[FLIP] Affiche 2018, le come-feed back

L’affiche du FLIP c’est toujours un grand moment de bonheur à sa sortie et beaucoup de travail en amont. Aussi on avait envie de partager ça avec vous en quelques mots :wink:

Tout d’abord un énorme merci à Libellud et à Djib (l’illustrateur) qui ont assuré comme des bêêêêtes pour offrir au FLIP ce qui est probablement l’une de ses plus belles affiches de tous les temps de FLIP !

D’ailleurs, pour ceux qui voudraient revoir les affiches en un coup d’oeil, il suffit de se rendre ici (en bas de page).

Et voici le rendu final pour cette nouvelle édition sous le thème de la magie : une ville en jeux qui émerge de façon éphémère en un coup de baguette !

Puis ci-dessous on vous ajoute quelques étapes de création, rien que pour le plaisir des yeux !

Un zoom sur la créa en 4 étape : A, B, C, D :

On saisit déjà, entre la version croquis et les premiers tests de couleurs, des évolutions dans la composition, ainsi que de nombreux tests pour harmoniser et donner vie aux éléments.

Plus on s’approche du résultat final, plus les traits sont lichés, profonds, et plus les personnages offrent de beaux clins d’oeil au monde du jeu en général.

On notera la présence centrale des symboles du FLIP : son fou emblématique, le wuppie à 3 cornes (rappelant le tricorne du fou), les tours St-jacques de vieille ville (emblème de Parthenay, la petite Carcassonne de l’Ouest) ; ainsi qu’une effervescence festive de pièces de jeux en action dans une partie géante de quidditch pour le plaisir des festivaliers spectateurs aux fenêtres des maisons à colombages !

Bref, que du bonheur à partager avec la communauté ludique et plus largement :wink:

Gare au procès avec le Harry Potter Lego sans autorisation.

C’est un playmobil non ?

En tout cas, magnifique affiche ! Très festive. Bravo

Excellent, vive le FLIP !!! 

Sebast dit :C'est un playmobil non ?

J'ai la vue qui baisse moi, c'est l'âge.

Merci gamin.

Superbe affiche et thème, la magie, qui augure des meilleurs auspices!

J’en profite pour demander quand le programme sera dévoilé svp? Le but est de poser des congés et réserver un hôtel/chambre d’hôtes.

Merci d’avance