[Flamme Rouge] Solo 2018 - Saison 2 : Tour d'Europe !

il avait des cheveux à l’époque ! :slight_smile:

@Marco
yes
j’adore !

@Marc Laumonier :
Ma femme me dit qu’elle adore ta nappe ! (cf 1ère saison de Flamme rouge et ma jolie nappe)

Résumé étape 1 : Prologue

Bon après notre piètre performance lors du 1er tour, et les différents embûches et autres variations de règlement au gré de l’envie des organisateurs, je pensais envoyer mes coureurs en repos regarder le mondial de foot chez eux…
Malheureusement, c’était sans compter sur les obligations que notre sponsor principal l’association des gentils accompagnateurs de l’au-delà allait nous rappeler … et d’ailleurs …

# Intelude publicitaire #
" Un coup de pompe ? N’ayez pas peur les pompes funèbres sont là pour vous accompagner "
# Fin Interlude #

Bon revenons à ce nouveau tour imposé courru avec joie par toute mon équipe, à savoir nos 2 Stars :
Sprinteur : Syr Ose
Rouleur : Ray USyr
Ainsi que des branquignols équipiers qui au gré des étapes iront prêter mains fortes à nos 2 leaders

Ayant été plutôt mauvais joué de malchance lors du 1er tour, je décide de miser plutôt certains maillot au lieu du général, nous allon vite voir que cela sera compromis dès ce prologue frown
Et oui dès le départ le Sprinteur Eco Rouge décida qu’il serait le 1er à franchir la seule côte du jour et parti comme une balle, avalant et recrachant le Baroudeur Noir en deux coups (2x9) !!

Derrière, mon équipe eu du mal à jouer stratégique, les trous furent comblés par les adversaires, empêchant de jouer l’aspiration.
De même, des spectateurs payés par l’organisation ? génèrent mes coureurs au passage de la seule difficulté du jour et le trou fut fait !!

Alors que le Sprinteur Eco Rouge commençait à faiblir, l’équipe des Poursuivants Vert accéléra derrière leur Baroudeur, rattrapé au gré des aspirations. Mes leader ont du se relayer pour revenir sur le peloton car le seul équipier disponible avait déjà du mal à suivre !!

Au moment du regroupement, le Poursuivants Vert 2 attaqua et pris rapidement le large , tandis que mon porteur d’eau décida de vomir son repas sur le bord de la route et abandonna …

Bien entendu les coéquipiers de l’échappé firent un blocus à l’avant du peloton pour empêcher mes coureurs de partir à sa poursuite !!

Quand enfin mes coureurs franchirent la ligne, le 1er était déjà arrivé depuis belle lurette !!frown

Bon je crois que je repars sur de bonnes bases !!

@Syr99

le coup de la nappe
yes

by the way, je t’ai envoyé un MP

elle est indonésienne et est sponsorisée par GARUDA International ©
:slight_smile:

### MESSAGES DE SERVICE ###

J - 1,5 (à la louche)
Les retardataires sont priés de ne plus se faire prier…

@Vicen ; je t’ai envoyé un MP

@ tout le monde : affûtez vos pédaliers, la 2nde étape démarre samedi quoi qu’il arrive.

### FIN DES MESSAGES  ###

Vivement demain…

Pareil!
Et moi j’ai aussi hâte de voir les classements pour comprendre un peu plus comment ça marche.

En fait, c’est déjà prêt

mais j’attends les derniers retours… s’ils arrivent… sinon ce sera publié entre 13:45 et 13;55 ce samedi.

je ne peux vous dire qu’une chose : la compétition sera rude.

Pour les questions et explications, je devrais être assez dispo sur le WE.

Même moi je ne connais pas le résultat des courses pour le moment.

Par contre, je peux donné une idée des tenants et aboutissants. Puisque j’ai statué sur les différents barèmes, avec l’aide de M.Pingouin pour la mise en œuvre.

