Bon bah du coup pas de précommande pour moi. Je suis pas là deuxième semaine de septembre, pas envie de prendre le risque de voir le colis se perdre.
Merci!
Par contre, ça veut dire qu’il sera jouable au festival du jeu de Cestas (25 au 27 septembre).
Toujours prévu pour début septembre ou est-ce qu’une date de sortie précise est envisagée ?
Ouai, donner la date de sortie ça serait sympa, histoire de savoir où pré-commander!
Salut,
La date officielle est le 4 septembre
Génial, merci!!
C’est marrant parce que chez Philibert il est noté qu’il sera envoyé quand il sera arrivé en stock, arrivée prévu le 21 août. Bon le jeu a aussi prit une bonne dizaine d’euro depuis la semaine dernière…
Ouai, je viens de voir pour le prix… ça commence à faire cher…
EDIT : D’ailleurs, c’est comme ça sur pas mal de boutiques en lignes…
Si c’est 60€, avec l’arrivée de l’extension bientôt. Je pense que je vais me raviser… Les 50€ rentraient dans le budget, les 60, ça le fait dépasser du coup.
Cette soudaine augmentation serait-elle dûe à son succès outre-Atlantique, ou est-ce pour une autre raison ?
Le dollars qui grimpe?
Il grimpe sacrément vite alors ce dollars…
Ah oui…quand même…passer de 45 à près de 60 euros…faudrait pouvoir justifier les 15 euros d’écart.
Il y a encore une boutique en ligne qui pratique le 45 euros…doit pas encore être au courant.
En tout cas pas top cette augmentation.
leonmars dit:Ah oui...quand même...passer de 45 à près de 60 euros...faudrait pouvoir justifier les 15 euros d'écart.
Il y a encore une boutique en ligne qui pratique le 45 euros...doit pas encore être au courant.
En tout cas pas top cette augmentation.
J'ai trouvé une boutique qui le fait à 45 encore, mais quand tu cliques dessus, il est bien à 58.5

Avec du 58€50 dans les boutiques qui offrent de bonnes réducs, je serais pas étonné de le voir à 65€ prix conseillé.
Enfin bon... Attendons de voir. On sait jamais, il y a peut être une bonne raison. Mais sur le principe, ça fait un peu foie jaune ou vil coyote là.

Je m'y intéresserai quand il y aura un prix sur le pack avec l'extension.

J’ai surtout l’impression que le nouveau prix est normal pour une boite en bois de cette taille avec du matériel peu commun à l’intérieur.
Sans même parler du poids.
Ouai, c’était trop beau le prix annoncé…
Ou alors, l’extension va être à 30€ et ils trouvaient la différence trop peu importante avec la boite de base^^
Vraiment dommage… Je pense qu’il y avait un carton à faire.
Le carton se fera quand même je pense
Fyhamar dit:Le carton se fera quand même je pense
C'est tout ce que je leur souhaite, le jeux est génial. Mais vu les prix auxquels on va arriver avec l'extension qui va arriver très vite... Et les autres extensions possibles... ça risque de faire un effet Pitchcar. (qui marche bien ailleurs qu'en France il parait.)
57,90 dans ma boutique, annoncé pour le 21/08
Quel est l’intérêt, hormis esthétique et pour rester dans le cadre du jeu, de faire une boîte en bois qui fera forcément grimper le prix alors qu’à ma connaissance on ne jouera pas avec?
Surtout que la boîte est elle-même recouvert d’un emballage…cartonné.
Et faire un carton avec du bois…sont forts ces 'ricains!
On a pu tester un peu ce week-end, clairement le mécanisme de pitch est tout à fait adapté au thème, vraiment très bien de ce côté. On a joué à 7 et du coup un peu long entre les tours, même si on cause pendant ça reste léger vu que le choix des actions n’est pas non plus trop difficile et qu’il faut laisser chacun libre de ses choix. Je pense qu’au -delà de 4/5 ça devient trop long pour ce que c’est, au moins dans les scénarios qu’on a pu faire.
Le matériel est top, vraiment chapeau de ce côté-là, et pour les règles très simples et évidentes. J’adore la boîte en bois avec sa magnifique illustration, certes on ne joue pas avec mais pour moi si l’écrin est moins important que ce qu’il contient, il a son importance, et là je trouve l’idée et l’initative géniale de ce côté-là.
Par contre effectivement cette augmentation l’amène vers son prix “normal”. On en discutait avec des amis et du coup on disait que 45€, vu la boîte en bois et le matériel fourni c’était vraiment un prix raisonnable. Là du coup ça l’amène vers un prix “logique” (on disait qu’on aurait plus vu ce type de boîte dans les 50-55€) mais du coup la bonne surprise du début en devient une “mauvaise”. Le jeu aurait été à ce prix dès le début ça aurait moins gêné, alors que là on s’est dit chapeau pour le prix qui rend un jeu avec un matériel de qualité accessible, c’était un beau coup de marketing, qui tombe à plat finalement.
De toute façon, sauf nouveau test pus concluant, je ne pense pas le prendre, pas du fait du prix, mais plutôt du jeu qui promettait beaucoup, qui respecte en partie ses promesses, dont l’adéquation thème/mécanique est parfaite, mais où l’on s’ennuie vraiment trop en attendant son tour, et ce même avec des joueurs qui mettent l’ambiance et qui parlent pendant le tour des autres…
D’autant plus rageant quand tu l’as dans le caddie.