[Flick'em Up] par studios Pretzel

Pour moi, l’attente entre les tours ne pose pas de problème. Je compte y jouer principalement entre 2 et 4 joueurs, voire 5, limitant les parties à plus à de très rares circonstances.

Bon… J’ai craqué quand même. C’est que le jeu doit les valoir ses 60€. Vraiment dommage que Pretzel Games ou Filo ne s’expliquent pas sur ce revers. Même si au final, le matos fait que ça les vaut, le souci c’est la manière… Se faire entuber, ok, mais avec de la vaseline quoi! Soyons civilisé que diantre! :lol: :lol: (j’en mets 2, au cas ou un seul ne suffirait pas)
Mais pour rentrer dans le budget, je vais devoir laisser une miss panda et ses marmots dans son étagère à la boutique… Si la WWF vient me trouver, je vous les renverrai! :roll:

J’ai craqué aussi, même si effectivement un petit mot sur le comment du pourquoi ne serait pas du luxe (même si je me doute qu’en fait y’a pas vraiment de raison à part que le jeu semble très attendu et qu’il marchera qd meme en étant 15€ plus cher ^^)
Ceux qui l’ont preco avant la hausse de prix doivent profiter du prix le plus bas non?

Je suis plutôt bien branché pitch d’habitude, mais là allez savoir pourquoi ce jeu ne me titille pas du tout…

frans88 dit:J'ai craqué aussi, même si effectivement un petit mot sur le comment du pourquoi ne serait pas du luxe

La réponse est venue de Facebook, avec un peu de retard, le temps de mettre tout le monde d'accord sur l'excuse j'imagine^^
Pretzel Games dit:Désolé pour ce délais, mais voici comment ça fonctionne: Flick’em Up! étant produit en Chine, c’est en s’appuyant sur la devise américaine que le prix du jeu est établi. La valeur du dollar américain a cependant changé et, suivant le taux de change des différentes monnaies, les prix ont dû être ajustés partout dans le monde. Bien à vous.

Et même un petit mot de la présidente :
Pretzel Games dit:J'aurais pu m'en appercevoir plus tôt et mieux le communiquer à mon équipe. Désolée pour ce cafouillage ! Sophie Gravel

frans88 dit:Ceux qui l'ont preco avant la hausse de prix doivent profiter du prix le plus bas non?

J'espère bien pour eux. La question est de savoir si les boutiques auront un prix sur ces ventes là, où si ce sera à elles d'amortir la différence.

Lapinesco dit:Je suis plutôt bien branché pitch d'habitude, mais là allez savoir pourquoi ce jeu ne me titille pas du tout...

Franchement, j'ai été très agréablement surpris par la stratégie. C'est pas juste du pitch de précision, y a toute l'approche et les choix à faire.
Mais pour la pichenette, rien n'égalera le Crokinole! :roll:

Tiens, petite question, est-ce que, comme dans Colt Express, les éléments une fois montés rentrerons dans la boite sans la démonter ?
D’ailleurs, je pense que le train de Colt Express rentre parfaitement dans le décor pour du scenarii custom :stuck_out_tongue:

Il restera même de la place pour les extensions à venir oui.
Et bien entendu, le crossover avec Colt Express est un immanquable^^ C’est en grande partie pour ça que j’ai quand même craquer… Parce que c’est un super bac à sable!!
(Mais le train fera petit quand même!)

La Chine ne vient pas de d’évaluer sa monnaie? Ca devrait changer la donne pour un retirage du coup non? (j’y connais pas grand chose donc pardon si c’est une grosse ânerie)

sten dit:La Chine ne vient pas de d'évaluer sa monnaie? Ca devrait changer la donne pour un retirage du coup non? (j'y connais pas grand chose donc pardon si c'est une grosse ânerie)

Justement, ça serait plus avantageux vu que soit les usines sont payées en Yuan (Et dans le cas où les prix ne changent pas, ça revient donc moins cher en $), soit ils payent en $, et dans ce cas là rien ne change. Et le $ n'a pas pris 15-20% en une semaine. Donc j'avoue ne pas comprendre.
pretzel-games dit:Salut,
La date officielle est le 4 septembre :)

Bizarre, il est marqué comme dispo sur la boutique orange ?
gaïa dit:
pretzel-games dit:Salut,
La date officielle est le 4 septembre :)

Bizarre, il est marqué comme dispo sur la boutique orange ?

Il est dispo partout ou presque depuis le 20.
Nicowa dit:
sten dit:La Chine ne vient pas de d'évaluer sa monnaie? Ca devrait changer la donne pour un retirage du coup non? (j'y connais pas grand chose donc pardon si c'est une grosse ânerie)

Justement, ça serait plus avantageux vu que soit les usines sont payées en Yuan (Et dans le cas où les prix ne changent pas, ça revient donc moins cher en $), soit ils payent en $, et dans ce cas là rien ne change. Et le $ n'a pas pris 15-20% en une semaine. Donc j'avoue ne pas comprendre.

