flasher un bios

[Unanimo]

J’ai changé de carte vidéo recemment, mais elle bug légèrement avec mon bios :
il me faut 1/4 d’heure pour démarer le PC, et de temps en temps, le PC s’arrête violemment au bout de 5 minutes. Au delà, ça fonctionnne plutôt pas mal.

J’ai vue qu’il y a un correctif dans le bios de ma carte mère, mais il faut que je boot depuis une disquette en dos.
Ceci dit, mon lecteur de disquette n’avait pas servi depuis 5 ans, et il semble qu’il soit mort. J’ai pas trop envi d’en racheter un pour juste 5 minutes d’utilisation.

Il y a moyen de booter en dos sans lecteur de disquette de nos jours ? (le mode sans echec en mode de commande ne convient pas)

Il te suffit de booter depuis un CD, non ?

Yep…

En faisant : démarrer > Executer > Msconfig

et tu redémarres ?! Ca devrait marcher comme ça non ?!?

Yep…

Blue dit:Il y a moyen de booter en dos sans lecteur de disquette de nos jours ? (le mode sans echec en mode de commande ne convient pas)

A moins que ce que je viens de te donner sit ce que je cite ci-dessus !!! :roll:
Rody dit:Il te suffit de booter depuis un CD, non ?

Sinon, fait ce que dis Rody. Pour cela il te faut un CD - RW (ce serait balot de gacher un CD de 650 Mo pour 1.4 Mo :mrgreen:

Mais je comprends pas pourquoi le mode sans echec ne te convient pas ! C’est ce qu’ils disent sur le site du constructeur ?!? :roll:

en fait, le soucis, c’est que mon bios est protégé contre les modifs…

Je cherche où on change ça, mais ça m’a l’air d’être un connceteur sur la carte mère qui fait ça (ce n’est pas dans la config du bios en tout cas) !

Merci

Yep…

C’est quoi le nom de ta carte mere ! Stp !

Car si tu as raison alors t’es en mode “Write protect”, reste à changer un pin (ou plusieurs de place…).

Voilà.

C’est une
MSI KT3 Uldra MS 6380E

Yep…

Blue dit:C’est une
MSI KT3 Uldra MS 6380E

Hummmm… en théorie c’est dans le BIOS > ADVANCE BIOS STANDART (ou bios features setup) > FLASH WRITE PROTECT (à mettre en disable)…

:china:

pas vue ça, je réessaye !

Tu colles ton bios sur la vitre de ta voiture et tu passes à 160 km/h devant un radar automatique la nuit.

Keiyan, m’enfin, chuis pas sur

forest dit:Yep...
Blue dit:C'est une
MSI KT3 Uldra MS 6380E

Hummmm.. en théorie c'est dans le BIOS > ADVANCE BIOS STANDART (ou bios features setup) > FLASH WRITE PROTECT (à mettre en disable)...
:china:

en fait y'a pas...

Je vais rechercher dans la doc, parce que celle en ligne n'est pas la même.
Mais bon, c'est juste pour booter en moins d'1/4 d'heure le matin, ça tourne comme ça depuis 3 moi,s ça peut bien continuer :)

Yep…

Hummm… J’cpate pas trop ton pb ! J’ai beau cherché depuis une heure sur le site de MSI etc et etc ! Et je vois nul part des gens qui auraient le même soucis que toi.

Sur le site de MSI France et le manuel de ta C.M. il n’y a rien sur la maniere de flashé le BIOS. J’en conclue que cette option n’est pas activée et que tu ne devrai avoir aucun soucis pour flashé ton BIOS…

Bizarre.

Yep…

Il y a quand même un truc qui me chagrine… C est qu avec les references que tu m as donné et en allant sur le site de MSI et notamment la page des BIOS on a ça :

MSI dit:Note1: Please disable BIOS portection of advance chipset feature.

(LIEN : ICI)

Alors bon… :roll: