[Flamme Rouge] Solo 2018 - Saison 2 : Tour d'Europe !

Départ tres (trop) prudent des coureurs de la team Abileor Protégée par le coéquipier peu en jambe, l’équipe se fait décrocher avant même la premiere montée, Seul le grimpeur reste avec nous (un comble!!), Il faut dire qu’éco est parti en trombe (4-9-7) suivi du pelonton (4-7-6) Tres longtemps dérrière mais abrités Sandi et Rabi economisent leurs efforts. La derniere descente passée, le Directeur Sportif hurlent dans les oreillettes, “faut vous les sortir les gars” !! On donne tout ce que l’on a dans la dernière ligne droite Sandy prend la tête, mais Rabi se fait tasser. Sandy d’une demi roue est battu, Rabi est géné. Il ne passera pas la ligne, Le chronometteur officiel ayant vu une cassure qu’on peine à voir sur les images.

Une idée du nombre de participants n’ayant pas encore donné leurs résultats ?

Abileor Bordeaux dit :Départ tres (trop) prudent des coureurs de la team Abileor Protégée par le coéquipier peu en jambe, l'équipe se fait décrocher avant même la premiere montée, Seul le grimpeur reste avec nous (un comble!!), Il faut dire qu'éco est parti en trombe (4-9-7) suivi du pelonton (4-7-6)

Euh le sprinteur n'a pas de 7 dans son deck, à quoi correspondent exactement les chiffres entre parenthèse ?

Et au niveau des couleurs de ta capture qui est qui ?

Abileor Bordeaux dit :Une idée du nombre de participants n'ayant pas encore donné leurs résultats ?

Plus qu'une idée, plus qu'une estimation : un chiffre, un vrai.
C'est l'avantage (mais c'est le seul) d'être planqué derrière les manettes.

Nota pour les impatient.e.s de la suite : je suis d'ores et déjà prévenu que l'un d'entre nous ne pourra pas jouer avant mardi


Messieurs-Dames les pas-en-avance ! Plus que 5 jours et 21h pour transmettre vos résultats.

 

Vicen dit :
Abileor Bordeaux dit :Départ tres (trop) prudent des coureurs de la team Abileor Protégée par le coéquipier peu en jambe, l'équipe se fait décrocher avant même la premiere montée, Seul le grimpeur reste avec nous (un comble!!), Il faut dire qu'éco est parti en trombe (4-9-7) suivi du pelonton (4-7-6)

Euh le sprinteur n'a pas de 7 dans son deck, à quoi correspondent exactement les chiffres entre parenthèse ?

Et au niveau des couleurs de ta capture qui est qui ?

 

C'est une erreur de frappe, il fallait lire un 5, j'ai vérifié tu m'as fait peur... (entre parenthèse c'était le résultat des 3 premiers tirages)

@Abileor : ok
Sinon au niveau couleur tu jouais semble t il les noirs. Tandis que les blanc sont sans doute le peloton. Le vert le sprinteur eco. Le grimpeur rouge ? Et lequel est le baroudeur, lequel est le domestique ?

En tout cas le domestique semble ultra en forme pour être resté jusqu’à la fin. Avec un deck si faible (6/5/4/3/2) et la tâche de travailler pour aider les deux autres c’est rare.

L’aide est relative uniquement en début de course. Apres il est resté avec le grimpeur. Celui de Cemoi est arrivé aussi avec le groupe.

Techniquement dès que je sais qu’il ne peut plus aider, je l’abandonne à son triste sort.
D’autant que le garder à la peine à l’arrière peut potentiellement aider les bots (par effet d’aspiration) alors à moins d’avoir un coup de blocage à jouer autant ne plus s’en encombrer.

Y a de toute façon zéro intérêt de l’économiser pour qu’il finisse une course. Faut le sacrifier sur l’autel au nom des deux autres.

