Fleet Commander: pour ceux qui voudraient aller plus loin...

Ben j’ai jamais dit que tu pensais que les jeux étaient comparables, je rebondissais juste sur le fait que les jeux étaient incomparables. ;)
Ceci étant dit, j’ai enfin testé le jeu et comme prévu, c’est énorme ! J’ai écrit un petit compte-rendu sur mon blog.
Et j’en ai profité pour écrire une modeste revue du jeu sur les Chroniques Ludiques.

Et pour ceux qui aiment Fleet Commander et qui veulent aller plus loin, l’extension Beyond the Gate vient de sortir. Elle propose :
- 1 nouveau vaisseau de classe 3, le Croiseur.
- 2 nouveaux terrains.
- 3 nouvelles armes spéciales.
- des jetons de couleurs pour identifier vos flottes.
- des portails interstellaires pour relier les plateaux.
N’hésitez pas à nous donner vos première impressions ! :D

Cool, maintenant va falloir commencer à lâcher des infos sur le futur KS

Très bonne nouvelle que celle de la sortie de Beyond The Gate !
A-t-on une idée de la date de disponibilité des deux tapis de jeux pour Fleet Commander (le plateau du jeu de base et le plateau Deep Space) :?:

xqwix dit:A-t-on une idée de la date de disponibilité des deux tapis de jeux pour Fleet Commander (le plateau du jeu de base et le plateau Deep Space) :?:

Deep Space est le pack correctif du plateau de base : il est déjà sorti... et déjà épuisé (oui, moi aussi je l'ai loupé :| ). Un nouveau tirage est annoncé pour la fin de l'année.
On n'a pas encore d'informations sur la date de sortie pour Orbit, le nouveau plateau de jeu circulaire.
xqwix dit:Très bonne nouvelle que celle de la sortie de Beyond The Gate !
A-t-on une idée de la date de disponibilité des deux tapis de jeux pour Fleet Commander (le plateau du jeu de base et le plateau Deep Space) :?:

Le plateau néoprène Deep Space est déjà disponible, mais il est victime de son succès et les stocks sont très limités.
En Octobre sortira le plateau Orbit, avec à la clef de nouvelles configurations de jeu !
bouqoss dit:Cool, maintenant va falloir commencer à lâcher des infos sur le futur KS

Les nouveautés du KickStarter seront dévoilées petit à petit. vous pouvez suivre notre page facebook, il y a déjà quelques indices...
https://www.facebook.com/Capsicum-Games-334678116643231

J’ai chopé un tapis deep space samedi et il est juste superbe. j’ai mis 3 photos sur mon blog: david.moran.free.fr

Argh et Beyond the Gate commence aussi à être rupture…

Je note octobre pour Orbit ! Cela s’emballe au niveau des extensions, c’est plutôt sympa et j’espère que cela augmentera la popularité du jeu (d’autant plus que les extensions sont économiquement raisonnables).

khiot dit:J’ai chopé un tapis deep space samedi et il est juste superbe. j’ai mis 3 photos sur mon blog: david.moran.free.fr

Roh, il tourne le couteau dans la plaie. Il a l’air vraiment bien et beaucoup plus coloré que celui de la boite de base. Je vois juste des bords qui se rebiffent un peu, non ?
Sinon quid du stockage de la chose ?

Il y a un seul rebord un peu récalcitrant mais il reprendra une forme correcte j’en suis sur.
Pour le stockage la boite a un carton assez fin donc à voir avec le temps. Et ça prend une certaine place tout de même.

khiot dit:Pour le stockage la boite a un carton assez fin donc à voir avec le temps. Et ça prend une certaine place tout de même.

En fait je voulais savoir si cela pouvait se stocker dans la boite de base (ce dont je doute) et sous quelle forme (plié ou enroulé ?). :)

Personnellement je ne mettrai pas le tapis dedans étant donné que ça rentre pas sauf pliage. Du coup je le laisse rouler dans son carton a coté du jeu.

N’oubliez pas d’aller noter le jeu sur BGG (une boîte de jeu à gagner).

Tendu de mettre le plateau néoprène dans la boite de base. Je pense que c’est faisable sans abîmer le tapis, par contre il faut enlever le thermo, et j’aurai peur pour les figs. et le reste du matériel fragile.

Pour ceux qui veulent aller plus loin avec Fleet Commander, il y a des infos sur le KS à venir ici //www.trictrac.net/forum/sujet/ks-nov-2015-faq-page-1-fleet-commander-vf?page=4. Le gameplay sera renouvelé, avec de nouvelles stratégies possibles !