xqwix, à l’usage les dés jaunes se révèlent s’effacer trop vite: les dés bleus sont plus endurants, ils viennent les remplacer pour ceux qui le souhaitent.
Elwin dit:xqwix, à l'usage les dés jaunes se révèlent s'effacer trop vite: les dés bleus sont plus endurants, ils viennent les remplacer pour ceux qui le souhaitent.
Merci Elwin !
Rhaa dans moins de cinq minutes on se met a 4 autour de la table !!! 2 parties fn 1vs1 pour qu ils captent un peu le jeu et après 2vs2.
Soirée 4 joueurs.
2X2 parties en 1vs1 pour que chacun s’imprègne des règles ( en implémentant les règles avancées ).
Puis une partie épique dans tous les sens du terme à 4 joueurs. On gagne 16 à 15. Que ce soit dans les deux parties à 1vs1 ou celle à 4 joueurs, ça a vraiment donné lieu à de très belles stratégies. Le jeu à 4 joueurs tourne super bien et donne encore plus d’envergure au jeu en démultipliant d’autant les options de jeu, tant dans la configuration que dans les possibilités au cours de la partie. On s’est régalé !
CE JEU EST UNE TUERIE !!!
photos de la partie à 4
Avec les photos, je dirai que la flotte phoebe jaune appuyé par du rouge a franchi les champs gravitiques à gauche pour aller taper sur le vert - on voit pas mal de trous dans ces trois flottes sur la deuxième photo! Le bleu est resté fourbement en réserve pour arracher la partie. Je me trompe? ![]()
Les phoebe ont contourné notre flanc gauche avec leurs deux classes 4 ( l un avait le pouvoir qui soigne et l autre qui fait le double de la classe en degats )et des classes 1 , ils ont explosé le classe 4 vert. Les verts et les bleus ( nous) avions une strategie defensive car nous avions tous deux les missiles qui atteignent n importe ou. Donc on a laissé venir en arrosant a distance avec nos classes 2. Et les bleus tranquilles a l abris derriere les asteroides. Peux d uilisation de nos armes speciales pas tres aidés par les dés…
Les phoebes ont vite perdu les classes 4, le moral des joueurs phoebes été au plus bas. Mais en utilisant judicieusement les trous noirs et en maintenant la pression sur notre flanc ( on etait gênés pour se reorganiser car acculés entre nos propres vaisseaux et les asteroides ) ils nous ont rattrapé aux points et quasi annihilé les vaisseaux du joueur vert.
Apres ca a été de la grosse stratégie, utiliasation judicieuse des dés, anticipation, contournement, ect… Les bleus sont sortis de leur immobilisme en couvrant la retraite des verts et en attaquant sur le coté droit. Victoire à l arrachée de notre camp 16 à 15. On s est servi de toutes les possibilités offertes par le jeu. C est super stratégique. Me suis un peu senti seul en fin de partie avec mes bleus, le joueur vert n avait plus qu un vaisseau de classe 1.
Edit: les asteroides ont fait tres mal au phoebes. ![]()
Faut vraiment que je le teste ce jeu ! ![]()
Il t’a fallu 2 boites pour cette partie à 4 ?
sgtgorilla dit:Il t'a fallu 2 boites pour cette partie à 4 ?
Je réponds à sa place mais oui, il lui a fallu deux boites. Mais les dites boites ne sont pas excessivement chères étant donné leur contenu (à l'exception du plateau) : ~45€.
D’ailleurs ce plateau qu’elle erreur de casting. Les pliures au milieux, je comprends pas comment ils ont pu faire ça.
on peut leur pardonner…ils ont résolus les problèmes des plateaux et dés qui s’effacent ?
en tout cas pour le prix ,deux fois moins cher que Star wars armada avec la carte et des figurines vraiment sympa, ça donne envie
le style Robotech (macross) Zentraedien
frenchfever dit:ils ont résolus les problèmes des plateaux et dés qui s'effacent ?
A l'heure actuelle de présentement de là tout de suite: non.
Mais ça va venir, un jour, dans une lointaine galaxie.
Enpassant dit:frenchfever dit:ils ont résolus les problèmes des plateaux et dés qui s'effacent ?
A l'heure actuelle de présentement de là tout de suite: non.
Mais ça va venir, un jour, dans une lointaine galaxie.
Quel cynisme jeune padawan !
Surtout que passer a côté d une bombe comme ça pour ça c est vraiment dommage. Pour le moment les miens se portent bien.
fatmax66 dit:Surtout que passer a côté d une bombe comme ça pour ça c est vraiment dommage. Pour le moment les miens se portent bien.
Oui, mille fois oui.
Mes dés se portent bien pour l'instant, et il n'y a vraiment pas de problème majeur (ni même mineur...) avec le plateau: la pliure est un peu épaisse, peut-être, mais ça n'enlève absolument rien à la jouabilité, ce n'est vraiment pas important sauf pour ceux qui passent plus de temps à regarder leur jeu plus qu'à y jouer.
Et je le trouve bien plus digeste que le plateau de Lords of Xidit par exemple...
Plus important, ce jeu est à mon sens un grand jeu. Je le place au même niveau qu'un Neuroshima Hex: un brin abstrait, certes (et alors ?), mais avec une thématique néanmoins très présente et une mécanique très innovante et inventive.
Ce jeu ne ressemble à aucun autre, il est à la fois cérébral et amusant. Il offre beaucoup de choix, de tension, de situations différentes. Et les figurines sont splendides, au vu du prix du jeu et de ce qu'il est réellement (Fleet Commander n'est pas un "jeu de figurines").
En approche le tapis de jeu et les dés bleus afin de remplacer les jaunes qui ‘s’usaient’ vite. A priori 12e et date de dispo bientôt connu.
Génial ce jeu. On vient d’enchainer 8 parties en 24h, vraiment enthousiasmant !
Le matos est bien, je m’en tire pas trop mal avec le plateau, même si il marque un peu facilement, je trouve. Mais franchement rien de rédhibitoire.
Messieurs de Capsicum, aucune chance d’avoir la deuxième extension et les classes 3 avant les grandes vacances ?
Allez siouplait, soyez sympas. Ou alors sinon le tapis néoprène ?
Tellement de jeux et si peu de temps pour y jouer…Me tarde aussi d en retater. Ca fait un moment que je le lorgne du coin de l oeil et que mes achats compulsifs remplissent mon agenda ludique.
Fatmax
Tu as essayé en 1 contre 1 mais avec des flottes plus importantes et donc 2 passerelles ?
Non que 2vs2 et 1vs 1.