Résumé étape 1 : Prologue

Voici le jour-J qui est arrivé ! La jeune équipe divine des égyptiens avec ni plus ni moins que Seth (dossard n°…7) et Râ (dossard n°…3 car il a fourché la langue pour donner son nom en fait) ont finalement enfourché les vélos.
Cette équipe sans expérience était perdue avant de commencer l’étape et bien désorientée, mais grâce à notre organisateur pingouin ainsi que Vicen également, tout s’est bien passé pour se lancer dans la compétition !
Tout d’abord, Horus a voulu jouer les équipiers, mais Seth et Râ trouvait un peu difficile de gérer cette tête de mule (ou plutôt de faucon !) lors de cette première étape, on verra s’ils l’acceptent plus tard.

Le baroudeur avait bien analysé l’étape et notamment le PK qui lui a facilement été accordé.


Les égyptiens ont préféré tempérer cette première étape. Ce ne fut pas le cas du pauvre sprinteur ECO qui s’est visiblement arrêté pour une envie pressante car son démarrage poussif lui a valu de courir seul presque toute l’étape le pauvre !!

Le baroudeur se voyait bien les 3/4 de l’étape, mais le fougueux Seth a sprinté dans le dernier virage avant d’être rejoint juste avant la ligne par un poursuivant qui donna le dernier coup de rein pour l’emporter d’un cheveu !!
Râ a fini 3ème comme son presque numéro de dossard.



Une bonne entrée en matière donc pour ces “jeunes” qui en redemandent vite pour la suite !

PS : je profite de cette dernière photo-finish pour savoir si mon rouleur Râ finit à 1 case après la ligne d’arrivée ou 2 si j’applique l’aspiration ? (de base je ne pense pas qu’on l’applique, mais je préfère demander :slight_smile:

Aspiration et fatigue à appliquer à l’arrivée également 

Tout à fait, l’arrivé est sur plat il y a donc aspiration.

Ah ok. Je finis 2ème et 3ème sans fatigue, c’est toujours ça… Merci.

Un début de course tranquille pour l’équipe des Noctambules.

La tactique pour cette étape était simple, resté dans les profondeurs du peloton, car Solal Aseraide et Ricou Toulou adorent patauger dans les profondeurs. Faire croire aux autres qu’on est mort ou que l’on dort et sur le dernier virage sortir les grosses attaques, car tout le monde sait que jamais ne meurt ce qui à jamais dort…

Ainsi l’étape se passe exactement comme prévu, bien au chaud au fond du peloton nos deux équipiers se contentent d’observer les adversaires. Et c’est en masse que la côte est abordée. Gianricardo sort ses gros mollets et profite de son savoir faire pour placer une grosse attaque tout en haut de la côte, mais Sovedeso (Non mais c’est quoi ce nom, Ricou Toulou se sent insulter par ce patronyme!!!) se rebelle une fois la cassure passée pour sortir coup sur coup deux énormes attaques.

L’attaque a été tellement soudaine que les photographes n’ont pas pu suivre le mouvement.

Mais nos deux compères ne s’affolent pas et décident de rester dans la tactique imposée par leur coach. Les oreillettes crépitent et rappellent à l’ordre Solal au moment où se dernier veut rattraper le coureur échappé.

Nos deux gardiens des arcanes au chaud au fond du peloton.

Une fois les deux petites cassures passées, la machine est lancée et le peloton fond sur ce pauvre Sovedeso.

Nos deux coureurs en plein milieu du peloton


Mais Sovedeso n’a pas dit son dernier mot et sentant le peloton lui coller aux basques il relance son grand plateau dans la dernière ligne droite.

Sovedeso dans un dernier élan désespéré tente de contenir la marée bleue.

Mais le sort en a voulu autrement (la présence de cette étendue d’eau juste à côté est-elle liée aux mésaventures de Sovedeso?? Une phobie de l’eau peut-être? des choses venus des profondeurs pour le déstabiliser? on ne sait pas…) et il finit juste devant la ligne. Solal, lui, finit de manière explosive cette étape en première position, un tour devant tout le monde. Certes il est un peu fatigué mais vainqueur voilà le principal.

Arrivée au tour 13 pour Solal Aseraide

Tour 14 pour le gros du peloton dont Ricou toulou qui termine 3e de l’étape

Tour 15 pour le grupetto.
Bien belle course, Solal et Ricou vont vite aller se resourcer et se préparer pour la prochaine étape.


J’ai oublié d’appliquer l’aspiration à l’arrivée du deuxième groupe. Mais je pense que ça ne change pas grand chose pour les résultats.

