[FLEET COMMANDER] Fin de partie

[Fleet Commander 1 - Ignition]

En fin de partie un joueur en difficulté peut chercher refuge dans un champ d’astéroïde et en théorie y rester éternellement sans bouger (c’est de l’anti-jeu mais cela me semble respecter les règles).
Y a t-il un point de règle qui précise le temps maximum que l’on peut passer au chaud dans un champ d’astéroïde ?
Peut-on expulser quelqu’un d’un champ d’astéroïde?
Il y aurait la solution de relancer le dé pour infliger des dégâts “astéroïde” mais cela peut être très long et ennuyeux.

C’est une bonne remarque.
Il n’y a pas de règle spécifique sur ce point. Ce type d’anti-jeu n’est pas explicitement interdit. Avec 1 chance sur 6 de prendre sa classe en dégât à chaque tour, ça fait statistiquement une moyenne 36 tours de cachette possible avant destruction. Insupportablement long et surtout tout à fait inutile.
Donc le temps maximum ne dépend pas des règles, mais de la capacité d’anti-jeu de votre partenaire.
On ne peut pas expulser un vaisseau d’un champ d’astéroïdes, mais un anti-joueur de la table, oui !
La solution ne doit pas être dans la règle, mais dans les joueurs. En cas de risque majeur de se type de comportement, vous pouvez toujours limiter la partie en temps (60 minutes par exemple).