Flash Point : Fire Rescue

[Flash Point: Fire Rescue]

Bonjour,
Désolé, je n'arrive pas à retrouver l'ancien sujet consacré à ce ce jeu, aussi j'en ouvre un nouveau.
Est-ce que quelqu'un sait où en est le projet de sortie en version française chez Asmodée ?
Bonne journée,
Fabrice

Je ne sais rien de l'éventuelle francisation Asmodée. Mais dans mon souvenir, une VF n'est pas super utile. Il me semble qu'il y a vraiment très peu de texte sur le matériel (je ne connais pas les extensions).
Et tu peux trouver les règles en Français ici :
http://www.espritjeu.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=96&file_id=2613&lang=fr&page=shop.getfile&product_id=1734

Une version "Asmodee" est bien en route mais ce n'est pas une traduction, c'est une adaptation totale avec un look officiel "pompiers de Paris". Pour les eurogamers ça ne changera rien mais pour ceux qui accordent un intérêt au thème et à son traitement, ça devrait vous plaire !
Cordialement,
Croc

Biohazard dit:Une version "Asmodee" est bien en route mais ce n'est pas une traduction, c'est une adaptation totale avec un look officiel "pompiers de Paris". Pour les eurogamers ça ne changera rien mais pour ceux qui accordent un intérêt au thème et à son traitement, ça devrait vous plaire !

Ah ben ça .. on attend une simple VF et on a une localisation complète du thème.. ça valait coup d'attendre, c'est du bonheur ça..! :)
Ukl

Merci THX pour les règles.
Comme je ne voyais plus passer de nouvelles sur la version "Asmodée", j'avais peur que le projet n'ait été abandonné. Je suis rassuré. Merci Croc.
Bonne journée à toutes et tous,
Fabrice

Biohazard dit:Une version "Asmodee" est bien en route mais ce n'est pas une traduction, c'est une adaptation totale avec un look officiel "pompiers de Paris". Pour les eurogamers ça ne changera rien mais pour ceux qui accordent un intérêt au thème et à son traitement, ça devrait vous plaire !
Cordialement,
Croc

Ah génial, et y aura un calendrier 2014 avec les chatons dans le panier dans chaque boite de jeu ?
Plus sérieusement et par curiosité, vous vous êtes approchés des pompiers de Paris pour avoir leur accord sur un design + officiel pompiers de Paris ?

Houla oui ! C'est d'ailleurs pour ça que le projet prend son temps. Il faut trouver le bon général (heu... Ou un autre grade, je ne me souviens plus) qui valide les photos, les termes pour chaque rôle de pompier et chaque événement (backdraft etc.). On aura les vrais termes utilisés par les pompiers à nous en opération. Pas les termes argotiques par contre seulement les trucs OFFICIELS donc des fois ça fait un peu guindé :-)
CROC

vous avez revu la mécanique de placement des personnes à sauver ?

De grace, evitez-nous les graphismes style calendrier. :mrgreen:

Ah ben cela va devenir un jeu pédagogique,il va sans doute être renommé en "Pompier 2000" en VF :mrgreen:

El comandante dit:De grace, evitez-nous les graphismes style calendrier. :mrgreen:

Eh, c'est moi !
CROC

Harrycover dit:vous avez revu la mécanique de placement des personnes à sauver ?

Je me pose également la question .. 8)
Pour le reste je trouve la démarche intéressante et plutôt bien vue.
J'ai hâte de voir le résultat que ça va donner, mais ça m'a l'air parfait pour continuer à contaminer mon entourage aux jeux de sociétés...

Snounn dit:Ah génial, et y aura un calendrier 2014 avec les chatons dans le panier dans chaque boite de jeu ?

Tu confonds avec la Poste. :mrgreen:

Biohazard dit:Une version "Asmodee" est bien en route mais ce n'est pas une traduction, c'est une adaptation totale avec un look officiel "pompiers de Paris". Pour les eurogamers ça ne changera rien mais pour ceux qui accordent un intérêt au thème et à son traitement, ça devrait vous plaire !
Cordialement,
Croc


Cool, c'est vraiment un jeu très sympa. Pour tout public. Ca correspond bien à Asmodée.
N'empêche, j'aimais bien le dépaysement des pompiers américains.
Mais sinon, est ce que vous travaillez aussi à la localisation des extensions ? Ou est ce que vous auriez prévu d'en intégrer de base ?

Savez vous si le jeu sera prêt / présenté au prochain Essen ?

Non car c'est un jeu pour le marché français.
CROC

Ok merci. Y a t'il une période prévisionnelle de sortie sur le marché français dans ce cas ?
Edit : j'ai posé la question à Asmodée. réponse : fin 2013 ou 1er trimestre 2014.

C'est une excellente nouvelle, sur le site d'une certaine boutique j'avais découvert ce jeu et je déplorais l'absence d'une version française. Il n'y a plus qu'à attendre sa sortie (et étant un horrible "complétiste" la sortie des extensions aussi, je sais c'est un peu tôt :pouicboulet: ).
Thierry :wink:

Le jeu existe déjà en français; c'est l'adaptation Asmodee avec le style "Pompier de Paris" qui n'est pas encore arrivé.

bouchard4 dit:Le jeu existe déjà en français

Cette version semble destinée au québec et pas à la france.