@dge
bravo pour la course, et le joli post.

je te confirme qu’en l’occurrence l’aspiration ne change rien


Bon, ce n’est pas pour dire mais le silence/l’absence de certains commence à m’inquiéter…

plus que 3 jours et quelques !
samedi 30 juin à 14:00, les retardataires goûteront aux joies du Gruppetto.
Au niveau des temps, ça pique un peu.

Va falloir les relancer par MP (ou par mail pour ceux qui t’ont donné).

C’est déjà fait…
mais il  y en a 2/3 qui ne traînent plus sur le fof depuis pas mal de temps…

En cette période estivale y a pas mal de gens qui se coupe d’internet et/ou des jeux de plateaux… quelle hérésie.


(Après faut les comprendre, ils ont raisons de venir par chez nous et sortir de leur grisaille)


Dépêche du Midi Libre Carcassonne.
Cette dépêche est sponsorisée par les boyaux HUTCHINSON © et par les cuisines SALVARINI ©.

« C’est sous un soleil de plomb qu’a démarré le préambule à ce tour d’Europe ; il s’agit du 1er grand tour pour les frères Riton, les locaux de l’étape ; quand on connait leurs qualités de rouleurs, de battants, leurs hargnes pour vaincre, leurs adversaires ne peuvent que craindre ces deux larrons dont la puissance musculaire n’a d’égale que leur intelligence, leur sens inné de la course et leur célèbre modestie (voire leur humour à toute épreuve)…

C’est Pinpin – connu pour ces qualités de baroudeur – qui comme souvent part dès le départ, mais apparemment il a des problèmes de cale-pieds ou de semoule et tout le peloton revient sur lui très rapidement, les deux coureurs Asphalte ayant joué 3 puis leurs 2 « 2/9 » d’un coup…et tout se beau monde se regroupe au pied de la seule difficulté de la journée, l’équipe Asphalte en tête. Le rouleur passe en tête au col avec un peloton très groupé à l’exception de Stanislas Riton qui est légèrement décroché et prend sa 1ère carte fatigue. On sait que la petite montagne n’est pas son fort…Mais…Attendons la suite !




Grâce à la double descente, les frères Riton pourront jouer chacun une CF et ainsi récupérer un peu de force…
Stanislas Riton rejoint avec quelques peines l’arrière du peloton tandis que son frère – comme à l’accoutumée – emmène un braquet démentiel, peu importe les fatigues me dira-t-il à la fin de la course…



Tout ce beau monde arrive plus ou moins groupé dans le dernier virage.Et l’ardoisier n’aura pas eu beaucoup de travail pendant cette course.




Louis Ocognela le coéquipier abandonne dans la ligne droite, il ne peut pas suivre, comme gregario on peut mieux faire ; il n’aura pas été d’un grand secours pour les Frères Riton dans cette course. Visiblement la victoire va se faire entre les sprinteurs ; Stanislas est parti de très loin (trop ?) et jouera finalement ces 3 « 9 » à la suite, le sprinteur eco est toujours là, finalement Stanislas est à la ligne d’arrivée, mais ne la franchit pas, il passe en roue libre, son frère chanceux le rejoignant dans sa roue pile poil ; seul le sprinteur eco peut encore le dépasser d’une case…Mais il s’écroule lui aussi au ras de la ligne avec un « 3 » misérable.




Le rouleur d’Asphalte termine troisième et aura réussi une très belle course après son passage en tête du col. Puis le grimpeur décevant pour cette fois, P2 , le sprinteur eco et enfin le baroudeur qui aura passé une journée tristounette.

“J’avais des cannes d’enfer” a résumé l’un des frères Riton…
On est contents pour eux, mais n’auraient-ils dépensé trop de cartouches ? La suite le démontrera…

Ce résumé de la course a été sponsorisé par les dérailleurs Campagnolo ©, les cycles MERCIER ©, et les Baumes revigorants Musclor©.

Nous apprenons à l’instant que Raymond Riton a gagné le prix de la combativité !
il faut donc que chaque participant envoie un chèque de 10 euros à l’ordre de R. Riton, les organisateurs feront suivre…

une photographie de R. Riton et son bouquet de second !