Un copain m a parlé de ce petit jeu apparemment proche de Hitde Knizia. J ai visionné une vidéo et pour moi ça sera un achat direct. (et oui je suis un fou dingue des fois)
Il s agit d un jeu de cartes où l on trouve 1 carte 1, 2 cartes 2, 3 cartes 3 … et ceci jusqu’à 12 cartes 12.
On distribue à chacun 1 carte posée face visible. Puis comme au black jack on lui demande si il en veut une autre sachant que dès qu il a 2 cartes identiques il perd toutes ses cartes. Bien sûr les points sont représentés par les chiffres sur les cartes. C est donc un pur stop ou encore mais il y a aussi des cartes bonus. La carte freeze qui force un adversaire à s arrêter, une carte multiplie par 2 vos points de victoires, une carte peut obliger un adversaire de piocher 3 cartes, une carte rajoute +6 points de victoire, une carte seconde chance compte comme un joker,… Si tout le monde n a pas passé et qu un joueur retourne 7 cartes c est la fin de la manche et il gagne 15 points de bonus.
Il faut noter qu à chaque fin de manche on défausse les cartes et on redistribue celles de la pioche donc il vaut mieux se rappeler ce qui est passé.
Le premier qui gagne 200 points l emporte.
Voilà grosso modo un résumé des regles sachant que je n ai pas joué mais j ai hâte d essayer pour jouer en famille.
Pour ma part je n’ai pas été convaincu et me suis pris plus Hit! Extrême qui vient de sortir et qui rajouter à Hit des cartes spéciales. Vraiment LA version de Hit! a acheté en priorité !
Le côté je tape sur la table de Flip 7 ne me plaît pas spécialement même si je comprends le côté « ambiance »
J’aime bien le thème western de Hit! et le côté plus chafouin de je te pique tes cartes avec les nouvelles cartes spéciales qui rajouter un bon petit truc en plus. Visuellement ça a plus accroché avec mes enfants.
Je viens d’appeler ma boutique elle m’a dit qu’il n y avait que le passe temps qui le vendait car import USA sinon il faut patienter jusqu’en 2025.
Au passage, comme il sait que j’aime les petits jeux de cartes, il m a conseillé même si ce n’est pas du tout dans le même genre de jeter un oeil à Skull queen. Le problème c’est que pour l’instant je ne trouve pas d’infos.
Sinon j’en profite pour faire une demande aux girondins. Si il y a 5 personnes intéressés je commande sur le passe temps et on évite les frais de port.