Et oui, terminé. Je voulais faire un compte rendu à chaud mais j’ai du bosser en urgence juste après ma course. Du coup je garde seulement le souvenir d’une course très serré tout le long, pas mal de calculs entre le capitaine et mon rouleur fatigué (9 Cartes Fatigue au départ), et entre mon domestique et mon sprinter. Pas mal d’aspirations, mais mon rouleur s’est mis à défaillir dans la zone pavée… (que des 2) qui lui a fait louper à une case près une aspiration espérée qui lui aurait fait gagner une ou deux places sur la fin. Dommage, contre toute attente il avait fait une très belle course à l’image de son tour, et sa cinquième place dans une arrivée groupée ne lui rendra pas honneur. Mon sprinter finit 2ème après être resté derrière une grande partie de la course sans se retrouver détaché grâce à une bonne osmose avec le domestique qui l’a bien protégé. Sinon après coup me suis aperçu que j’avais zappé la capacité spéciale, tans pis.
Le tour se termine, et je suis satisfait, j’ai appris tout le long du tour et j’ai su prendre des risques, peut-être un peu trop tard. Félicitations à tous, c’était très chouette et superbement organisé. Vivement le classement final.
sprigan dit : Pas mal d'aspirations, mais mon rouleur s'est mis à défaillir dans la zone pavée... (que des 2) qui lui a fait louper à une case près une aspiration espérée qui lui aurait fait gagner une ou deux places sur la fin. Dommage, contre toute attente il avait fait une très belle course à l'image de son tour, et sa cinquième place dans une arrivée groupée ne lui rendra pas honneur.
On dirait qu'il y a un souci parce que dans le relevé que j'ai reçu, ton rouleur gagne la course
Ligne 2 pour le rouleur. 4 pour le sprinter. Désolé, c’est ma dyslexie, me suis trompé de sens sur la ligne (oui ma logique c’est que le premier était sur la ligne 1… je fais attention d’habitude parce que je me trompe souvent, mais là j’ai du finir vite la course)
Bref, pas de troisième tour d’affilé pour moi, je suis comme mon rouleur, rincé. ^^’
Dernière étape, aujourd’hui, avec nos deux coureurs pas mal entamés, un domestique qui ne nous aura pas vraiment beaucoup aidé et nouveauté pour cette ultime défi le renfort d’un capitaine de course Coco Chenal, un ancien qui ne manquera pas de nous amener toute sa roublardise sur ce parcours difficile.
Dans les premiers kilomètres Coco Chenal nous exhorte, malgré nos jambes lourdes, à se porter en tête.
Roberto Cana arrive à suivre, mais nous perdons sur le coup définitivement Santana Ranzabal.
Les consignes du Capitaine sont appliquées à la lettre.
Alors que Santana Ranzabal est victime de terribles crampes…

L’entrée dans la zone pavée est primordiale, le Cap’tain nous avait bien averti, la bataille fait rage pour aborder cette zone dans les meilleures places.

C’est Pierre Mince qui entre le premier sur les pavés.
Mais au prix d’un terrible effort qui lui mets un sacré coup de moins bien dans les tous premiers hectomètres de la première tranchée.

A la faveur de ralentissement Santana Ranzabal arrive même à revenir à l’arrière de ce groupe, c’est dire si l’allure s’est bien calmée.

A la sortie de la seconde zone pavée, c’est le moment de tout donner, le peu qu’il reste en magasin…et Roberto Cana porte sa dernière attaque.

