Lien vers le site internet
Qui y va !? ![]()
J’irai certainement un peu le 1er weekend et aussi sans doute le second sur une journée…
L’endroit est très accessible de Nantes c’est sympa c’est gratuit c’est famillial ![]()
Lien vers le site internet
Qui y va !? ![]()
J’irai certainement un peu le 1er weekend et aussi sans doute le second sur une journée…
L’endroit est très accessible de Nantes c’est sympa c’est gratuit c’est famillial ![]()
Le premier week-end, c’est sûr que non, peut être le deuxième. Il y aura un convois de mon asso le deuxième, mais je rentrerai de vacances alors pas sûr sûr.
Comme presque chaque année, j’y serai du début à la fin ! Vive le Flip !!
A titre perso j’y vais du 10 au 14 juillet et j’ai déjà prévu pleins de petits tournois qui permettent de tester des jeux en 3-4 parties dans une ambiance très chouette.
Bon je planifie le 10 juillet déjà… ![]()
Je vous invite à vous inscrire au “tournoi” de Bomb Busters (qui n’est pas un tournoi du tout). Il va s’agir de faire en groupe (genre 12 personnes si je ne dis pas de bêtises), avec plusieurs boites du jeu, un scénario très spécifique! Ce sera le samedi 11.
Mea Culpa, j’arrive le 11…
Normalement les 8, 9 et 10 juillet, on partage le stand d’un client pour présenter les productions de notre ESAT (Cartes, règles du jeu, tuiles, jetons, jeu et boite en bois, pochette, support de carte)
Le FLIP s’organise hyper bien pour gérer les grosses chaleurs,; et c’est cool ! Mais cela risque de désorganiser tout un paquet d’activités.
A titre perso il y a un certains nombre d’activité dont je n’ai pas d’infos (Mission 72 de Bomb Busters et tournoi de Codenames entres autres).
En tout cas, on ne peut pas reprocher au FLIP de ne pas prendre les devants et de ne pas se préoccuper des visiteurs, bénévoles, et autres professionnels!
Oui c’est une bonne chose, surtout pour les familles et les plus jeunes.
Je vais voir comment faire de mon coté… De ce que je comprends il y aura très peu (rien?) d’activité entre 12 et 18h00, les villages sont ouvert de 9h00 à midi et à partir de 18h00.
Oui, ce sera très limité, à l’appréciation des éditeurs qui ont leurs lieux dédiés, et des autres professionnelles (ceux qui proposent des escape game par exemple).
Le 1er week end, du 10 au 12, ca risque d’être ultra chaud mais je pense qu’ils vont maintenir les animations de samedi à dimanche, jusqu’à 2 heures du mat.
C’est vraiment un festival magique avec toute la ville qui s’investit.
On va quand même pas se plaindre qu’il fait trop beau, quand même ![]()
Jy suis allé. Il a fait chaud mais cest hyper sympa… allez y a partir de 18h00
Moins de monde j’imagine. Jespere que la chaleur va tomber pour la fin du festival ![]()
Je sais plus si c’est ce soir ou demain soir, la nuit anniversaire…
Le matin, ça va encore
Les animations sont extraordinaires. Vraiment un grand bravo aux organisateurs.
Après, c’est piscine l’après midi sinon c’est le four. A noter que y’a pas mal de lieux publics frais.
Ça rouvre à 18h00 mais c’est encore pas tenable à cette heure là. Vers 20h00, c’est mieux quand même.
Je crois que ça va être mon festival préféré
Je reste que jusqu’à Lundi midi, malheureusement.
Pour le coup, je n’ai pas eu le sentiment qu’il y ait moins de monde. En cumulé, peut-être, mais sur un moment précis ça m’a semblé peuplé de la même façon. J’ai vu Athlete de compet et Moon colony bloodbath qui me ront de l’oeil mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y attabler. Une super partie de BombBusters à 30 joueurs, c’était top! On a fait exploser des boutiques de jeux, pas mégarde hein, c’est pas nous les terroristes!
La météo de la semaine s’annonce moins chaude, bon avec un peu de pluie mais le week end prochain top…