[Unanimo]
bonjour,
Pourquoi absolument utiliser flash 8 pour les videos ? Tout le monde ne peut pas avoir la dernière version… Le flash player 8 n’est pas dispo sous linux. Et en l’occurence comme je n’ai que linux à la maison et au boulot…
Ludiquement,
Nicolas.
Hélas, quelque soit le format il y a des laissés pour compte…
je pense que Flash reste le plugin ayant le meilleur taux de penétration.
Les suivants sont je crois Windows Media Player et QuickTime, donc sous Linux de toute façon…
Cher gNico,
Ben, flash 8 et son codec sont bien quand on aime ce qu’on a fait en vidéo Pourquoi ? Parce que la compression n’est pas mauvaise, bien mieux que la version 7. Et comme le dit Monsieur Elv, aucun système de satisfera vraiment 100% des utilisateurs… Flash 8 est quand même dispo pour un très grand nombre…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
On peut pas émuler windows, et IE avec un plugin flash, sous linux ?
Pour ce qui est du taux de pénétration, le meilleur reste les formats libres et ouverts tel que vxid/ogg vorbis dispo sur toutes les plates formes, mêmes les plus exotiques.
Flash8 est vraissemblablement un codec au rendu correct (quoique bien inférieur en terme de qualité et de taux de compression que beaucoup d’autre codec vidéo), mais je pense que le principal intérêt, en tout cas en essayant de me rememorer le topic où monsieur phal expliquait son choix, était qu’il était facilement encapsulable dans une page web standard, dont l’impression de regarder effectivement La TV sur TricTrac.
J’adhère pas trop à ce choix de codec, mais je le respecte. Et tant pis si moi non plus je ne peux pas voir TricTrac Tv, ni à la maison (linux), ni au boulot (windows/Firewall entreprise qui laisse pas du tout passer ce genre de flux).
PS: Pour elv, Windows media et Quicktime marchent impeccable sous Linux.
On peut également citer RealPlayer qui s’installe sur beaucoup de plateformes…
nemocorp dit:mais je pense que le principal intérêt, en tout cas en essayant de me rememorer le topic où monsieur phal expliquait son choix, était qu'il était facilement encapsulable dans une page web standard, dont l'impression de regarder effectivement La TV sur TricTrac.
Tout à fait, c'est pas un problème de codec, mais de lecture dans le navigateur.
PS: Pour elv, Windows media et Quicktime marchent impeccable sous Linux.
Ah mince, suis plus au courant moi !
Je serais aussi plus pour un format ouvert genre XViD ou Theora, d’autant qu’il est a priori possible de les intégrer dans un navigateur. Il faut que je fasse un essai ou deux avec ça
Pour ma part, étant sous Linux 64 bits, je n’ai même pas accès à Flash du tout, sauf à une version libre très limitée qui me permet tout juste de voir les pubs (je me demande pourquoi je la garde d’ailleurs…)
Cher Monsieur,
Il faut savoir plusieurs petites choses à propos des vidéos, c’est que stocker tous les formats prendrait une place monstrueuse et demanderait du temps pour compiler tout ça pour chaque machine et ses spécificités. Alors, c’est ballot, mais en général, qu’est ce qu’on fait, on prend ce qui est le plus utilisé… Là, pour Tric Trac, sur le mois d’avril, un peu plus de 92% des ordi tournait sous un système windows contre 1,7 % sous Linux… Je sais, c’est pas très “sympa” comme position vis à vis des “alternatives”, mais bon, c’est pas facile facile quoi de contenter tous le monde à 100%…
Monsieur Phal
< mode pavé dans la marre ON >
c’est justement avec ce genre de raisonnement a la mords moi le noeud qu’on empêche les solutions libres et ouvertes de se répandre mieux
<mode pavé dans la marre OFF >
les rares fois ou je surfe sous windows, flash est désactivé dans mon navigateur, et je ne le réactive que quand je ne peux pas faire autrement.
Je suis aussi plus partisan de proposer les videos en xvid ou en mpeg.
De plus vu le nombre de visiteurs et le caractère ‘actuel/temporaire’ desdites vidéos, une distribution p2p par blogtorrent serait efficace et résoudrait le problème de stockage/bande passante élégamment.
Cher Monsieur ehanuise,
Oui, mais moi, par exemple, j’adore me mordre le noeud, par exemple Par contre, rien ne vous empèche de proposer vos vidéos dans le format que vous voulez par le canal que vous voulez
Moi, mes vidéos, elles sont en flash et à lire au milieu de Tric Trac parce que je trouve que c’est bien, et puis, elles sont consultables gratuitement de libre et ma marre est super profonde…
Monsieur Phal
en même temps, il a pas tort, il est chez lui il fait comme il veut…
Caramba! encore raté…