Et fini par s’imposer au bout du bout malgré l’ahurissant retour de Raymond Coq.
Santana Ranzabal finissant très loin…sous assistance respiratoire…
Une très belle victoire de Roberto Cana bien aidé en cela par l’apport déterminant de Coco Chenal.
Raymond est plutôt balaise sur plat (surtout avec l’équipe Asphalte qui démarre de l’arrière).
C’est avec joie que Raymon Tada se présente pour le départ de la derniére étape , arborant fierement le maillot à pois . L’équipe Vertigo avait rempli ses objectifs , finir le tour avec l’un des maillots .Tout en gardant en mémoire qu’un second maillot pourrait tomber dans l’escarcelle de l’équipe
Et le capitaine de l’équipe continu d’imprimer un rythme soutenu à la course , personne ne le suit , l’équipe vertigo reste bien calée à l’arriere du peloton protégé par Reja Labert .
Le capitaine continu d’imprimer un rythme infernal obligeant les équipes rivales a réagir , derriere Raymond Tada se place en téte du peloton .
Nous voici à l’approche du secteur pavé , Raymond Tada bien placé , prét à attaquer si une opportunité se présente
Pierre Mince porte une violent attaque seul Raymond Tada lui répond et tente de prendre sa roue , derrière Simon Tagne méne le peloton
C’est un regroupement général , dans les derniers kilomètres , nous allons assister à un sprint final , Raymond Tada bien placé et Simon Tagne en embuscade
Raymond Tada ne peut rien et Simon Tagne remporte cette étape , le privant certainement du maillot du combatif et d’une victoire de prestige dans cette dernière étape
Voilà fini pour ce tour , content de la prestation de l’équipe Vertigo , qui ramène le maillot à pois et qui au général devrait prendre une place honorable.
Bah, déjà je pense que l’équipe Vertigo a aussi droit au maillot de la photo de course… et pourtant la concurrence est rude
(tu t’es même fabriqué une zone pavée custom ?)
@ mesdames et messieurs les pas-en-avance
il ne reste plus que 3 nuits !
Raaaaahhhhhhh …
sgtpepere dit :Raaaaahhhhhhh ...
Qu'est-ce que ce râle atroce ?
Le cri d'agonie des frères Tanas dans la dernière ligne droite ?
@tous
Plus que de 3 nuits !
Un peu, un peu.
Le râle du pépère qui sait qu’il est en retard et qu’il doit mettre un coup de pédale !
je roule demain soir.
J’ai réglé mes dérailleurs ce soir (véridique) pour être au taquet pour le final!
ça y est j’ai fini et je fini sur une victoire de mon rouleur sur la ligne. Un super finish très serré.
Bonjour
c’est demain soir !
plus que 2 dodos
et je m’inquiète du silence de certains, qui étaient portant des piliers…
Course faite.
Par contre, j ai eu un souci sur le formulaire : le meilleur bot était le capitaine…
Course très bizarre, où je pense avoir bien maîtrisé mon sujet avec plein d aspirations obtenues dans les premiers tours, et où je déchante très fortement tant la fin a été catastrophique…
Mon capitaine et le peloton, juste devant mes coureurs avant le secteur pavé, freinent brutalement dans cette zone… j’avais calculé qu’il me fallait un 7 sur mon rouleur pour le mettre à l’abri (cases à 2 emplacement), forcément il n’est pas sorti et son 6 s’est transformé en … 2
A partir de là, tout s’est enchaîné sur le même ton, des mains de quadruple 2 pour mon sprinteur (qui finit donc sur 2 / 9 / 2…) et échoue juste devant la ligne au tour 15… (je finis avec un 5 et un 3 dans le deck pourtant)
Bref, de quoi rager tout seul dans mon coin !
C’était peut-être la course de trop… je crois que les coyotes vont partir à la retraite suite à cette débâcle !
Merci très sincère aux organisateurs pour ces bons moments, et aux participants pour leur bonne humeur, et félicitations aux vainqueurs.
Moi aussi j’ai fini mon tour.
Une étape aux petits oignons pour les deux coureurs. beaucoup d’aspirations sur tout le début de l’étape et une gestion aux petits oignons pendant que mon capitaine fanfaronnait en tête. Le sprinter poumon se décide à placer très tôt deux grosses attaques et il prend vite le large. Et cette stratégie a failli être payante pour lui quand il a fallu aborder la zone pavé.
En effet petite monté d’angoisse à l’approche de cette fameuse zone pavé car le pauvre Solal, qui était resté bien au chaud au fond du peloton, voyait bien le bouchon qui allait se créer dans cette zone d’étranglement juste au moment de sa première grosse attaque. Il a tenté le coup… et c’est passé quand même car les gentils concurrents ont juste laissé une petite place sur la zone double pour qu’ils ne perdent que très peu de cases au final. Et la fin fut un sprint Massif et bien lourd de Solal qui a écrasé ses adversaires avec ses mollets chauffés à bloc.
Voilà le tour est terminé il a été un peu compliqué pour l’équipe pour des raisons extra sportives. Mais ce fût une belle aventure et une belle occasion de découvrir vraiment les subtilités de ce jeu en solitaire.
Et le mot de la fin de la part de notre sponsor :“Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn”
Et nous voici ensemble pour la dernière étape du tour!
Simone, après sa dernière étape catastrophique, s’élance tremblotante, fatiguée mais avec l’envie de bien finir. Elle sera bien aidée sur les premiers tours qui lui permettent d’évacuer 4 CF sur les 4 premiers tours.
