[Flamme Rouge] Solo 2018 - Saison 2 : Tour d'Europe !

@Rwain
Ta suggestion concerne “uniquement” les +/- aux classements ?
Je vais y réfléchir, c’est forcément faisable mais le but est que ce soit à moindre frais :wink:
je ne promets rien mais si je trouve une astuce d’ici la fin de E6 je le ferai

@Vicen
On fait tous la même étape… C’est formateur… en tous cas perso j’ai bien galéré.

pingouin dit :et cet imbécile de domestique qui part devant... quelle idée, aussi...

Les domestiques ont surement été payer par un membre honoraire de la FICST... *sifflote*

PS : d'un autre côté si vous avez la chance de piocher un neuf d'entrée avec votre sprinteur, le domestique est pas si mal positionné pour le "réceptionner". Du moins c'est l'une des tactiques envisageables. Une autre pourrait être de tirer tout le peloton, bot compris, car on a vu précédemment que des bots performant à notre table sont plus difficile à battre, mais d'un autre côté nous entraine dans un bon rythme de course. Bref, des options à explorer (peut être pas sur l'étape la plus idéale cela dit).

Hop c’est fait, Séléné dans le gruppetto et Rhéa plutôt discrète bloqué plusieurs fois derrière les bots.
C’est la croix et la bannière ce stage (et j’en connais des pires).

C’est Pauline Ferrant-Sabot qui rafle tout les PK et Gionricardo Onmorémenti qui gagne la course d’une courte tête devant Rhéa. Le tout dans un temps des plus médiocre.

Je sent poindre la dégringolade.

tes deux coureurs sont pourtant diablement bien placés, on sent les longues heures (à la flamme d’une bougie) à peaufiner tes stratégies…
bon j’ai l’impression de pas trop mal courir avec mon rouleur, mais mon classement est pas terrible ; on va essayer de faire encore mieux !
ah ah !
un coup de MUSCLOR © et ça va être bon !

Marc Laumonier dit :tes deux coureurs sont pourtant diablement bien placés, on sent les longues heures (à la flamme d'une bougie) à peaufiner tes stratégies...

Pas sûr qu'elles le restent.
Pour le moment, si on segmente les classements (d'un côté les bots de l'autre les joueurs), c'est Simone la Sprinteuse (FDG) qui est la mieux placée.

ah ! sacrée Simone !!

qui c’est qui voudrait peindre mes coureurs ?
comme les très beaux que je vois sur les belles photos !!??
j’avais essayé de courir avec mes coureurs des fonderies ROGER, mais ils sont définitivement trop gros !

course jouée à l’instant…

Tout ce que je peux dire, c’est qu’en l’absence de bernard rhino, gianricardo omorémenti s’est carrément fait plaisir. Il rafle les 3 pk et la victoire d’étape!

La sacrée Simone a encore fait une bonne course et termine dans le même tour, derrière l’autre poumon.

En ce qui concerne le grupetto, comme cela a été dit plusieurs, c’est extrêmement punitif, donc même avec 4 CF, Robert a pris le départ. Bien protégé par Camille (qui s’est écroulée avec 6 CF entre le pk2 et le pk3), il a réussi à évacuer 3 CF mais en a repris 2 sur les 2 derniers tours. Et pour moi, même avec plein de CF, c’est tellement utile d’être à 3 coéquipiers pour les aspirations que je ne me mettrai jamais dans le grupetto je pense.

profitez-en, il est acté que le Gruppetto sera moins punitif la saison prochaine
(reste à trouver le bon dosage)

Je confirme, j’ai voulu tester mon Leader dans le Gruppetto, il s’en est jamais remis frownDommage, sinon il serait dans les 10 premiers au général.
Après Vicen et pingouin font un travail de malade et on ne peut que les remercier de tout le taf effectué, car même si il y a encore quelques réglages à faire, c’est un plaisir de jouer ce tour
Sinon, course effectuée, il faut aussi que je m’attèle au compte-rendu, sachant que je viens de voir que je n’avais pas fait non plus celui de l’étape précédente indecision
@pingouin/Vicen : Pourquoi avoir introduit la règle qui restreint l’usage du domestique sur cette étape ?

REGLE SPECIALE

Si l’équipe AsPhalTe révèle une carte “Attaque” (2*9 ou 2 pour ceux qui n’ont pas l’extension) la valeur de la carte que vous avez jouée pour le Domestique devient un 2.

Déjà que c’est parfois pas évident de synchroniser nos coureurs avec notre domestique, avec cette règle il y a en plus la malchance de voir notre plan foiré à cause d’une carte tirée d’un autre deck. Sur cette course je n’ai pas réussi 1 seule fois à me servir de l’aspiration de celui-ci.
Si c’est pour le risque qu’il aille au bout et gagne l’étape (avec les 5 cases d’avance), je ne pense pas que cela soit nécessaire car cela ne nous avantage pas (seul notre rouleur et sprinteur sont comptabilisé dans le classement). Après il y a peut-être une autre raison.

Bonne course à tous

@Syr99
L’orfèvre en matière de règle spéciale c’est Vicen, je ne fais pas d’ingérence
A la lumière de ma course j’ai une explication mais elle n’a peut-être pas de validité donc je préfère laisser Vicen répondre

En matière de Gruppetto je n’ai pas (trop) de regrets : dans l’absolu le retard forfaitaire n’est pas délirant mais j’avais surtout surestimé l’impact des CF dans le deck. Moi le premier, je ne suis pas trop inquiet de partir avec 2 ou 3CF dans le buffet (bon là pour l’étape 6 il y en avait 4, je me suis posé la question… ça aurait pu tourner vinaigre mais c’est passé…)
La décision de changer ce “forfait Gruppetto” est motivée par une autre raison, c’est pourquoi je peux l’annoncer dès maintenant.

Mais bon, pour les ajustements de l’avenir j’ouvrira un topic dédié pour qu’on en discute OKLM (comme disent les jeunes)

Syr99 dit
Après Vicen et pingouin font un travail de malade et on ne peut que les remercier de tout le taf effectué, car même si il y a encore quelques réglages à faire, c'est un plaisir de jouer ce tour

Là je crois qu'on est tous d'accord, quel plaisir de jouer tout seul mais tous ensemble

Syr99 dit :
@Vicen : Pourquoi avoir introduit la règle qui restreint l'usage du domestique sur cette étape ?

REGLE SPECIALE

Si l'équipe AsPhalTe révèle une carte "Attaque" (2*9 ou 2 pour ceux qui n'ont pas l'extension) la valeur de la carte que vous avez jouée pour le Domestique devient un 2.

Déjà que c'est parfois pas évident de synchroniser nos coureurs avec notre domestique, avec cette règle il y a en plus la malchance de voir notre plan foiré à cause d'une carte tirée d'un autre deck. Sur cette course je n'ai pas réussi 1 seule fois à me servir de l'aspiration de celui-ci.
Si c'est pour le risque qu'il aille au bout et gagne l'étape (avec les 5 cases d'avance), je ne pense pas que cela soit nécessaire car cela ne nous avantage pas (seul notre rouleur et sprinteur sont comptabilisé dans le classement). Après il y a peut-être une autre raison.

Bonne course à tous

Effectivement, le nerf était superfétatoire.
(Après, le domestique a servi de cobaye pour être tout à fait honnête. Vu que si il se viande c'est pas trop grave)
D'ailleurs à l'origine j'avais juste prévu de mettre le domestique en pole position sur la grille (et reculer d'un cran l'équipe asphalte) sur le reste des étapes. Mais j'ai profité de l'absence du baroudeur pour expérimenter.

Par contre que tu n'aies eu que peu d'aspiration sur cette étape est principalement dû au profil de course. Au vu de l'enchaînement des montées sans aspiration, le domestique avait + un rôle de couverture. Donc une aspiration, c'est pas si mal et c'est toujours ça de gagné.

