[Flamme Rouge]Météo/Weather (ma variante pour + de réalisme)

Oula, vous êtes à fond, mais je vais essayer, j’ai acquis le jeu il y a une semaine, et j’ai plus d’une vingtaines de parties à mon compteur, j’avoue que de nouvelles règles me plaisent !
Sais t-on quand sort l’extension en fr ? (chez gigamic)
Merci

Màj : Déluge remplacé par Brouillard.

Màj : le temps pluvieux affecte désormais seulement les virages à angle droit “e,g,i,j,o,p” au lieu de tout les virages. Ce qui permet d’avoir le choix d’éviter ces zones à risque.

Hello,
je ne suis pas familier des jeux de dès! Pourrais-tu expliquer comment faire pour la météo sur un GT stp?

Merci

revontuli dit :Hello,
je ne suis pas familier des jeux de dès! Pourrais-tu expliquer comment faire pour la météo sur un GT stp?

Merci

Tu as une ligne pour chaque temps météorologique. Tu dois sélectionner la ligne météo du précédent stage (ou par rapport à venteux si c'est la première course).

Une fois que tu as la bonne ligne, tu jettes deux dés classique à six faces.
Puis tu regardes la couleur du résultat obtenu.
Chaque couleur correspond à un temps météo.
La nouvelle couleur détermine donc le temps qu'il fait pour la nouvelle étape.

Note : j’ai légèrement ajusté la table qui intègre le brouillard. Pour + de réalisme.

Bonjour Vicen,

Tout d’abord un grand merci à toi pour tout ce que tu apporte à ce jeu génial ! Un vrai plus !

J’ai toutefois une question concernant ta variante météo (que je n’ai encore jamais testé) et plus précisément si la météo est venteuse :

Si en début de partie le vent souffle vers l’OUEST (par exemple).

Admettons que je parte sur le circuit n°1 de ton GIRO d’italie : https://www.trictrac.net/forum/sujet/giro-ditalie-2019

Pour le départ pas de problème j’ai le vent dans le dos et pioche donc une carte de plus.

Mais pour la section “c” ? le vent est-il de coté ? ou de face ? j’ai du mal a comprendre dans ces cas la et j’ai besoin de ton expertise de météorologue !!! :slight_smile:

D’avance Merci !