[Flamme Rouge] : point de règle

[Flamme Rouge]

bonsoir
p’tite question concernant le grand tour solo avec les etapes données par l’appli compagnon

il vient de m’arriver de ne pas pouvoir finir une etape because je n’avais plus de carte ?
est ce normal ?

j’ai continuer en reprenant ma defausse et en re melangeant les cartes

idem pour les autres coureurs IA

merci pour vos reponses

normalement tu finis plus qu’avec des 2 de fatigue, c’est évoqué dans le fil principal du jeu

t’as pas bien géré tes forces quoi

Salut à tous,

Je me pose une question sur le profil de rouleur “équipier” de l’extension grand tour.

La règle dit : “Lorsque vous jouez cette carte, ce coureur peut immédiatement replacer 1 carte Fatigue de la défausse de son paquet Énergie vers le paquet Fatigue correspondant.”
Imaginons que nous n’avons pas de fatigue dans notre défausse mais que nos 4 cartes en main sont les suivantes : 2 de F, 4 spécial d’équipier, 5, 7. Est-ce qu’on peut considérer que si on joue le 4 et que les 3 autres cartes vont dans la défausse, on peut en retirer le 2 de F ?

Qu’en dites vous ?

Merci pour vos retour :wink:

J'aurai envie de dire : "Bien évidemment !" car jouer une carte désigne le moment la révéler aux autres ou bien de déplacer son coureur, & que donc les cartes non-utilisées auront déjà rejoint la défausse ... parce-que sinon, si tu le fais avant, cela voudrait dire que tu annonces du même coup aux autres joueurs quelle carte tu vas jouer ... ce qui serait bien bête, je trouve.