Carcassonne est une épreuve dite accidentée. Dercenant donc assez peu de points pour le maillot à poids. Surtout que le col était vachement proche du départ, et les bots l’on pas mal raflé (ce qui était prévisible notamment avec le baroudeur).

En tant que première étape, le meilleur vainqueur se verra attribué à la fois le maillot jaune et le maillot vert, mais au fil des épreuves, il pourrait y avoir un détenteur pour chaque maillot. Rentrer dans les points c’est toujours bon à prendre mais ne pas l’être n’est pas non plus dramatique.

Du coup c’était une bonne épreuve d’intro. Puisque affecte un peu tout les classement sans être déterminante.

Concernant les étapes à venir :

Station des Rousses (l’étape 2) sera une étape dite de montagne, c’est là qu’on va commencé à voir ce profiler le classement de la montagne.

Britain (l’étape n°3 avec 2 tour de circuits) sera elle déterminante pour le classement par point du maillot Cyclamen.

Vicen dit :Même moi je ne connais pas le résultat des courses pour le moment.
Je confirme
blush

...............................

H-2
(en gros)

As tu bien reçu mon virement pour le classement  ?
… Ah mince je me suis raté, je croyais t’avoir envoyé un MP… j’arrive plus à effacer … pu.  de téléphone !!surprise

Le prologue est donc clos avec la victoire du poursuivant Pierre Mince, qui endosse Maillot Jaune, Maillot Cyclamen et Maillot à pois (quel homme !) du même coup, mais c’est certainement très provisoire… son coéquipier Bernard Rhino a fait le spectacle tout du long de l’étape, mais s’est fait rattraper dans le final.

On notera le coup d’éclat de Roger, de l’équipe Firmelens, qui vient chiper quelques précieux points pour le maillot à pois… fut-ce au prix de terribles efforts qu’il finira par payer en fin d’étape !

Et c’est Roberto Cana qui endosse le maillot blanc du meilleur jeune, avec une très jolie 2ème place.

Tous les classements sont en page 1

Allez zou, c’est parti pour la 2ème étape

ATTENTION : 3PK, le premier col est neutralisé !
(enfin… il est neutralisé pour les points du maillot à pois… c’est toujours une montée, hein…)

la mise en place au départ est la suivante :

Tric Trac
NB que cette fois c’est le ROULEUR Eco qui est en jeu !

Le sprinter, qui a fini 3ème de l’étape précédente, se repose donc bien au chaud dans le Gruppetto.
Il ne marquera donc pas de points cette fois-ci

POUR LES CARTES FATIGUE :
le premier post de la page 1 a été mis à jour en fonction.

Les couleurs sont publiques pour donner une indication de l’état de fraîcheur (c’est ma subjectivité à moi)

si vous surlignez vos coureurs, vous avez entre parenthèses le nombre de CF que vous devez mettre dans votre deck au début de votre course.
Vous n’êtes pas obligés de regarder les chiffres des autres…

Les résultats doivent me parvenir d’ici au 14 juillet 2018 13:45 pour être pris en compte.
Le formulaire est

Bonne course !!!

POUR LES CARTES FATIGUE :
“le premier post de la page a été mis à jour en fonction.

Les couleurs sont publiques pour donner une indication de l’état de fraîcheur (c’est ma subjectivité à moi)

si vous surlignez vos coureurs, vous avez entre parenthèses le nombre de CF que vous devez mettre dans votre deck au début de votre course.
Vous n’êtes pas obligés de regarder les chiffres des autres…

Les résultats doivent me parvenir d’ici au 14 juillet 2018 13:45 pour être pris en compte.

Bonne course !!!”

Je ne comprends pas ce que ca veut dire. On a pas accès aux résultats complets ? ça ne me gêne pas au demeurant…

Fidèle à ses habitudes, Bernard Rhino prend les devants, le peloton se lance tranquillement à sa suite. AsPhalTe accélère dans la montée, du coup c’est GianRicardo Onmorémenti qui sonne la révolte à l’arrière, puis l’équipe Eco se relaie efficacement pour rattraper les échappés. AlcaTorda s’économise tranquillement dans leur sillage…
Rhino avait semblé un peu pâlir en bas de la côte, mais c’est pourtant lui franchit le PK1 en solitaire.

