[Flamme Rouge] Solo 2018 - Bilan et perspectives

@Vicen
je me suis planté en rédigeant le truc
je voulais ajouter que l’échappé fantôme balançait la prochaine carte au hasard, mais je m’étais posé la question des poursuivants et j’ai laissé filer. la situation actuelle de contre-attaque est mauvaise, tu as raison
il faut que je lise tranquillement ta proposition

As tu toujours l’optique de faire concourir des joueurs internationaux de bgg ?

Au fait pour le nom de mon équipe, j’ai trouvé un sponsor : D20

@Vicen
je ne suis ni pour ni contre, en fait
je laisse aux sollicité.e.s ici même le temps de répondre (pour l’instant il y a 16 inscrit.e.s), et pour un éventuel portage en anglais j’attends d’avoir figé la variante de l’échappée
Pour aller sur BGG il faut pouvoir y consacrer du temps (traduire sérieusement, et être présent pour répondre)… et le temps me manque, précisément

Malheureusement, la traduction ce n’est pas mon point fort (mon anglais est très sommaire, voir approximatif. Du coup j’utilise en partie google trad (légèrement corrigé comme je peux) quand je post sur bgg, donc pas tip top au niveau syntaxe).

Mais pour ce qui est faire acte de présence et répondre au questionnement sur des points de règles, je devrais pouvoir plus ou moins me débrouiller.

Pour l’étape des champs, ceux ayant le jeu de base pourraient mettre 16 marqueurs (cube en bois ou autres) sur les cases où il y a un repère marron sur ce schéma :

Tric Trac

j’y travaille, j’y travaille…
d’autant plus que j’ai repris la 21, qui était beaucoup trop courte

Si c’était environ 2/3 d’un stage standard, c’est sans doute que c’était destiné à jouer avec les 2/3 des decks.
(en enlevant une carte de chaque valeur)

Dans le lot des étapes, il y a quelques design que je n’affectionne apriori pas :
5 ; 11 ; 16 ; 17 ; 19
(trop sujet au tirage des cartes selon moi) 

Mais je m’en accommoderai. (comme pour le sprint de montagne de la saison 2)

Et l’étape 6 non plus (à cause des deux cases grises au milieu de cases rouges. Tu n’avances pas plus de cinq et tu n’as pas non plus d’aspi, c’est en réalité tout comme si ces deux cases étaient rouges elles aussi). Différent d’une zone de faux plats (cases grises où certes on avance que de 5 max car encerclé de cols, mais où l’aspiration est possible).

Par contre y a d’autres stages que je trouve plutôt rafraichissant et bienvenue.
(presque tout les autres pour ainsi dire)

@Pingouin : en tout cas, il semble y avoir des personnes intéressé sur BGG. Puisque j’ai reçu un MP d’un joueur portugais qui voulait s’inscrire (mais n’arrivait pas à utiliser les fonctionnalités de tric trac, sans doute car les MPs doivent être bloqués pour les nouveaux inscrits… et qui m’a donc contacté via BGG).

Bref je lui est répondu qu’on envisageait d’ouvrir une tête de pont sur BGG avant le début des hostilités.
Edit : le joueur en question a finalement réussi à te contacter depuis tric trac :slight_smile:

J’espère Asger (auteur du jeu) aura l’occasion de participer. Il s’est déjà mêlé aux joueurs lors de parties organisées via forum sur BGG, dont certaines avec des règles maisons de mon cru.

On aura peut-être aussi la participation de Ryan, le fan à l’origine des circuits.

Bref du beau monde.

Faut que j’essaye de convaincre M.Drake (de tric trac) de participer et de prendre des photos de ses sessions. Je vous garantis que cela vaudrait le coup d’oeil !

@Vicen
Tout le monde est bienvenu. En gros jusqu’au départ début janvier il n’y a aucun souci technique.
Hugo nous a rejoint en effet mais il comprend apparemment très bien le français.

S’il y a des non francophones je sauterai le pas.
Je ne suis pas encore 100% prêt à dupliquer le thread sur BGG, ça me demande un petit délai pour une traduction au moins potable (et là je ne suis pas encore en vacances)

No problème,
En cette fin d’année pas évident de se dégager du temps.