Variante deux équipes fantômes :
1) L’équipe Peloton (variante officialisée)
2) L’équipe Rivale (variante non officielle)
“Brain” Rouleur V.3 + Spécialiste Brain Rouleur (V.3)
Ce
Rouleur n’est pas un bot conventionnel, car pioche 4 cartes à chacun de ses tours, en choisie une selon une stratégie prédéterminée. Recycle les trois autres cartes et prennent des fatigues comme un joueur humain.
Après avoir joué votre équipe, c’est au tour du Brain Rouleur, jouer le comme un humain qui adopte toujours les stratégies suivantes…
Règles d’or :
Si il peut franchir la ligne avec au moins l’une de ces cartes, ignorez l’ordre de priorité du terrain, le cycliste choisira la carte lui accordant le + de points de mouvement.
Sur plat ou pavés :•• Choix avant d’avoir remélanger ces cartes recyclées :
- 2nde* carte la plus haute si derrière son coéquipier.
(si les deux plus grosses cartes sont identiques, jouez l’une d’elle.)
•• Après avoir remélangé une première fois :
- 2nde carte la plus haute si devant son coéquipier.
- carte la + haute si derrière son coéquipier.
•• Après avoir remélangé une seconde fois son deck :
il choisit désormais la carte la plus haute.
Note : si il démarre du plat mais que une montée devant le bloquerait dans son mouvement, reportez vous à “montées”.Pour les autres terrains , il suit un ordre de priorité…
Descente et zone de ravitaillement :carte la plus éloigné de cinq (plus basse si équidistant)R : F3746
(jamais de cinq)Note : si la carte choisie est bridée par une montée devant le cycliste, il choisit la plus petite carte possible à la place.Dans les Montées :carte la plus proche de cinq (plus basse si équidistants)R: 54637
(fatigue si aucun choix)Exception si c’est la dernière des montées :
R: 56743
Cycliste spécialisé
Le
Spécialiste change de profil en fonction de l’étape :
Plat : Sprinteur
(simplifié)Colline : Baroudeur
Montagne : Grimpeur
Caractéristique du cycliste spécialisé :
Ne pioche qu’une carte par tour et est immunisé aux fatigues.
Sprinteur (simplifié) :
• supprimez un 2 de son deck
(sans ajoutez d’autre carte ni de règles complexe)(si son deck est vide, il avance de 2)Baroudeur :
• Toujours placé sur la case échappé la plus à droite
• il avance de la valeur indiqué par la carte du paquet peloton identique aux chasseurs.
• les cartes “attaque” sont cependant pour lui considérés comme des fatigues, ainsi il se déplace donc de 2.
• • sa position n’influe jamais les règles d’attaque des poursuivants.L : (groupe de cycliste de réserve)
Grimpeur :
• Deck :
7 (x3) (reste
7 en montée)
5 (x5)
4 (x4)
3 (x3)
(Utilisez un jeu de tarot ou Uno. Ou bien un jeu de carte classique avec un as pour faire le cinquième 5)Je vous recommande d’utiliser les règles officielles du Grand Tour via l’application compagnon.
www.benoitgourdin.fr/flamme-rouge-companion/(attribuez les résultats des Spécialistes au Sprinteur de l’équipe Rivale dans l’application)