A l’arrière, c’est curieusement Raymond Coquiveille qui prend l’initiative de la poursuite, avec Staska Kowalski dans sa roue, alors que GianRicardo Onmorémenti reste étonnamment amorphe. Ne devrait-il pas chercher les points du maillot à pois ???

Coquiveille et Kowalski sont au coude-à-coude au sommet du col puis dans la descente… et c’est une débauche d’énergie qui pourrait leur coûter cher à l’arrivée… Onmorémenti accélère, mais c’est bien trop tard et il est même bloqué par les deux devant !!!

Pourtant vétéran, Coquiveille se fait piéger en bas de la descente et fait seul l’effort pour recoller à Bernard Rhino, qui reste encore bien devant au moment de l’ascension du 3ème col de la journée !!!
Onmorémenti accélère encore, mais ne peut empêcher Rhino de franchir seul le col. Staska Kowalski, elle, semble touchée, elle se laisse glisser en fond de peloton. Une stratégie pour récupérer de ses efforts ?

Devant GianRicardo Onmorémenti accélère une nouvelle fois et emmène le peloton au sommet, avec l’équipe AsPhalTe dans ses roues, en sentinelles de leur maillot jaune et du baroudeur échappé.
Derrière c’est toute l’équipe AlcaTorda qui a du mal, et finalement Staska a une grosse défaillance, elle décroche dans l’ascension !!!

Il faut toute la science tactique de l’équipe pour la récupérer et recoller au peloton dans la deuxième cuvette.

Enorme accélération de Onmorémenti, mais qui ne parvient pas à coiffer Bernard Rhino au sommet du dernier col du jour alors que l’arrivée est en vue !

Kowalski serre les dents, accélère à son tour, même si c’est un peu tard, et rejoint Rico Lamiré tandis que leur valeureux équipier lâche l’affaire et rejoint le Gruppetto après de terribles efforts pour ramener la sprinteuse de l’équipe.

C’est l’emballage final sous la flamme rouge, et le Grimpeur ECO accélère une dernière fois pour laisser Rhino sur place.
Opportunément placé et en embuscade pendant toute la course, Rico Lamiré a pris sa roue et coiffe également le vétéran au poteau. Staska Kowalski, revenue du Diable Vauvert, parvient à terminer dans le sillage d’un Bernard Rhino épuisé de ses efforts… mais lui a marqué de gros points dans l’optique du classement de la Montagne !

Course bien moins brillante que je ne l’escomptais, mes coureurs (et en particulier la sprinteuse) ont vraiment joué de malchance dans leur tirage de mains, ce qui est d’autant plus rageant qu’ils partaient tou.te.s deux avec une clean sheet. Le sacrifice du prologue aura donc été inutile…
Et que dire de l’équipier, qui aura multiplié les mains totalement décalées avec le coureur qu’il était censé accompagner…
Une vraie purge, cette course…

Et un baroudeur encore une fois redoutable…

@Abileor

Si, vous avez accès à tout
[edit : excuse… j’avais préparé plusieurs messages en parallèle et finalement oublié de poster celui de l’annonce des résultats du prologue… quel boulet… du coup j’ai amendé le post sur l’annonce de la 2]

c’est en page 1, dans les posts réservés aux classements

l’info (un peu) cachée c’est le nombre de CF des uns et des autres.

Qui est maillot blanc ?
Et le dossard de la combativité ? (attribué à celui qui a fini premier de sa table individuelle avec le plus de fatigue)

Le maillot blanc est Roberto Cana, je l’ai écrit deux fois

Pour la combativité, il y a plusieurs coureurs ex-aequo, j’avais pris mon parti de ne pas publier dans ce cas