Si je me souviens bien, il y a quelques années un éditeur expliquait (Cyril de mémoire) que le prix était multiplié par 2 à chaque intermédiaire.
Donc 1€ d'écart à la fabrication, donne 2€ en sortie d'éditeur, 4€ chez le distributeur, 8€ dans le magasin.
Le double boitage carton+bois, les pièces en bois, les découpes originales de bâtiments, on est sur des très petites séries et des demandes particulières je pense, qui coutent cher et sont plus susceptible de varier (même si c'est en amont du moment où le jeu arrive en boutique).
Je n'ai pas suivi le cours du dollar mais je pense que même si l'euro a baissé face au dollar (je serai surpris que les fournisseurs facturent en Yuan), le prix annoncé initialement était ultra-optimiste. Il me semble que tout le monde parlait de l'affaire du siècle pour ce jeu à ce prix, sans même prendre en compte le double boitage. On est sur un prix plus "logique" désormais, bien que encore sur la fourchette basse si on le compare à ce qu'il aurait couté sur une plateforme participative (avec en add-on la boite en bois à 10$ et des frais de port à 25$)

Reçu aujourd’hui… déjà 2 parties les deux premiers scénarios. Ce jeu est excellent!!! :D On a adoré les duels c’est hyper tendu!!
Le matériel est d’excellente qualité :)

boudje dit:
Si je me souviens bien, il y a quelques années un éditeur expliquait (Cyril de mémoire) que le prix était multiplié par 2 à chaque intermédiaire.
Donc 1€ d'écart à la fabrication, donne 2€ en sortie d'éditeur, 4€ chez le distributeur, 8€ dans le magasin.
Le double boitage carton+bois, les pièces en bois, les découpes originales de bâtiments, on est sur des très petites séries et des demandes particulières je pense, qui coutent cher et sont plus susceptible de varier (même si c'est en amont du moment où le jeu arrive en boutique).
Je n'ai pas suivi le cours du dollar mais je pense que même si l'euro a baissé face au dollar (je serai surpris que les fournisseurs facturent en Yuan), le prix annoncé initialement était ultra-optimiste. Il me semble que tout le monde parlait de l'affaire du siècle pour ce jeu à ce prix, sans même prendre en compte le double boitage. On est sur un prix plus "logique" désormais, bien que encore sur la fourchette basse si on le compare à ce qu'il aurait couté sur une plateforme participative (avec en add-on la boite en bois à 10$ et des frais de port à 25$)

Ok. Du coup, je comprends mieux. Dommage de ne pas l'avoir rectifié et annoncé plus tôt, ça devait être prévisible.
Impatient de connaitre le prix des extensions... (Y aura plus de boite en bois cette fois j'imagine!)

@monkyky : Tu joue sur une table classique ou avec un tapis de jeu ? si oui lequel ?
Le jeu m’intéresse, mais j’ai à part la toile cirée, j’ai pas tellement de grande surface plane chez moi :confused:

@Karouko Je joue directement sur la table sans tapis et ça glisse nickel. Il est même mis dans la règle que l’on peut jouer sur le plancher. Tant que la surface est plane et qu’il y a accès de tous les côtés c’est bon.
Je pensais qu’il fallait une grande surface pour pouvoir y jouer mais finalement le jeu n’est pas si étendu :) Pour info ma table fait 140cm x 90cm et je n’utilise pas toute la surface.

Bonjour, j’ai acheté le jeu et il est juste excellent ! Il vaut son prix car c’est un bel objet de collection.
J’ai deux questions concernant les règles :
1. une fois qu’un cowboy est mort, il continue de jouer sans chapeau… mais du coup, on a un cowboy invincible qui continue de jouer sur le terrain ?
2. Les règles disent qu’on doit jouer les cowboys dans l’ordre qu’on avait choisi au premier tour, c’est un ordre qu’on doit retenir de notre tête ? Dommage qu’on ne puisse pas choisir l’ordre de jeu à chaque tour.

sitthya dit:
1. une fois qu'un cowboy est mort, il continue de jouer sans chapeau... mais du coup, on a un cowboy invincible qui continue de jouer sur le terrain ?

Non, non! Attention, il ne joue plus dans le sens qu'il n'est plus actif. Mais il continue de prendre le temps d'une phase de tour.
Par exemple :
-un camp "A" qui à 2 mort peut jouer un premier personnage.
-Le camp "B" en joue 1.
-Le camp "A" joue un mort, donc passe son tour.
-B joue un personnage,
-A joue son second mort donc passe.
et la fin du tour est plus classique, mais le camp B n'a pas toute la fin du tour pour lui tout seul. Ce qui serait très désavantageux.
(Je sais pas si je suis clair?^^)

sitthya dit:
2. Les règles disent qu'on doit jouer les cowboys dans l'ordre qu'on avait choisi au premier tour, c'est un ordre qu'on doit retenir de notre tête ? Dommage qu'on ne puisse pas choisir l'ordre de jeu à chaque tour.

Quand j'y ait joué, le seul impératif était de jouer le sheriff en premier. Après, on joue dans l'ordre qu'on veut.

Pour le point 1, c’est un peu pourri comme règle … pourquoi ne pas dire qu’une équipe qui n’a plus de cowboy vivant doit passer son tour ? Ca aurait été bien plus facile à comprendre, sans laisser trop de place au doute.
Vu qu’à priori on ne peut rien faire quand on “joue un cowboy mort” je vois pas bien l’utilité du truc …
Pour le point 2, on a joué Nicowa, le sheriff toujours en 1er puis dans l’ordre qu’on veut.

Cowboy Georges dit:pourquoi ne pas dire qu'une équipe qui n'a plus de cowboy vivant doit passer son tour ? Ca aurait été bien plus facile à comprendre, sans laisser trop de place au doute.
Vu qu'à priori on ne peut rien faire quand on "joue un cowboy mort" je vois pas bien l'utilité du truc ...

Le moment auquel tu passes est hyper important. ça peut t'éviter de redresser un joueur à terre par exemple, ou justement, temporiser, pendant que l'adversaire redresse un des siens pour ensuite lui tirer dessus.