Et c’est parti pour les déclinaisons à foison.
Flipa, flipa,flipam,flipae,flipae,flipa
Flipae,flipae,flipas,fliparum,flipsis,flipsis
![]()
…, flipis, flipis.
Pourquoi rajouter ce s flipsis ? J’ai oublié un truc ?
Bonne idée d’enlever les deuxièmes chances !
Les modificateurs négatifs, je vois moins l’intérêt. Le x2 incite à prendre des risques, le ÷2 pousse à quoi ? Dans tous les cas on va chercher à marquer le plus de points, c’est juste moins grave d’être éliminé si on a un négatif. Mais je ne comprends pas bien si ces modificateurs remplacent ceux d’origine ou s’ils sont en plus. Peut-être que les négatifs seront à donner à un adversaire ?
Les 13 c’est pour pouvoir marquer plus de points en l’absence des 2èmes chances, pour que la partie ne devienne pas interminable ?
En tout cas assurément une version plus méchante, perso ça me parle.
Surtout que cest pas flipsis, mais flipset
![]()
Je pense qu’ils ne se pensent que en combinaison des cartes actions « Swap » et « Discard » en termes d’expérience de jeu.
C’est pas juste des cartes qu’on refile aux autres pour les pourrir, comme les Stop ou les “pioche 3x” ?
On n’est pas loin de ça, même si le pioche 3x n’est pas forcément pour pourrir. Et le stop te donne les points quand même. Trop zentil ![]()
Un stop quand t’as juste un 1 devant toi, c’est pas spécialement gentil ![]()
Ça peut faire la différence à la fin ![]()
Si, c’est tout à fait ça : les malus sont à refiler aux adversaires. On est clairement sur une version bien méchante du jeu, avec notamment un changement de règles qui va bien faire couiner : on peut continuer de pourrir les joueurs même s’ils ont déjà passés à cette manche… “No one is safe”, comme ils disent. ![]()
Il y aura moyen de mixer un peu les deux, genre prendre seulement certaines cartes de chaque boîte ?
Ça permettrait pas mal de moduler le méchanceté en fonction de la table.
Non, les dos de cartes sont différents.
Pourra-t-on jouer a la version de base avec ?
(Spoiler alert, il y a une des deux réponses qui va me souler)
Réponse au dessus de ton message ![]()
Ah désolé.
Bon je suis soulé. ![]()
Ahah je le savais déjà avant de te répondre, mais je suis d’accord avec toi.
Business is business.
Pour une fois les “Metteurs sous pochettes (dos opaques)” vont pouvoir mélanger les cartes.
Hop !
Même sans pochette ça peut se faire
On prend
Le 0 de V1
Le 1 de V2
Les 2 de V1
Etc etc
Et pour les cartes spéciales on mixe