Et les extensions sont vraiment excellentes pour se faire des histoires héroïques, même en cas de défaites… l’aéroport, le sous-marin… les différents niveaux de l’immeuble… bref, c’est vraiment un très bon jeu pour l’immersion et du story-telling… j’aime beaucoup…
Et il existe aussi un mode campagne (pas encore personnellement testé) qui gère l’ensemble de la ville et où on doit intervenir dans les différents bâtiments. Ca fait intervenir l’ensemble des extensions.
rataté dit :Et il existe aussi un mode campagne (pas encore personnellement testé) qui gère l'ensemble de la ville et où on doit intervenir dans les différents bâtiments. Ca fait intervenir l'ensemble des extensions.
Miam
Bon désolé j’ai eu la flemme de faire un roman photo
le jeu est super fun en SOLO , c’est ce qui fait sa force ,aussi bien en SOLO ou à 6 joueurs le jeu est bon
l’ambiance est angoissante, jeu immersif, j’ai testé direct avec les règles avancées et donc : feu au hasard dès le début de la partie,points chaud et camions qui vont bien
on peut dire que l’on a pas le temps de s’ennuyer car à chaque fois qu’un pompier finit son tour, un départ de fumée ou de feu se déclenche, rajouté par dessus des pions produits chimiques qui peuvent exploser et on comprends mieux le challenge.
un excellent jeu avec un design cartoon qui devrait plaire en Famille, la prise en main n’est pas compliqué mais le résumé des règles en Français pas toujours clair.
dans l’ensemble je lui mets un 8/10 pour le théme,l’action rapide et l(intensité du FEU !

Monsieur Guillaume dit :Je découvre aujourd'hui le compendium et, étant un de mes jeux favoris surtout dans sa VO car plus complète et avec toutes les extensions, un grand merci également pour cet gros travail ! Baillezone et les relecteurs, un énorme merci à vous !
Avec du retard, merci Monsieur Guillaume pour le commentaire ! J'l'avais point vu ! :D
Sinon, je suis en train de travailler sur la v2 du compendium en incluant les règles de l'extension Tragic Events qui est en campagne de financement sur kickstarter à l'heure actuelle.
A plus tard ;)
baillezone dit :Monsieur Guillaume dit :Je découvre aujourd'hui le compendium et, étant un de mes jeux favoris surtout dans sa VO car plus complète et avec toutes les extensions, un grand merci également pour cet gros travail ! Baillezone et les relecteurs, un énorme merci à vous !Avec du retard, merci Monsieur Guillaume pour le commentaire ! J'l'avais point vu ! :D
Sinon, je suis en train de travailler sur la v2 du compendium en incluant les règles de l'extension Tragic Events qui est en campagne de financement sur kickstarter à l'heure actuelle.
A plus tard ;)
Quoi ? Quoi ? Une nouvelle extension est prévue ???
serraangel dit :Quoi ? Quoi ? Une nouvelle extension est prévue ???
Oui un KS, voir dans la section participatif.
Du coup je me laisserai bien tente ne possédant rien pour le moment
Merci pour le compendium FR Baillezone super boulot , surtout si en plus tu peux nous rajouter la dernière extension quand les règles seront dispos
Super une nouvelle extension!!
Cette extension à l’air bien chouette!!
Mais du coup je me demande s’il ne vaut pas mieux la prendre chez le meeple orange que sur KS…
cette extension ne sera pas vendu dans le commerce apparement d’apres l’editeur.
TheCaribou dit :cette extension ne sera pas vendu dans le commerce apparement d'apres l'editeur.
Ah merci! je n'avais pas vu cette précision...du coup je m'en vais pledger!
J’en profite pour signaler que la page KS propose un pledge pour l’extension tragic events toute seule, un pledge avec toutes les extensions (sauf 2nd story, épuisée) et un dernier avec toutes les extensions + le jeu de base, le tout à des tarifs pas trop méchants. Surtout, si l’on prend plusieurs boîtes, les frais de port ne sont facturés qu’une seule fois, et ça devient assez intéressant. Qui est partant pour un pledge groupé (éventuellement avec envoi via MR, ça reste intéressant)?
Perso je prends que Tragics Events car je possède les autres extensions, au final pas sûr que cela vaille le coup avec MR.
Pledgé direct sans aucune hésitation ! C’est la possibilité de retrouver les personnages et les pions “spéciaux” victimes que j’avais ratés au premier KS. Trop bien
monkyky dit :Perso je prends que Tragics Events car je possède les autres extensions, au final pas sûr que cela vaille le coup avec MR.
Je viens moi même de prendre Tragic Events seul puisque je possède déjà tout le reste. Les frais de port sont raisonnables, surtout que l'aspect douane est inclus dedans.
C'est mon second Kickstarter après l'extension de Baseball Highlights 2045.
Forcément un peu à la bourre, mais est-il possible encore, avec les pledges managers ou autre, de commander cette extension, peut-être grâce à la disponibilité et générosité d’un backers ?.. des fois que… :D
Merci
Bonjour Guillaume,
Si c’est possible lors du pledge manager cela ne me dérange pas d’en prendre un supplémentaire.
Eole20 dit :Bonjour Guillaume,
Si c'est possible lors du pledge manager cela ne me dérange pas d'en prendre un supplémentaire.
Merci à toi Eole20... n'hésite pas à me dire lorsque ce dernier ouvrira, si tu veux bien... et on se contacte par MP pour s'organiser pour les organisations économiques et matérielles... En tout cas, merci à toi, super sympa !
Monsieur Guillaume dit :Eole20 dit :Bonjour Guillaume,
Si c'est possible lors du pledge manager cela ne me dérange pas d'en prendre un supplémentaire.Merci à toi Eole20... n'hésite pas à me dire lorsque ce dernier ouvrira, si tu veux bien... et on se contacte par MP pour s'organiser pour les organisations économiques et matérielles... En tout cas, merci à toi, super sympa !
Je ne voudrais pas doucher ce bel enthousiasme, mais je crois que sur ce projet, les "développeurs" n'arrêtent pas de préciser/répéter qu'il n'y aura pas de "pledge manager"...
Vous devriez aller vérifier dans les différentes zones du KS, commentaires, précisions des développeurs.
J'en suis quasiment certain en fait, puisque je leur ai demandé la façon dont ils allaient collecter les informations sur les "backer" sans "pledge manager". Ils m'ont répondu qu'ils enverraient une enquête ("survey") lorsqu'ils seraient proche de la date d'envoi.
Bref, n'hésitez pas à vérifier.
Je ne sais pas si la question a déjà été posée.
Les extensions VO sont-elles compatibles avec la VF 18 ?