Sharks)    674


(B)
Séléné de la Fratrie (D20)    347
Staska Kowalski (AlcaTorda)    296
Sibanaj (Giana Bici)    281
Richard Rivenque (EPO)    276
Salvatore Spiccato (SODA)    272
Ray Ussyr (Syr99)    264
Ranabis (Giana Bici)    257
Sami Subishi (Safari)    223
Rafi Fété Fifimple (Zprigan)    217
Syr Oze (Syr99)    184

juste comme éléments de réflexion.

pingouin dit :
juste comme éléments de réflexion.

Ou juste pour tendre le bâton pour se faire battre ...

Oui, en gros je suis meilleur dans les classements quand il n’y a aucun intérêt à gagner sa course no

pour les abonnés du fil : 21ème et dernière étape lancée ici

Aux classements généraux, les maillots jaunes ne devraient pas échapper à l’équipe antonynoh… on s’interroge encore sur qui accompagnera sur le podium…

Après un CLM d’anthologie, le maillot blanc est désormais solidement vissé sur les épaules de Romain Cocotte… mais les pavés des Champs-Elysées seront peut-être le piège de trop ? Souvenons-nous quand même que le même Cocotte a été le vainqueur de l’étape de pavés cette année…

Pour les classements annexe, les données du problème sont les mêmes qu’après l’étape 19 :

  • le maillot vert se joue à la loterie entre Simon Sox et Séléné de la Fratrie (15 points d’écart, et 70 points qui se joueront clairement au plus rapide sur les pavés)
  • le dossard de la combativité se jouera entre Roulta Bécaen, Séléné de la Fratrie et Rafi Fété Fifimple

Alors que les derniers feux de la compétition brûlent encore, et plutôt que d’ouvrir un énième topic, je profite des abonnements de ce fil pour proposer à ceusses que ça intéresse d’exprimer ci-après leurs impressions, quelles qu’elles soient, sur la compétition qui s’est déroulée de janvier à novembre.

Pas de questions particulières, et les points de vue sont parfaitement libres - dans les limites de la courtoisie bien sûr.

Il s’agit essentiellement de dresser une sorte de retour d’expérience sur ce qui a été bien ou mal vécu/perçu/ressenti/compris, Tous les points de vue y sont donc subjectifs et légitimes. Je suggère donc de ne pas engager de débat sur tel élément exprimé ici ou là.

A vos claviers !

21 étapes c’est beaucoup même pour les motivés.
J’avais pour objectif de faire toutes les étapes, mais c’est chaud de le faire tout au long de l’année. Finalement, j’en ai manqué une (assez capitale pour le maillot vert qui plus est, mais c’est le jeu). Pas mécontent d’être enfin arrivé au bout.

Cela dit, il y a eu un suivi global assez remarquable des joueurs.

Content.

Pas de mes résultats, non.
Je n'ai rien gagné, même pas un petit sprint intermédiaire ou un passage en montagne, tout juste si j'ai porté le maillot blanc une journée, mais je suis content.
Parce que c'est toujours sympathique de pouvoir jouer avec d'autres joueurs.
21 étapes, pour ma part, cela ne me dérange pas, même une par semaine j'aurai fait l'effort (cela n'aurait été compliqué qu'une ou deux fois), mais tout le monde n'est pas dans mon cas.
Pas grand-chose à redire sur les règles, si ce n'est qu'il n'est pas évident de toutes les assimiler, même aujourd'hui ^^
Petit bémol personnel, je regrette de ne pas avoir remis plus tôt en question ma tactique de course & je me dis qu'à refaire un tour, je roulerai différemment, maintenant que j'ai vu à quoi m'en tenir.


Bref. Content !

Toujours un plaisir de participer, à aucun moment je ne me suis senti un peu “forcé” de courir.
Le rythme m’allait très bien.
Les formulaires sont faciles à remplir (bon je me suis planté 1x mais c’est ma faute)

Sinon, pour les classements, j’avoue que je préfère la modification faite sur le classement de la montagne : nos résultats sur notre course apportent aussi des pts quelque soit le classement consolidé. Cela nous motive.
Pour la prochaine fois, faire de même pour le maillot vert (bonus pour le gain d’un Sprint Intermédiaire et Victoire d’Etape sur sa table). Mais dans ce cas-là ne pas mettre de bonus pour la victoire sur le classement de la combativité.

Merci encore pour tout ce que tu as fait, et merci à tous les participants

Hello,
Premier message ici, j’ai eu le jeu il y a quelques mois et j’ai alors pu découvrir ce petit Tour que vous faisiez ensemble (je suis arrivé vers la 13e étape). Alors je n’ai pas pu participer mais d’un point de vue spectacteur, j’ai adoré vous suivre et n’avait qu’une hâte, pouvoir m’inscrire à la prochaine saison. Encore bravo pingouin pour l’orga et bravo à ceux qui nous font des RP d’enfer avec même des photos^^

Ouf ! A y est, j’ai franchi les Champs !

Expérience mitigée en ce qui me concerne. J’aime le jeu, j’aime le solo, j’aime les sensations qu’il me procure quand j’y joue. Par contre, je suis passé complètement à côté du classement, des discussions attenantes. J’ai probablement mal joué certaines parties, vu mes résultats qui paraissaient très étonnant pour le @pingouin très patient.

La dernière étape a été un peu compliquée à comprendre: il a fallu chercher les infos à divers endroits, ça n’était pas super clair. Un peu déçu aussi de ne pas utiliser les extensions Peloton et Météo plus que ça. Surtout s’il y avait moyen pour les non-détenteurs des extensions de pouvoir faire avec.

Du coup, je ne remettrai pas le couvert pour la saison 4 et le fait que le jeu prenne une certaine place sur la table va faire aussi que je vais le refourguer à quelqu’un qui aura plus de place que moi. :slight_smile:

Course terminée pour moi aussi.

Grand merci à Pingouin pour l’organisation de cet événement. En toute honnêteté, s’il n’avait pas mis toute cette énergie dans les compte-rendus, l’animation permanente du fil etc… etc… , je ne pense pas que j’aurais fait l’effort de jouer l’ensemble des 21 courses. Il y a eu des périodes où ça a été assez tendu pour moi de trouver des créneaux pour jouer, mais je suis bien content d’être parvenu au sans faute.

Sur le plan de la compétition en elle-même, j’ai très vite perdu le fil… et le fait de voir que les classements annexes étaient très liées aux résultats des courses m’a un peu donné l’impression de double peine : tu ne gagnes pas (ou un bot ne gagne pas) en un temps canon ta course, adieu les points des maillots annexes. Résultat : difficile de s’intéresser à la performance une fois dans les profondeurs du classement, et quelques courses ont été jouées en mode “relax” pour ma part. Il faut dire qu’une saison de cette ampleur, c’est long, et qu’il est difficile de garder la motivation sur la durée.
Encore une fois, pingouin a rempli parfaitement son rôle d’organisateur puisqu’il a su tenir compte de la déception de certains d’entre nous pour redonner un peu de peps aux classements annexes, notamment sur celui de la montagne. Je pense qu’une révision de celui de la combativité (avec une part plus importante aux gains des SI et PK) ferait du bien effectivement.

J’ai été bien content de voir quelques événements spécifiques lors des courses (météo, clm nouvelle mouture, …). Je pense qu’il ne faut pas hésiter à en mettre régulièrement.

Pour l’instant, je ne suis pas dans l’idée de poursuivre pour une 4ème année, mais qui sait ?

Félicitation à Pingouin pour toute l’organisation et aussi d’avoir su pimenter certaines étapes avec des règles bien spécifiques.
L’utilisation plus fréquente de conditions météo plus aléatoires aurait été un plus.
J’ai réussit à faire toutes les étapes même si depuis septembre s’était plus dur de trouver du temps. Le fait d’être bien classé à facilité mon assiduité.
S’il devait y avoir une prochaine saison, je devrais être partant

Super heureux d’avoir pu faire le Tour ayant loupé les inscriptions sur la saison 2
Les bots semblent bien plus équilibrés que la saison précédente et avec l’équipier, il y a deux courses sur chaque étape, celle contre les bots et celle à distance contre le reste des participants. diverses stratégies sont viable ce qui rend les choses intéressantes même s’il faut avoir un peu de chance pour la rapidité de l’étape en fonction de la sortie des bots, cela se lisse sur l’ensemble des étapes. J’ai pu bien progressé entre les premières étapes un peu moyenne et le reste du tour. quelques étapes moyennes cet été vont sans doute me coûter le maillot blanc mais la tension autour de celui-ci a été très agréable.
Ayant déjà fait l’ensemble du Tour avec un ami, je craignais un certain ennui à rejouer les étapes mais le fait que les étapes se fasse tous les 15 jours est parfait, ni trop rapide, ni trop lent (3 semaines un peu trop par contre mais cela est resté occasionnel) et a fait que je n’ai pas trop eu la sensation de rejouer des étapes. j’ai trouvé ça mieux que de jouer 4/5 étapes sur plusieurs sessions. 
Cependant, 21 étapes cela fait beaucoup et demande un certain investissement pour jouer toutes les étapes. C’est quand même intéressant car cela permet de lisser les mauvaises étapes et les coups de malchance. Mais je pense qu’il serait intéressant de tester une compétition plus courte où la moindre différence est plus impactante. Je pense à un dauphiné, un tour de Suisse ou un Paris-Nice.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce Tour de part ces résumés haut en couleur et toutes les petites règles ajoutées selon les étapes, bien dosées (un peu mais pas trop) qui a permis de voir la capacité d’adaptation des participants. Belle réactivité et capacité d’écoute sur le rééquilibrage des classements.
Un immense merci à toi Pingouin pour la gestion et l’animation de main de maître. J’ai hâte de voir la suite 

C’était ma première “jouer presque en ligne”.
Ce fut dur et long mais je suis arrivé au bout. Je crois que je loupe 3 étapes.
La fréquence des parties était bien mais je pense que c’est trop long 21 étapes surtout pour un débutant comme moi.
Très difficile de voir l’effet d’une stratégie par rapport à une autre surtout sur la fin.
Mais ce fut une bonne expérience et j’attends avec impatience celle de 2020.

Merci à Pingouin pour la gestion de truc.
Merci aux autres participants qui prenaient le temps de poster photos et CR très complet. J’ai dû faire ça sur la première ou la seconde mais après j’ai lâché l’affaire.

Quelles statistiques !!! :slight_smile:

Bravo encore Pingouin pour avoir mené cette aventure à son terme sans flancher ! :slight_smile:

vu mes résultats c’est évident que j’ai pris un grand plaisir à jouer ce tour. rapidement un maillot jaune à défendre toutes les courses ont été jouées avec attention, ce qui fait que perso 21, ça ne m’a pas dérangé. 
le rythme de 15 jours, parfait. j’ai trouvé beaucoup de parcours très bons, bien équilibrés. 

merci à Pingouin pour l’organisation au top. compte rendu de course toujours excellent ;  j’espère que tu prends autant de plaisir que nous à tout ça.
merci aussi à tous les participants pour le résumé de course (mention spéciale à Janabis), j’étais toujours à l’affût d’une nouvelle lecture, essayant de deviner le résultat de la course

je serai évidemment là pour la prochaine

passez tous un bon mois de Décembre d’ici là !