J-3
(en gros)

Faut que je m’y mette ce soir !
Et c’est parti pour cette 5è étape! Un peu à la bourre, mais Simone a eu du mal à décuver se remettre de ses émotions de la dernière étape…
La consigne pour cette étape est de rester au contact, il serait bien que les fous du guidon se débarrassent de quelques cartes fatigues… Et c’est dans cette étape mythique qu’apparait Camille la coéquipière, jeune recrue des Fous du Guidon.
Bernard Rhino, comme à son habitude part fort et derrière, le peloton s’étire déjà. Simone, qui ne veut pas rester derrière, joue un 9 et se retrouve bien placée parmi les poursuivants.
Rhino est décidément en forme, puisqu’il commence seul l’ascension du 1er col de la journée. Il aperçoit le sommet mais Raymond Coquiveille (la vache, je viens de comprendre le jeu de mots! moi qui suis fan de contrario je n’avais rien vu! ) n’est pas loin derrière. Pierre Mince est à la traîne, mais il a au moins commencé l’ascension, pas comme le reste du peloton dont les FDG…
Bernard Rhino passe seul le PK1, derrière, les poumon et asphalte se gènent alors que les FDG calent dans la montée (surement les excès de la veille): 1 CF pour Robert qui n’en a pas besoin… Gianricardo se fait coincer dans la montée pour la 2è fois!
Rhino profite de la descente pour accroître son avance. Derrière ça se resserre, même si Robert est seul encore dans la montée.
Le baroudeur est décidément en grande forme et motivé à prouver qu’il est le meilleur dans la montagne, il accélère encore. Robert, en queue de peloton, bénéficie d’une triple aspiration. Il en avait bien besoin.
Bernard entame l’ascension mythique mais le peloton accélère et revient presque sur lui. Les FDG sont en queue de peloton. On pourrait croire que c’est dur pour eux mais ils en ont encore sous la pédale.
Encore et toujours lui, Rhino semble inarrêtable aujourd’hui. Le poursuivants sont groupés et Simone se voit offrir une gourde suspecte par Camille. On me dit dans l’oreillette que c’est la direction qui aurait autorisé cette pratique. Etrange, mais ce n’est pas Simone qui va s’en plaindre! En dernière position, elle évacue peu à peu ses CF, protégée par Camille. De toutes façons, la consigne pour elle était de limiter la casse.
Bernard s’approche du toit du monde. Dans son rétro, Pierre Mince joue des coudes avec Gianricardo, juste devant Robert qui croit en ses chances! Malgré ses CF, il reste de bonnes cartes à jouer…Au fin fonds, Simone est dans la petite descente, toujours protégée par Camille, qui fait un travail remarquable.
Bernard est le roi de la montagne!!! Il passe en solitaire le PK2. Juste derrière lui, Gianricardo est en forme et a distancé Pierre Mince, qui protège un petit groupe où se trouvent dans l’ordre Raymond, Robert et Pierluigi. C’est dur dur pour Simone, toujours bien protégée par Camille.
Mais Bernard cale juste devant la ligne et aspire les poursuivants. Robert est idéalement placé! Derrière Camille et Simone rattrappent Pierluigi.
INCROYABLE FINAL!!! Bernard, après une course incroyable où il remporte les 2 PK et où les cartes peloton sont tombées en descente pour lui, n’ a plus de jus et sort deux 3 consécutifs! Il est dépassé par Raymond qui est dépassé par Robert qui gagne l’étape!!!
Simone quant à elle, à la faveur d’un gros sprint dans la descente passe la ligne le même tour et est aspirée.
Mais toute l’équipe des Fous du Guidon attendra Camille pour la féliciter comme il se doit. La nouvelle coéquipière aura fait la course parfaite, protégeant ses leaders (Simone retombe à 0 CF). Robert, par contre, remporte l’étape mais arrive à 4 CF. La fin risque d’être compliquée.
Et c’est toute l’équipe des FDG qui se rue sur Camille, à bout de souffle qui passe la ligne 1 tour après. Elle est portée en triomphe car nul ne se trompe, c’est grâce à elle que les Fous du Guidon ont connu une belle journée.
Aucun doute, camille sera au départ de la prochaine étape.
nouvelle étape !
équipe Asphalte un peu molle ce qui donne toute latitude au baroudeur qui s’amuse tout seul
il passe le PK1 sans problème en tête
les Frères Riton sont à l’arrière bien protégés et en profitent pour se reposer, ils montent la 1ere difficulté en arrière toujours protégés
le baroudeur à nouveau relance sa machine, seul, le rouleur Poumon tente de le rejoindre en contre-attaque
d’ailleurs le baroudeur est rejoint au pied de la grosse côte par un de ses équipiers et par le rouleur Poumon
dans cette grosse montée Stanislas Riton et son coéquipier à force d’être derrière sont distancés… première fatigue pour Stanislas !
les 6 montent ensemble mais le grimpeur est bloqué et ne peut pas montrer toute sa facilité
et le baroudeur passe encore en tête le PK2, même si le grimpeur lui passe devant juste après
le grimpeur file dans la descente à tombeau ouvert
et c’est déjà l’arrivée : le grimpeur passe premier, le baroudeur reste second (il aura fait une course exceptionnelle !!)
et Raymond Riton arrivera enfin grâce à de bonnes cartes conservées pour la fin à terminer in extremis 3ième… (une fois de plus !)
le reste du peloton finira juste après
et Stanislas enfin avec une descente vertigineuse terminera à deux tours lui aussi in extremis et bien fatigué
cette première course de montagne fut un calvaire pour lui…
à quand les vrais sprints !!!???
