Effectivement, ils ont dû profiter d’un départ lent de notre part car personne ne voulait mener et récupérer double fatigue à cause de la chaleur. Et ils ont tiré les meilleures cartes possibles, il ne leur restait que des petites dans le deck à la fin…
Est-ce que quelqu’un l’a en sa possession? Comment est-il ?
Je ne l’ai pas encore acheté mais je compte bien le faire cet été.
Je viens de l’acheter et j’ai pris connaissance des règles mais je n’ai pas encore pu y jouer.
je vais attendre la fin des vacances d’été. Mais si qqun a un retour je suis preneur.
Pour ma part, j’attendais de le recevoir avant de me (re)lancer dans un tour avec ma moitié et des bots.
On reste sur du Flamme rouge avec quelques couches de personnalisations : chaque joueur choisit deux types de profils. C’est simple à gérer, on remplace x cartes de son deck de base par x cartes “améliorées” qui ont un effet et/ou un score différents. C’est plutôt sympa. Le jeu vient avec 21 courses représentant le grand tour complet et on peut en faire moins évidemment (le jeu préconise 7, 14 ou 21). Sur chacun apparaît deux passages où l’on peut gagner des points de sprinteur (maillot vert) et des points de grimpeur (maillot à pois) pour les 2 ou 3 premiers cyclistes à passer. C’est bienvenu, car ça crée une course dans la course. On peut décider de booster en milieu de courses pour aller grappiller ces qq points.
Le maillot jaune quant à lui est déterminé par le meilleur chrono cumulé qui se calcule assez simplement en fin de chaque tour. Les cyclistes ayant passé la ligne se voit attribuer entre 0 secondes et 1 minute (de mémoire), ceux n’ayant pas passé la ligne prennent un jeton “1 minute” qui viendra se cumuler à leur score.
Et pour finir, les 3 premiers gagnent des points de Tour (3, 2 ou 1 de mémoire).
Il y a un grand classement en fin de tour : déjà un maillot jaune, un maillot vert et un maillot à pois.
Une petite salade de points ensuite pour déterminer l’équipe gagnante (celles qui aura gagner le plus de prestige) : on cumule les points de Tour à des points selon le temps total pour cycliste et équipe, aux points cumulés de sprinteurs et de grimpeur (entre 1 et 5 à chaque fois).
Pour résumer, je ne jouerai plus sans l’extension qui donne de la profondeur et une asymétrie bienvenues.