A plusieurs reprises, des petites cassures s’opèrent et c’est Camille qui en fait les frais… La jeune coéquipière a parfaitement tenu son rôle dans son tour. Robert en profite aussi pour en garder sous la pédale. Tout le monde s’observe et la course à 8 fait que les aspirations sont nombreuses et que personne ne s’échappe vraiment. Sauf à la fin de la portion L, où le 9 de stephano et la carte 2/9 des asphalte aurait pu faire mal si Simone n’avait pas eu la bonne idée (et le hasard de la pioche) de lancer son premier 9 après une longue hésitation (1ère fois que je fais de l’analysis paralysis à flamme rouge!). Et c’est Simone qui ramène tout l’arrière du peloton, à quelques centaines de mètres de la section pavée. ça bouchonne dur, les gilets jaunes protestent contre le prix des rustines, et tout le monde se retrouve ralenti. Pierre mince s’échappe, suivi par Robert bien au chaud, puis Simone sort juste un 3/2/CF/CF et crois que le leader d’asphalte va crier victoire mais il casse son pédalier!! Simone sort son dernier 9 pour le dernier sprint du tour, robert se lance également avec un 7, et comme un symbole, ils finissent sur un doublé l’un à côté de l’autre en se tenant par la main…
L’étape la plus tendue pour moi avec les 7 CF de Simone au départ, mais qui s’est plutôt bien déroulée. Le fait que le capitaine joue avant m’a bien bloqué 2 reprises, mais j’ai l’impression que la course a été moins rapide que celle de pingouin. Suspense… J’ai bonne espoir pour le classement par équipes, mais aucune idée pour le général et le classement par points. ça m’est un peu égal de toutes façons…
Quoiqu’il en soit, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer ce tour, merci, merci, et MERCI pour tout le temps que tu nous as consacré pingouin, c’était vraiment très bien. De très bonnes idées, bien mises en oeuvre, j’y penserai à chaque partie de flamme rouge que je ferai. Je n’oublie pas Vicen dans mes remerciements pour toutes ses bonnes idées. Si on se recroise au flip l’an prochain, je prendrai le temps de faire une partie avec toi, si ça te branche.
Je pense cependant que les fous du guidon vont se reposer un peu et ne participeront pas à la saison 3, que je suivrai avec intérêt. Les commentaires de courses sont agréables à suivre, bravo à tous. Mais sur les dernières étapes, j’étais souvent à la bourre car moins de temps pour jouer en solo, mais Simone reviendra avant la saison 10, promis!
Je viens de terminer la 8ème et dernière étape. Désolé pour le retard, pas mal de choses à faire ses derniers temps…
Mon rouleur termine 4ème et mon sprinteur bon dernier. Je me suis fait piéger dans les pavés après avoir animé la course. J’ai fini avec énormément de cartes fatigue (comme c’était la dernière, j’ai tout donné et ce fût dur sur la fin pour mes deux coureurs.
un grand merci pour les instigateurs et organisateurs de cette course !
Merci cirdec !
Il ne reste plus qu’un résultat en attente.
il se trouve qu’il est prétendant objectif à deux maillots, ça m’ennuierait que la compétition soit tranchée sur un forfait…
C’est de moi que tu parles ?.. Sandy remporte la course devant Rabi (3e).
Qu’est ce que je me suis bien amusé.
Un grand merci à tous
Tchouk
et voici donc…
les résultats définitifs de la 8ème et dernière étape du Tour d’Europe
Bravo à antonynoh pour cette belle victoire “en solitaire”, finalement la 5ème sur 8 face à des bots qui nous auront fait souffrir jusqu’au bout !
Epreuve de tous les contrastes puisque, pour la première fois cette saison, des coureurs (exténués par leurs efforts des étapes précédentes et achevés par ces vicieux pavés) ont terminé derrière le Gruppetto. Je les ai laissés “pour mémoire”, sachant qu’à l’avenir ce genre de mésaventure sera gommé (le Gruppetto jouera le rôle de voiture-balai sans élimination)
Les classements généraux sont à jour en page 1
Bravi à Sprigan pour son beau dossard rouge (qui est, en quelque sorte, le prolongement du classement individuel de la saison 1), à bilbokristof pour arracher le maillot Cyclamen au bénéfice du temps, et à dge pour son final d’enfer qui lui permet de chiper le maillot blanc des épaules de TaiGooBe dans la dernière épreuve
Contrairement à ce qu’écrit (ailleurs) monsieur bilblokristof, je ne suis pas bien sûr de “mériter” ces positions avantageuses aux classements finaux… que je ne dois que qu’à une seule course , et un positionnement de sous-marin en eaux profondes le reste du temps.
Tout ceci aura été malgré tout très riche d’enseignement et permet d’envisager de beaux lendemains… s’il y a du monde l’an prochain pour poursuivre l’aventure
J’encourage d’ailleurs vivement ceux qui ne l’ont pas encore fait à aller donner leur point de vue sur la saison 2 dans le sujet récemment ouvert pour ce faire
Si ça vous a plu : dites-le, inscrivez-vous à la prochaine, participez à l’affûtage des règles (à venir) et parlez-en “autour de vous” ; si ça ne vous a pas plu, dites-le aussi : tous les retours sont utiles.
A titre personnel :
ce fut un vrai grand plaisir de rassembler et mixer tous ces résultats, de lire ces incroyables comptes rendus et de brasser vos enthousiasmes
contrairement à ce que certains peuvent penser, le travail derrière les manettes est d’ampleur limitée une fois les outils mis en place… et j’aurais juste aimé avoir plus de monde encore…

annexe /
Palmarès “humain” du Tour d’Europe
Prologue : 2ème place de Roberto Cana (ZIC) à 10"
2ème étape : victoire de Raymond Tada (Vertigo)
Contre-la-montre : victoire de Syr Oze (Syr99)
3ème étape : victoire de Simone La Sprinteuse (FDG)
4ème étape : 4ème place de Séléné de la Fratrie (Vicen) à 10"
5ème étape : 2ème place de Robert Le Rouleur (FDG) à 10"
6ème étape : victoire de Razah Tanas (Erepep-TGS)
7ème étape : victoire de Staska Kowalski (AlcaTorda)
8ème étape : victoire de Simon Sox (antonynoh)
Sur tables individuelles, les joueurs ont remporté 53 courses sur 140, avec deux pics sur les étapes 1 et 8