[Flamme Rouge]
Bienvenue dans le deck-building façon flamme rouge !
Voilà j’aime Dominion, Legendary and co… donc c’est tout naturellement qu’une variante de ce genre trottait dans ma tête… et voilà j’ai enfin trouvé comment la concrétiser.
J’espère que vous en apprécierez le gameplay.
Duel sur piste par équipe
Préparation :
Vos deux cyclistes ont un deck de base propre à leur classe mais les cartes disponibles à l’achat dans votre stock le sont pour l’équipe. L’équipe adverses à son propres stock de cartes disponibles.
Paquet de base : (constitué de 8 cartes par cycliste)
Stock :
Votre stock de carte achetable est donc constituée des cartes restantes des decks rouleur et sprinteur de votre équipe.
Toutes cartes en stock est achetable. Quand ce stock est épuisé continuez à jouer normalement.
(Il n’y a pas de rivière mais vous pouvez faire des piles de cartes de même valeur)
Stock au départ : trois 4, six 5, trois 6, trois 7, trois 9 (en mode binôme)
(doublé pour le mode formation)
Système :
Comme d’habitude vous tirez quatre cartes et en recyclez trois.
Les cartes jouées sont utilisées comme valeur de déplacement, les cartes recyclées comme valeur d’achat.
Attention toutefois :
- les fatigues compte pour zéro en valeur d’achat (et deux en déplacement).
- la carte étoile compte pour cinq en valeur d’achat mais ne peut pas être utilisée pour le déplacement.
Note : donc plus vous utilisez de carte basse plus vous garderez en valeur d’achat. Et plus vous dépenser vos cartes hautes moins vous aurez de quoi acheter. A vous de trouvez le bon équilibre par rapport à votre adversaire.
Les règles du jeu de base (aspirations, fatigues…) s’appliquent.
Mode de jeu :
• Binôme : (équipe de deux contre deux)
2 joueurs : un binôme chacun
3 joueurs : un binôme vs deux coopératifs
4 joueurs : un cycliste chacun
Victoire :
Soit être le premier à dépasser l’équipe adverse (en lui prenant un demi tour).
Soit être la première équipe à compléter trois tours (avec ces deux cyclistes).
• Formation : (équipe de 4 cyclistes contre 4)
2 joueurs : chacun gère une équipe complète
4 joueurs : un binôme chacun
8 joueurs : un cycliste chacun
Autre : mixte entre binôme et cycliste chacun.
Dans ce mode, un cycliste rattrapé par un adversaire est éliminé de la course.
Victoire :
Soit être la première équipe à éliminer deux cyclistes.
Soit être la première équipe à avoir trois cyclistes ayant fait trois tours.
Bon amusement,
Vicen