[Flash Point: Fire Rescue]
Hello,
Juste un petit message pour vous faire part d’un petit paquet de cartes que j’ai créé comme supplément à Flash Point Fire Rescue, que j’ai pompeusement intitulé Backdraft
Vous pouvez les télécharger ici :
http://dl.free.fr/rjTA0XXj5
Bon j’ai vu à postériori que ça existe déjà sur BGG, mais j’ai fait les miennes. Si ça vous intéresse de les modifier, libre à vous, il y a une base (modificable sur Word 2007).
Il y a aussi des petits carrés qui permettent de créer un dé. Vous pouvez aussi utiliser un dé normal (1=danger, 6=action supplémentaire).
L’idée c’est que dans chaque incendie les pompiers rencontrent une situation particulière (que j’ai appelé “contexte”): au début de la partie, on tire une carte et on applique la partie “911”.
En cours d’opération peuvent survenir des situations surprise : quand un joueur prend la main, il lance le dé :
- sur un résultat Danger (!) il tire une carte et applique la partie (!) de la carte.
- sur un résultat Action (bonhomme blanc sur fond vert), il prend un pion action supplémentaire qu’il rajoute à son Pompier.
Voilà, c’est à peu près tout. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions (détection d’erreurs, cartes trop bourrines, idées de cartes supplémentaires,…)
pas mal.
J’aime bien l’idée de tirer les variantes aléatoirement sur une carte en début de partie
Par contre, pour les événements, cela fait pas un peu lourd ?
A tester.
On jette juste un dé au début de son tour, statistiquement un événement n’apparait qu’une fois sur 6, ainsi que le tirage d’un pion Action (il se passe un truc 1 fois sur 3).
Du coup, le dé fait office de pion “Pompier actif”, c’est juste le jet du dé qui alourdit légèrement le process.