Des photos?
les dés ne sont pas gravés?
on dirait que non… Grosse erreur ca
ah ben oui
faudrait qu’il soit possible de s’en procurer des gravés rapidement,parce que les dés avec juste une impression dessus,c’est a proscrire pour ma part
Dommage qu’ils n’utilisent pas le système du click pour faire varier les caractéristiques des vaisseaux en fonction des dégâts.
chelnar dit:Dommage qu'ils n'utilisent pas le système du click pour faire varier les caractéristiques des vaisseaux en fonction des dégâts.
on dirait qu'ils veulent un système épuré au max. Mais l'idée est bonne.
comme dis dans les commentaires de la vidéo, ca me donne envie de ressortir BattleFleet Gothic (et devoir trouver des joueurs ^^)
chelnar dit:Dommage qu'ils n'utilisent pas le système du click pour faire varier les caractéristiques des vaisseaux en fonction des dégâts.
ce système demane de memoriser les caractéristiques de chaque vaisseau je suis pas sur que le jeu gagnerait beaucoup.
Après avoir vu la TT, je suis beaucoup plus intéressé par ce jeu, même si j’aurais préféré aussi voir une partie complète.
Même en impression 3D pourrie, je trouve que les figs ont du caractère.
Expectral dit:comme dis dans les commentaires de la vidéo, ca me donne envie de ressortir BattleFleet Gothic (et devoir trouver des joueurs ^^)
Il y en a plein ici : http://battlefleet.forum-actif.net/forum
Ceci étant dit BFG (ou Firestorm Armada ou A Call to Arms) ne me semble pas du tout boxer dans la même catégorie que Fleet Commander... Ce dernier est beaucoup plus abstrait et rapide et ce n'est pas pour me déplaire. Il y a des fois où l'on a en effet pas envie de trimballer tout le barda d'un jeu avec figurines...
j’étais passé à côté de ce jeu, et j’ai regardé la TTTV.
Ca semble vraiment excellent, j’avais vraiment envie de voir une partie complète, mais on a pu voir quasiment tous les aspects du jeu, et ceux qu’on n’a pas vu ont été expliqués, donc ça va.
Mes impressions :
- C’est ultra tactique, je trouve très bien que le plateau soit en 5x5, on en vient très vite au fight, on passe pas 20min à se regarder dans le blanc des yeux.
- C’est simple (pour les règles de bases), et les règles avancées (déjà + gamer), qui ont été juste expliquées et non jouées rajoutent encore de la matière intéressante à réflexion/possibilité tactique, sans tout de même trop complexifier le jeu. A voir en action pour les règles avancées.
- La gestion du hasard des dés est très originale je trouve. C’est rapide, mais les choix sont tout de même important, sans qu’on ait à réfléchir 1h pour jouer son coup, vu qu’on le met en (petite) partie au hasard des dés. Ca évite peut être l’analysis paralysis.
- Les fig’ sont sympa je trouve, bien que se ressemblant un peu trop peut être à mon goût. C’est autre chose que celles d’Eclipse .
- Y a des petits + qui sont bien vus, comme la possibilité de se mettre en place en mode “brouillard de guerre”, les armes spéciales uniques à chaque parties, le placement des tuiles astéroïdes et/ou “nébuleuse” (je sais plus le nom). C’est pas grand chose, mais ça fait partie des éléments qui participent à la qualité du jeu.
Bref, je suis tout émoustillé par ce jeu, vous l’aurez compris.
Si l’éditeur peut nous montrer à l’occaz’ des photos des fig’ version usine, ça serait cool
fbruntz dit:Expectral dit:comme dis dans les commentaires de la vidéo, ca me donne envie de ressortir BattleFleet Gothic (et devoir trouver des joueurs ^^)
Il y en a plein ici : http://battlefleet.forum-actif.net/forum
Ceci étant dit BFG (ou Firestorm Armada ou A Call to Arms) ne me semble pas du tout boxer dans la même catégorie que Fleet Commander... Ce dernier est beaucoup plus abstrait et rapide et ce n'est pas pour me déplaire. Il y a des fois où l'on a en effet pas envie de trimballer tout le barda d'un jeu avec figurines...
j'ai mon petit compte la-bas ^^
c'est clairement 2 jeux très différents.
Pour le coup, je trouve le thème très plaqué sur Fleet Commander.
Tout comme Foussa, je viens seulement de me pencher sérieusement sur le cas Fleet Commander : lecture de l’article du Dr Mops, visonnage de la TTTV et lecture des règles.
Tout ça sent très bon : thème, mécanisme, jeu pour 2 joueurs, matériel…
Me voilà tout impatient de pouvoir y jouer !
Est ce que l’éditeur et l’auteur du jeu confirme que Fleet Commander est issue en partie des mécanismes du jeu “Les rois du Ring” qui se joue avec des cartes à jouer ?
des nouvelles ? des précos pour essen ?
oui des petites news car celui-là est en train de me moubourrer…
Je dirai même plus:
"oui des petites news car celui-là est en train de me moubourrer… "
pile poil 1 mois avant la grande foire,
toujours rien ? vous aurez des boites ?
Capsicum Games dit:
- Fleet Commander ne sortira pas avant Essen. Comme le disait Matthieu, il y aura des pré-commandes et des goodies pour l'occasion ! Nous communiquerons là-dessus début septembre, quand tout sera prêt
On est début septembre bien avancé là, on a des nouvelles des précommandes?
Salut à tous,
oui nous aurons des boites pour Essen. Elles sont prêtes On prépare encore la précommande. Ce sera simple, plutôt une réservation à passer prendre. On vise une sortie en France en Novembre, mais ça reste à confirmer car ça ne dépend pas que de nous.
en attendant venez nous rencontrez pour voir le jeu (et y jouer). L’agenda est ici http://www.capsicumgames.com/FR/Actus.html.
Et pour vous faire patienter voici quelques photos des figurines comme elles seront dans la boite :
A bientôt
merci pour les infos, vivement Essen