Fleet Commander: pour ceux qui voudraient aller plus loin...

oki merci.
Je me demande ce que donnerait un tapis custom (genre 90/90) avec le contenu de deux boites de base ?

Je pense que c est jouable. :D

merci, je pensais peut être à me créer des classes 5 custom et je pensais donc à des figurines start trek attack wing.
L’un ou l’une d’entre vous à déjà essayé cette option ?

Est ce qu’on peut passer du vernis en bombe sur les des ppur les consolidé ?

A lire l’article ici sur Fleet commander : http://www.dailymars.net/paris-est-de-p … s-ludique/
il ya un passage qui mérite un explication très très vite :D
“un gros Kickstarter était en préparation pour une Édition Spéciale de Fleet Commander, mais si et seulement si… Mystère top secret”

Je re up ma question.
Est ce qu’on peut passer du vernis en bombe sur les des pour les consolider ?

Sharpa dit:A lire l'article ici sur Fleet commander : http://www.dailymars.net/paris-est-de-p ... s-ludique/
"un gros Kickstarter était en préparation pour une Édition Spéciale de Fleet Commander, mais si et seulement si… Mystère top secret"

aaargh, je viens de l'acheter...
Première partie ce soir, très bien, conforme à mes attentes après lecture de ce fil...

Quoiiiii ??? Mais quand ??? Ils en ont trop dit et pas assez c’est cruel !!!
Voila le 1er SG attendu :mrgreen:

Sharpa dit:A lire l'article ici sur Fleet commander : http://www.dailymars.net/paris-est-de-p ... s-ludique/
"un gros Kickstarter était en préparation pour une Édition Spéciale de Fleet Commander, mais si et seulement si… Mystère top secret"

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une version spéciale E-Pawn
ki-joue-joue dit:

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une version spéciale E-Pawn

Ils ont confirmé que non sur Facebook, leur KS n'est pas lié à la version e-pawn.

Cool, trop impatient de voir le contenu alors :)

Un gros KS pour Fleet Commander, je me demande ce qu’ils ont en tête. Cela doit vraiment être un gros truc vu que des extensions classiques sont déjà annoncées…
Et je vais enfin pouvoir tester le jeu ce samedi. Il était temps ! :)

Une version US, une nouvelle faction (avec des bô vaisseaux), l’intégration des extensions ?
Les extensions sont quasi prêtes apparemment, ça doit donc être une question de finances ou d’étalement des sorties en boutique pour ne pas noyer les étals ; ces deux points qui sont réglés par un passage sur KS…

Si j’en crois leur réponse du jour sur FB, ça va ressembler à ça, en effet.
Pas de doublon avec les sorties de l’automne, et des vaisseaux plus bô.

Je pense qu’ils vont utiliser KS pour accélérer la prod des extensions, ça leur permettrait avec 1 campagne de gagner un an au moins sur le planning.
le jeu ayant maintenant un bon noyau de joueurs et des retours plus que positifs ( je le vois systèmatiquement comparé à X-wing (qui est moins bien:-) ) faire un KS me semble une excellente idée.

grisboui dit:Je pense qu'ils vont utiliser KS pour accélérer la prod des extensions, ça leur permettrait avec 1 campagne de gagner un an au moins sur le planning.
le jeu ayant maintenant un bon noyau de joueurs et des retours plus que positifs ( je le vois systèmatiquement comparé à X-wing (qui est moins bien:-) ) faire un KS me semble une excellente idée.

Je ne dirai pas ça. J'aime beaucoup les 2 mais les sensations sont assez différentes.
X-Wing c'est un matos de dingue, et du dog-fight, du double-guessing et de la super gestion de déplacement. C'est bon quoi !
Fleet Commander, c'est plus nerveux, plus foufou, un peu plus tactique mais un peu moins immersif (bah ouais, t'es moins dans le "J'suis Vador, j'vais t'fumer Solo !!"). C'est du bon aussi !
En résumé :
Ne vous e**erdez pas, jouez aux deux ;) !!
grisboui dit:le jeu ayant maintenant un bon noyau de joueurs et des retours plus que positifs ( je le vois systèmatiquement comparé à X-wing (qui est moins bien:-) ) faire un KS me semble une excellente idée.

Comparé à X-Wing Miniatures ?! :shock:
Ca n'a rien à voir pourtant : Fleet Commander est un jeu de plateau à l'échelle de la flotte et X-Wing est un jeu avec figurines à l'échelle des chasseurs... C'est comme comparer Risk le Seigneur des Anneaux au jeu avec figurines du Seigneur des Anneaux.

Il voulait peut être parler d’Armada qui lui aussi gère plutôt au niveau flotte.

sgtgorilla dit:Il voulait peut être parler d'Armada qui lui aussi gère plutôt au niveau flotte.

Même combat je pense. Je vais me citer puisque la question se pose sur le sujet KS de Fleet Commander :
L'échelle, les mécanismes, les sensation, l'abstraction, le temps de jeu, l'esthétique générale, etc. Tout est différent.

On a d'un côté un jeu avec figurines et de l'autre un jeu de plateau, c'est incomparable et clairement pas en concurrence.

Je me cite car j’ai l’impression que l’on ne m’a pas bien lu :

grisboui dit:Je pense qu’ils vont utiliser KS pour accélérer la prod des extensions, ça leur permettrait avec 1 campagne de gagner un an au moins sur le planning.

donc, moi je dis juste que je le voie comparé à…
Je sais très bien que ça n’a rien n’a voir, mais ça n’empêche pas les gens de vouloir tout de même faire des comparaisons.
ceci dit, il y a un plateau, des dès et des pions, c’est sans doute pour ça que je trouve que ça ressemble vachement au Monopoly (le star wars, avec des vaisseaux) :mrgreen: