[Fleet Commander 1 - Ignition]
Bonjour,
Après ma première partie hier, pouvez vous m’aider à clarifier ces points de règles ?
Attaque à distance:
Lorsque je cumule des dés d’attaque pour une attaque à distance, est ce que toute les directions sont permises tant que les dés obtenus me permettent de tracer un chemin jusqu’à la case cible ?
Par exemple j’obtiens 3 dés orthogonaux, est ce que je peux aller 2 fois tout droit et une fois à gauche ?
Armes spéciales - les drones
Si un de mes vaisseaux est ciblé par des drones, ces derniers me suivent lors de mes déplacements. Que se passe-t-il si je rentre dans un champs d’astéroïdes ? Sont il détruits ou est ce qu’ils rentrent dans le champ d’astéroïdes avec moi et continuent à me faire 2 points de dégâts à chaque tour ?
Merci,
Ki-joue-joue
Hello
Pour l attaque a distance
Oui la suite de dés peut prendre toutes les configurations
Nous sommes dans l espace malgré un rendu 2D tout est possible même les trajectoires bizaroide
Les drones
C est comme les morpions, une fois accrochés ils ne te lâchent plus même dans le champs d astéroïdes
Bon jeu
Salut salut, petite quetion aux spécialistes des batailles galactiques.
Lorsqu’il est inscrit dans la règle du jeu que l’on peut mettre 2 dés en réserve, et 2 dés spéciaux dans les cases spéciales lors du même toutr, c’est cumulatif ?
Entre la réserve et les emplacements spéciaux c’est 2 dés max mis de côté pour le tour, ou par exemple sur notre jet de 3 dés si on veut mettre 2 dés dans la réserve, et un résultat spécial pour commencer a charger la super-arme, c’est possible ?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Pour moi tu peux mettre tes trois dés en réserve, si tu as un “spécial” sur les trois.
Donc oui c’est possible.
Tout a fait,
tu peux mettre deux spéciaux et un autre dé, ou deux autres dés et un spécial en réserve à ton tour, pour peu que tu ais les résultats souhaités et la place disponible en passerelle.
Petite question sur l’arme spéciale. Une fois le vaisseau avec l’arme detruit. Il est dit que les des mis sur ces cases pourront être relancer plus tard et surtout qu’on peut mettre deux dés sur nos jauges speciales. Ca signifie qu’on peut utiliser les deux emplacement de la jauge spéciale comme si c’était notre reserve a l’exception qu’on ne peut mettre dessus que des dés avec résultats speciaux et que si on veut les utiliser il faut lancer les des une nouvelle fois avant d’application uer l’effet ? En théorie on pourrai donc jouer 7 dés sur un tour.
J’avoue pas avoir bien piger cette phrase dans les règles.
Bon ben en cherchant j’ai vu que quelqu’un à poser la même question que moi donc j’ai ma réponse.
J’aurais un petit doute sur la capacité « armes longue distance » du destroyer :
Peut-il y avoir sur la même case que le destroyer d’autres types de vaisseaux quand il utilise sa capacité et par conséquent peuvent-ils en bénéficier aussi ?
Merci par avance.
Bonjour,
Non je ne pense pas. Il est écrit dans les règles qu’il doit être seul.
Page 10 : “Un dé d’attaque joué sur une case contenant un unique destroyer compte double pour les attaques à distance.”
La question que je me pose c’est est-ce que la case ciblée est victime des tirs de supports ou il faut absolument que les attaquants soient adjacents pour bénéficier du tir de support ?
C’est bon je viens de trouver ma réponse. C’est les vaisseaux adjacents à la cible.
Double message désolé.
Gibounours dit: Page 10 : "Un dé d'attaque joué sur une case contenant un unique destroyer compte double pour les attaques à distance."
Effectivement, ça n'exclu pas les vaisseaux d'autres types (juste qu'il faut qu'il y ai un seul du type Destroyer), d'où mon doute sur ce point.
Edit: J'ai eu ma réponse, c'est bien "uniquement un destroyer dans la case (et pas de vaisseaux d'autres types)", merci à Elwin !
Bonjour aux Amiraux,
Je réactive le sujet avec les boites Genesis qui débarquent suite au KS.
Les frégates peuvent se déplacer du double quand elles sont entre elles si :
- elles sont seules sur leur secteur de départ (je pense que c’est la règle)
- elles se déplacent seules mais d’autres types de vaisseaux peuvent être présents sur le secteur de départ (cela me paraissait plus logique)
Qu’en pensez-vous ?
Skuthus dit :Bonjour aux Amiraux,
Je réactive le sujet avec les boites Genesis qui débarquent suite au KS.
Les frégates peuvent se déplacer du double quand elles sont entre elles si :
- elles sont seules sur leur secteur de départ (je pense que c'est la règle)
- elles se déplacent seules mais d'autres types de vaisseaux peuvent être présents sur le secteur de départ (cela me paraissait plus logique)
Qu'en pensez-vous ?
Pour que la capacité spéciale "Propulsion Ionique" (d'autres vaisseaux que les frégates en sont dotés) fonctionne il faut que TOUS les vaisseaux du secteur de départ en soient équipés. La règle est très claire à ce sujet là. Considère cela comme une restriction permettant de limiter la puissance de la chose (car c'est très puissant mine de rien) même si ta deuxième option est en effet tout à fait logique.
Merci pour la réponse, c’est bien ce que j’avais compris des règles : la limitation était probablement due à un “équilibrage du jeu”.
Après qqs parties bien sympas, j’ai une question sur le rayon tracteur (règles de base p23) : le joueur déplace un vaisseau sur une case adjacente … adjacente à qui ? Adjacent au battleship qui porte le rayon ou adjacent au vaisseau tracté (et on peut donc l’éloigner) ?
Skuthus dit :Après qqs parties bien sympas, j'ai une question sur le rayon tracteur (règles de base p23) : le joueur déplace un vaisseau sur une case adjacente ... adjacente à qui ? Adjacent au battleship qui porte le rayon ou adjacent au vaisseau tracté (et on peut donc l'éloigner) ?En fait on déplace le vaisseau ciblé d'une case, donc oui on peut l'éloigner comme le rapprocher du vaisseau qui utilise le rayon tracteur.
Cela peut être très utile...
Merci pour ta réponse. Tu me fais part de ta compréhension de la règle ou cela a déjà été évoqué ailleurs ?