[Flight Simulator] Lequel ?

Bonjour,

Je veux offrir Flight Simulator à un pote passionné d'aviation. Je me demande quelle version choisir. La dernière (Flight Simulator X) me semble très bien mais il paraît qu'elle est très gourmande en ressources, or il a un PC qui n'est pas tout jeune. Ca pourrait le faire quand même ?

Sinon, est-ce que la version 2004 (pour les cent ans de l'aviation) voire 2002 peut convenir selon vous ? Il aura déjà de quoi s'amuser avec ces versions ? Elles ne sont pas trop obsolètes ?

De plus, est-ce que la prise en main est facile pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux jeux vidéos et à la simulation ? D'après ce que j'ai lu, les didactiels et l'apprentissage du pilotage sont bien faits mais je voulais quand même avoir vos avis. Et puis, il faut impérativement qu'il ait un joystick ou ça reste sympa avec le clavier et la souris ?

Enfin, j'ai vu qu'il y avait, pour chaque édition, des versions pro et standards. Faut-il préférer la première à la seconde ? Les différences sont vraiment notables ?

Merci à tous ceux qui connaissent ce jeu et qui pourront m'éclairer ! :pouicok:

tous à partir du 2000. Je dis ça car je les possède tous (sauf le dernier ) et ce sont des bijoux de gameplay...
Imagine toi, espace de ton bureau,porte fenêtre grande ouverte, un casque sur les oreilles, le bruit du vent et des tirs et l'air frais qui vient se mettre sur ton visage... euh... par contre je ne possède que des combat flight sim' désolé :kingboulet:

Merci Rech. Ta description fait envie. :)

Mais je ne pense pas que mon pote soit très intéressé par un jeu de combat aérien. Lui, c'est un passionné d'aéronautique. Ce qui lui ferait plaisir, c'est de piloter, depuis son bureau, un Boeing 747, par exemple. :)

D'ailleurs, c'est étonnant qu'il n'ait jamais pensé à s'acheter une simulation... il n'est pas très porté sur les jeux vidéos en fait. Mais si on lui offre... l'occasion fait le larron.

Bon, donc si quelqu'un connaît Flight Simulator sans les combats...

La meilleure version reste la dernière via direct TX 10 sous Vista.

J'ai moi aussi un pote fana d'aviation qui fait d'ailleurs partie d'un club de FS sur Lyon et qui m'a dit que pour lui, le must c'était la dernière version. :wink: