Pareil le prix me semble très correct, je n’achèterai pas 2 boites de toute manière quelque soit le prix
sinon pour le gameplay, je trouve les règles bien faites, à voir en jouant si on ne tombe pas dans l’effet Quantum très abstrait et répétitif, mais au vu du matos et des choix tactiques,ça me semble aller vers ce que j’aime, je ne suis pas fan du dogfight à la X-wing.
le petit plateau va faire qu’on va fighter très vite et c’est pas un mal dans Battleship parfois le début était un peu lent.
Les dés spéciaux semble offrir un champs créatif ludique suffisant pour apporter son lot de renouvellement et les règles sont suffisamment épurées pour rajouter quelques petits trucs en plus dans les extensions.
Wells dit:Ouais enfin si ta payer ton Descent 2nd édition 80€, tu t'es juste fait enfler. Restons sérieux, un jeu récent comme les Contrées de l'Horreur (pas mal de matos) se trouve sans soucis a 49/50€ par exemple. J'ai pas payer mon Descent 80€....
Descent v2: 65 euros. 15 euros de plus que Fleet Commander. Du matos à profusion, c'est vrai, mais le tirage est sans doute beaucoup plus élevé, ce qui doit aider à tirer le prix vers le bas. Plastique de qualité médiocre, aussi, de mon point de vue. Et rappelons que dans la boite de base du jeu, les lieutenants sont représentés par des jetons. Si on veut jouer avec toutes les figurines des pnj de la campagne, il faut rajouter 9 euros par lieutenant.
Contrées de l'horreur: hors-sujet. Pas de figurines dans Contrées de l'horreur, et donc un coût de production qui n'a rien à voir avec celui d'un jeu de figurines.
Fleet commander m'attire par son esthétique, et je me laisserai sans doute tenter. Je trouve que 50 euros, c'est cher, mais que ce qu'on voit du matos pour l'instant le justifie.
Pour ce qui est des extensions voici le détail de la première
2 - Beyond the Gate : - des nouveaux vaisseaux avec leur figurines : le Croiseur de classe 3 et le vaisseau Civil et la possibilite de constituer sa flotte avec les vaisseaux de son choix, - de nouvelles armes spéciales pour équiper les Cuirassés, - des Portails qui permettent le jeu multi plateau - des nouveaux terrains, - des scénarios et une mini campagne !
Le détail indique: des portails qui permettent le jeu multi-plateau
Faut-il comprendre qu’un second plateau est prévu dans cette extension Je crois malheureusement que non. Si j’ai raison c’est dommage car prévoir dans une extension la possibilité PortailMultiPlateau sans second plateau c’est vraiment poussé le joueur vers l’achat d’une seconde boite de base
Si j’ai tord (mea culpa) alors j’ai la réponse à ma question et l’on peut alors jouer à 3 ou 4 sans l’achat de deux Boite de base avec évidemment moins de vaisseaux et de possibilité
Luc30, tu as mal vu! La 1ère extension aura un plateau!
Fleet Commander 2 - Beyond the gate
Sortie prévue : Juin 2015
PPC : n.c.
Dimensions de la boîte : 310 x 310 x 80 mm
Contenu :
★1 plateau de jeu 50 x 50 cm avec 4 tuiles recto verso de champs.
★7 figurines de vaisseaux avec leurs socles marqueurs.
★6 pions d’armes spéciales.
★6 cartes de Fleet Commandeurs
★7 pions « signaux » pour jouer avec la règle optionnelle « Déploiement caché ».
★4 pions Portails pour créer des liens entre les plateaux.
★1 livret de règles, de scénarios et de mini campagne.
Alors là merci Iello d’avoir bien penser la première extension
J’ajoute que si le jeu s’avère très bon cela ne m’empêchera pas de racheté une boite de base enfin si j’ai le pogne
En relisant le principe de dès et l’exemple de partie on dégage quelques tendances positives sur l’aspect tactique
Premièrement les 9 dès (3 d’attaque 3 de défenses et 3 de mouvement) servent pour l’ensemble de la flotte . Donc plus la flotte sera grande et dispersé plus elle sera difficile à coordonner mais plus sa puissance sera grande si elle est bien joué. A l’inverse un vaisseau seul plus facile à manier. C’est “réaliste” et permet peut être des affrontements asymétrique.
Deuxièmement le nombre de dé total jouable dans un tour sera apparemment au maximum de 3 dés lancés + 2 déjà en passerelle sans compter les deux dés spéciaux pour une arme spéciale. En fait cela laisse en moyenne 3 à 4 dés normaux jouable à son tour encore une fois pour l’ensemble de la flotte.
Les choix promettent d’être cornélien
Question
Je ne sais pas comment mais jouer avec passerelle caché serait un must
Wells dit:Ouais enfin si ta payer ton Descent 2nd édition 80€, tu t'es juste fait enfler. Restons sérieux, un jeu récent comme les Contrées de l'Horreur (pas mal de matos) se trouve sans soucis a 49/50€ par exemple. J'ai pas payer mon Descent 80€....
On parle bien du prix officiel, non ? Parce que à ce petit jeu là, le Fleet Commander je ne le paierai pas 50€ non plus...
Oh vous en avez pas marre de débattre du prix des jeux
Nanana il est trop cher
mais le mien il est moins cher
Nanana mais je l’achèterai pas quand même
On parle de fleet commander pas de roro à kakam ou ou de centdesco
luc30 dit:Alors là merci Iello d'avoir bien penser la première extensionTout le mérite revient vraiment à Capsicum Games. IELLO se contente de distribuer les jeux de ce jeune éditeur très prometteur.
luc30 dit:Oh vous en avez pas marre de débattre du prix des jeux
Non.
Mattintheweb dit:luc30 dit:Alors là merci Iello d'avoir bien penser la première extensionTout le mérite revient vraiment à Capsicum Games. IELLO se contente de distribuer les jeux de ce jeune éditeur très prometteur.
il y aura moyen de prendre le jeu à Essen genre précommande ?
ou il sera sorti avant ?
Harrycover dit:il y aura moyen de prendre le jeu à Essen genre précommande ?Capsicum aura un vrai beau stand à Essen pour présenter ses 2 premiers jeux. Il me semble que Speakeasy pourrait sortir un peu avant, mais Fleet Commander sortira sur le salon, avec des précis et des petits goodies qui vont bien.
ou il sera sorti avant ?
Mais ne prenez pas ce que j'écris pour argent comptant : Didier de Capsicum saura mieux vous répondre...
merci bien M . Matthieu et désolé, en plus il avait déjà donné la réponse !!
au plaisir de vous voir à Essen !!
Pas vu ce passage parlant de préco et de goodies…
Laucoba dit:Pas vu ce passage parlant de préco et de goodies...Sans doute parce que c'est encore un peu tôt pour parler d'Essen...
Alors, des retours sur la preview du jeu à l’usine à jeu de Bayonne?
Oh oui Oh oui on veut des retours, des news (et des goodies )
A quand une preview chez moi ??? Après ESSEN mais c’est pas du juste
Salut à tous !
Super ambiance à Bayonne! Quelques joueurs ont pu essayer le jeu (4 parties dans l’après midi avec une boite) pendant que les autres découvraient les figurines (y compris celles de la première extension) et les principes du jeu. Nous avons même joué un des scénarios (Dans la ceinture d’astéroïdes). Allez voir les autres rendez-vous pré-Essen sur le site ! (Lyon, Paris et éventuellement Orléans).
Pour répondre à vos questions :
- FC est un jeu pour 2 joueurs. Pour jouer à 4 il faudrait presque deux fois plus de matos, y compris en figurines. Donc ce n’est pas intéressant de mettre ça dans une seule boite qui rebuterait tous ceux qui voudraient jouer à 2 la plupart du temps. Avec un jeu qui a tous ce qu’il faut pour 2, extensible à plus en fonction du nombre de boites, on touche tous le monde.
- Le cercle vert sur le plateau à une fonction esthétique.
- Nous avons essayé pas mal de plateaux plus grands. Au final le coeur de la bataille se résumait toujours sur une zone de 5x5. La taille supplémentaire n’ajoutait pas d’intérêt tactique.
- Il faut voir chaque case comme un secteur de l’espace où se trouvent les vaisseaux. Ce secteur est connecté jusqu’à 8 autres secteurs qui se trouvent autour de lui en 3D, dessus, dessous, devant, derrière, peu importe. Le damier n’en est qu’une représentation.
- L’orientation des figurines n’a pas d’importance. En tant que Fleet Commander, vous ordonner à vos vaisseaux de passer d’un secteur à un autre, de lancer une attaque vers un secteur proche etc … Ce n’est pas un jeu de “pilotage” mais bien de commandement de flotte.
- Fleet Commander ne sortira pas avant Essen. Comme le disait Matthieu, il y aura des pré-commandes et des goodies pour l’occasion ! Nous communiquerons là-dessus début septembre, quand tout sera prêt
Capsicum Games dit:Salut à tous !
Super ambiance à Bayonne! Quelques joueurs ont pu essayer le jeu (4 parties dans l'après midi avec une boite) pendant que les autres découvraient les figurines (y compris celles de la première extension) et les principes du jeu. Nous avons même joué un des scénarios (Dans la ceinture d'astéroïdes). Allez voir les autres rendez-vous pré-Essen sur le site ! (Lyon, Paris et éventuellement Orléans).
Si jamais tu as quelques disponibilités je me propose de faire l'intermédiaire avec ma boutique adorée pour organiser une journée / après-midi de démo
Dommage la TTTV a été faite au pas de charge, elle donne certe une bonne idée des règles mais j’aurai aimé voir une vrai partie avec des joueurs qui réfléchissent.
Merci quand même ça donne bien envie
J’attends les précos avec impatience