Ces comptes rendus sont toujours incroyablement esthétiques
Bon, dites moi les gens… j’ai un souci…
non, j’ai deux soucis…
Le plus gros, là maintenant, c’est qu’il me manque deux résultats et qu’il reste moins de 20 heures
(dont un peu de sommeil peut-être…)
joué à l’instant et une mauvaise perf…
C’est joué, j’ai plus qu’à remplir le formulaire.
Merci à nos vaillants Abileor et sgtpepere pour le coup de rein dans la dernière montée !
Voici donc les résultats de la Cima Coppi, 5ème étape du Tour
Et voici la
Si l’équipe AsPhalTe révèle une carte “Attaque” (2*9 ou 2 pour ceux qui n’ont pas l’extension) la valeur de la carte que vous avez jouée pour le Domestique devient un 2.
Bon dur dur cette première mais c’est une découverte et effectivement je pense que j’ai pas choisi le meilleur moment. Mais on va apprendre et progresser.
L’inventaire “semi-caché” … il est où page 1 ? merciii
@Cammat04
C’est la liste des inscrits (premier post du sujet)
Si tu surlignes tes coureurs, tu verras apparaître le nombre de cartes fatigue (CF) pour chacun.
A ce jour c’est facile : ce sont les chiffres communiqués en fin d’étape précédente !
C’est une disposition peu élégante mais nous pensions que l’info des CF devait rester “confidentielle” pour que chacun se pose la question de l’option tactique “rejoindre le Gruppetto” prise - ou non - par les adversaires.
En pratique, cette dimension du jeu ne semble pas fondamentale - il semble que l’on puisse s’accommoder d’une certaine dose de CF dans son deck sans impact notable sur le niveau de performance.
ok merci pour ces précisions.
Bon bé je suis désolé mais je porte réclamation sur le classement de cette 5 éme étape .
Un seul de mes coureurs figure au classement alors que je suis formel ; photo à l’appui ; mes deux coureurs ont franchi la ligne d’arrivée
cher monsieur Payaller
je suis un peu perplexe, parce que j’ai regardé le classement et Simon y figure bien
(tu noteras que je n’ai pas modifié mon post depuis 10h31)
[edit : de façon générale, n’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous décelez une erreur, ou même si vous avez un doute
je vous rassure, ma machine est plus impitoyable que vous, et me rappelle à l’ordre à chaque faux pas
normalement les petits et gros bogues sont derrière moi, mais on ne sait jamais…]
Roohh je suis tout confus .
J’avoue que le classement de mes coureurs ne me satisfait pas du tout .
Donc dans l’espoir de vous tromper , et de regagner quelques places j’ai fait une tentative d’intimidation .
Manifestement vous avez de suite compris la supercherie .
Je m’excuse (si jamais celà peut me faire gagner quelques places)
et je tiens a vous remercier pour le travail fourni (pensez à mes places )
Cordialment (toujours pour mes places)Yvon Payaller
Nan mais aucun soucis j’avais bien reçu le MP
le virement aussi
(et je préfère que ce soit un signalement “pour rien” plutôt qu’il y ait une vraie erreur gênante…)
Ah, et… euh… j’ai couru la 6ème étape.
J’adresse toutes mes non-félicitations à son auteur, elle est vraiment dure et surtout merdique à souhait
et cet imbécile de domestique qui part devant… quelle idée, aussi…
j’ai des photos exclusives mais pas trop de temps pour faire le CR
peut-être cette nuit, si Dieu me prête vie - et insomnie
pingouin dit :@Cammat04
C'est la liste des inscrits (premier post du sujet)
Si tu surlignes tes coureurs, tu verras apparaître le nombre de cartes fatigue (CF) pour chacun.
A ce jour c'est facile : ce sont les chiffres communiqués en fin d'étape précédente !
C'est une disposition peu élégante mais nous pensions que l'info des CF devait rester "confidentielle" pour que chacun se pose la question de l'option tactique "rejoindre le Gruppetto" prise - ou non - par les adversaires.
En pratique, cette dimension du jeu ne semble pas fondamentale - il semble que l'on puisse s'accommoder d'une certaine dose de CF dans son deck sans impact notable sur le niveau de performance.
C'est en grande partie à l'aide du domestique que l'on peut jouer ainsi il me semble. Il est bien plus facile grâce à lui d'épuiser les cartes fatigues en surplus dans les premiers tours d'une course. En tout cas, ça a pas trop mal fonctionné pour mes coureurs jusque là (bon, d'un autre côté, je n'ai jamais été beaucoup dans le rouge, mes coureurs ayant surtout connu la masse anonyme du peloton, plus que la gloire des avant-postes et des gains de fatigue).
D'ailleurs, j'avoue avoir été un peu déçu de me voir si loin dans cette étape (encore!), je pensais vraiment avoir une plus grande chance de bien figurer, encore raté !!!
Sinon, je vais faire mon pénible, mais en terme de suggestion : ajoutez un petit différentiel dans les classements, pour voir si on a progressé entre les étapes ou non. Là, le classement n-1 est effacé entièrement par le classement n, du coup, dur de voir si on a gagné/perdu du temps sur les équipes/cyclistes autour de nous, ou si on a fait une belle remontée/gamelle.
C’était pas une si bonne idée d’inclure une étape que je n’aime pas.
J’aurai sans doute dû la modifier au préalable, pour amélioré son design (en supprimant le relief QH par exemple).
Car effectivement pour les sprinteurs, elles est imbuvable (trop peu de fenêtre).
La faute aussi à mon système gruppetto trop punitif en l’état.
Du coup vu que Séléné n’a que très peu de fatigue, je sais pas quoi faire.
L’envoyer à la casse ou pas ? Tel est la question.
Car l’installé dans le groupe escargot, risque de compromettre mon classement équipe au temps.
Arf… dur dur (et j’imagine même pas le dilemme pour ceux dont leur leader est le sprinteur).