[Flash Point Fire Rescue] Backdraft

[Flash Point: Fire Rescue]

Hello,

Juste un petit message pour vous faire part d’un petit paquet de cartes que j’ai créé comme supplément à Flash Point Fire Rescue, que j’ai pompeusement intitulé Backdraft :mrgreen:

Vous pouvez les télécharger ici :
http://dl.free.fr/rjTA0XXj5

Bon j’ai vu à postériori que ça existe déjà sur BGG, mais j’ai fait les miennes. Si ça vous intéresse de les modifier, libre à vous, il y a une base (modificable sur Word 2007).

Il y a aussi des petits carrés qui permettent de créer un dé. Vous pouvez aussi utiliser un dé normal (1=danger, 6=action supplémentaire).

L’idée c’est que dans chaque incendie les pompiers rencontrent une situation particulière (que j’ai appelé “contexte”): au début de la partie, on tire une carte et on applique la partie “911”.

En cours d’opération peuvent survenir des situations surprise : quand un joueur prend la main, il lance le dé :
- sur un résultat Danger (!) il tire une carte et applique la partie (!) de la carte.
- sur un résultat Action (bonhomme blanc sur fond vert), il prend un pion action supplémentaire qu’il rajoute à son Pompier.

Voilà, c’est à peu près tout. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions (détection d’erreurs, cartes trop bourrines, idées de cartes supplémentaires,…)

:D

pas mal.

J’aime bien l’idée de tirer les variantes aléatoirement sur une carte en début de partie :D

Par contre, pour les événements, cela fait pas un peu lourd ?

A tester.

On jette juste un dé au début de son tour, statistiquement un événement n’apparait qu’une fois sur 6, ainsi que le tirage d’un pion Action (il se passe un truc 1 fois sur 3).

Du coup, le dé fait office de pion “Pompier actif”, c’est juste le jet du dé qui alourdit légèrement le process.