19 et 20 janvier 2008
La 5ème nuit du jeu solidaire est un événement organisé par l’association « Voyage au Centre de l’Imaginaire ». Cette fédération regroupe six associations de jeux basées sur la région d’Amiens : « Le cercle des immortels », « La guilde des saigneurs », « A toi de jouer », « Orbalia », « Défis fantastiques » et « Si on jouait ? ». Fondée en 1995, elle se compose de plusieurs centaines de joueurs qui pratiquent les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de figurines, les jeux de rôles, les jeux de rôles grandeur nature ainsi que de nombreuses autres formes d’activités ludiques.
Principe de la nuit du jeu solidaire
* L’entrée est gratuite. Les portes ouvriront samedi 19 janvier 2008 à 14h00 et resteront ouvertes jusqu’au dimanche 20 janvier à 14h00.
* Chacun est invité à ramener ses propres jeux et à les faire partager aux autres.
* Les six associations qui composent la fédération « Voyage au centre de l’imaginaire » ramènent leurs jeux et proposent des initiations tout public.
* Des tournois de différents jeux sont organisés pour les joueurs confirmés.
* Un stand buvette et restauration est proposé sur toute la durée de la manifestation. C’est par ce biais que les recettes sont récoltées au bénéfice d’une action caritative.
L’ action solidaire 2008
A l’occasion de cette 5ème édition de la nuit du jeu solidaire, la fédération VCI reversera pour la seconde fois l’intégralité du montant de sa recette à l’Association Franco-Khmer (A.F.K.). cette association a pour objectif d’apporter une aide financière aux populations défavorisées du Cambodge, pays asiatique ravagé par un terrible génocide et par des années de guerre. Bien que la paix et la stabilité y soient revenues depuis quelques années, le Cambodge demeure un pays très pauvre où l’eau portable est une denrée rare.