Flamme rouge et Moto Grand prix

[Flamme Rouge]

Hello,

Mon oeil a été attiré ce jour par Moto Grand Prix neuf (20€) Il date d’il y a quelques années.

En voyant le contenu de la boite et le principe, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un jeu identique à Flamme rouge mais avec des motos.

Suis plutôt portée sur la bicyclette (j’ai mon Sensium 500 d’amour  ) du coup j’ai tendance à vouloir conserver Flamme rouge, mais mon mari voulait essayer l’autre? Or la boite est hyper lourde, le jeu ne paraît il pas vieillot en comparaison de FR ?

D’un autre côté, est-ce que Flamme rouge ne serait pas une reprise de Moto Grand prix ? Jusque dans les plaquettes, excepté que l’on ne plante pas le cycliste dans le terrain? 

Si vous y avez joué, est-ce qu’il fait toujours parti de votre ludothèque ? (Il prend de la place même pour jouer…)

Existe t’il d’autres jeux du même genre et ont-ils un nom spécifique ? 

Bref, je suis moyennement convaincue même pour 20€ de l’acquérir et le tester. Je pèse le pour et contre vu que j’ai déjà FR ^^

Ce qui fait l’intérêt de flamme rouge c’est la gestion de la main de carte et la règle d’aspiration.
moto Grand Prix est plus du genre de formule 1 (ludodelire, réédité par je ne sais qui depuis) : on avance avec des dés avec des limites de vitesse dans les virage.
perso, je m’amuse beaucoup à flamme rouge, mais je m’ennuie avec les jeux type formule 1. Mais il y a des fans. Il en faut pour tout le monde.

en conclusion, ce n’est pas parce que tu t’amuse a flamme rouge que moto Grand Prix va te plaire.

1 « J'aime »