Mais la vrai raison de ce nerf incontrôlable :
C'est pour avoir encore l'occasion de lire des CR où les coachs engueulent joyeusement leur domestique ! :p

Autrement dit, @Syr99, tu verses encore dans de l'activisme anti-FICST.
Tu les auras... un jour, tu les auras ;)

Excellents, tes PK yes

C’est fou les choses qu’on a le temps de faire quand on est en arrêt…

Quoiqu’il en soit, l’angle n’est pas top et quant à movie maker…Mais je me suis bien amusé :wink:

non excellent, beau montage et puis c’est très rigolo de voir ça ainsi !
bravo à toi !

Et bien on arrête pas le progrès.

merci, c’était une façon de fêter le bon placement de l’équipe des fous du guidon :wink:

Alors donc, dernière grosse étape de montagne, et dernière chance (purement mathématique) pour Staska Kowalski de figurer dans le classement de la combativité. Hélas, le petit mieux dans les résultats de la dernière course ont coûté cher en énergie, et pour le moins fatiguée qu’elle prend le départ de cette 6ème étape…

Et c’est pourtant le moment que choisit leur principal porteur d’eau pour revendiquer crânement un bon de sortie imaginaire ! Les deux leaders de l’AlcaTorda s’étouffent de colère mais trouvent suffisamment de ressources pour prendre la roue de l’indiscipliné

Hélas pour eux, AsPhalTe comme Eco ne sont pas partis beaucoup plus calmement… L’explication de gravure en tête entre le rebelle en carton et sa sprinteuse en chef est épique, et les rouges retournent tranquillement en queue de peloton, pendant que AsPhalTe imprime un rythme d’enfer, bien décidés à montrer que la réussite de leur équipe ne doit rien à Bernard Rhino

Les noirs accélèrent encore et encore, lâchant progressivement tout le monde dans la seconde ascension. Pour AlcaTorda la journée est dure, il faut déjà lutter pour seulement rester au contact… et heureusement que l’équipe Eco ne semble pas très en jambes aujourd’hui…

GianRicardo Onmorémenti se réveille subitement, se souvient qu’il est (fut) un grimpeur d’exception et se lance dans une folle remontée qui va laisser tout le monde (ou presque) sur place

AsPhalTe commence à payer ses efforts de début de course, et ça bataille dur à l’arrière pour remonter. Tirés par GianRicardo, tout le monde finit par recoller sous la monstrueuse impulsion du grimpeur Eco, qui déboule en tête aux abords du dernier col !

Pour les rouges, c’est presque un miracle d’avoir pu rester dans le rythme…

Onmorémenti relance en tête et se détache dans l’ascension ! Personne ne peut le suivre… Personne, vraiment ?

Si ! Relâche ou consigne de course, voilà que son propre coéquipier Raymond Coquiveille remonte à sa hauteur après le passage du col ! Mais le vrai coup de théâtre est juste derrière puisque l’équipier de AlcaTorda jette ses dernières forces dans la montée pour aider Staska Kowalski à franchir le col et revenir au contact des coureurs de tête en profitant au mieux de l’aspiration dans la descente?
La sprinteuse de l’AlcaTorda voit là une chance inespérée de briller dans une course qui paraissait bien compromise…

Elle décide de jouer son va-tout au passage de la Flamme Rouge… Ce pari fou va-t-il être gagnant cette fois-ci ?

Et c’est non !

Encore perdu !
frown
Alors que GianRicardo Onmorémenti connaît une énorme défaillance dans l’emballage final, c’est cette fois Raymond Coquiveille qui souffle la victoire à la jeune polonaise, décidément maudite dans sa bonne fortune (il en a sans doute fallu pour avoir eu une chance de s’illustrer dans une course de ce genre…)

Nous jetterons un voile pudique sur l’arrivée anonyme de Rico Lamiré au sein d’un peloton de sénateurs. Pour lui, la messe est dite : il faudra désormais aider sa coéquipière du mieux possible pour préserver ses maigres chances d’une petite place sur le podium final.
Pour Alca Torda, une sixième défait en sept courses, on peut dire que le bilan du Tour d’Europe est plus mitigé que le précédent. Le niveau de la concurrence est aussi plus élevé…