FLIP - Festival des Jeux de Parthenay - 2010

[Festival]

Et hop !!

Un scoop : C’est tout chaud de vendredi dernier :
Les dates seront du mercredi 7 au dimanche 18 juillet 2010. L’école sera bien finie, les corrections et exams aussi on espère, c’est donc cool !

Avec en plus un gros feu d’artifice au milieu du festival tiré depuis les remparts, toujours le plus beau de la région… Avec le bal pop après et tout et tout.

Tout à parier qu’on y sera !

Alors, pour plus d’infos sur ce qu’on y fera, il y aura suremment des news sur notre site ou notre forum : REEL, c’est ici.

excellent, merci de l’info. J’espère y être aussi. Et je confirme, le feu d’artifice tiré depuis les murailles est vraiment magnifique : il est chorégraphié avec un spectacle de sons et lumières. Absolument fabuleux.

Y’a t’il déjà des infos sur le concours de créateurs ? Règlement, inscriptions, dates limites ??,
Sinon je repasserai :mrgreen:

Héhé,

Ce n’est pas REEL qui gère cela. Mais je me renseigne comme je peux et je dis si je peux :)

(Gaffe, des fois, souvent même, parait que je peux pô grand chose :D )

Bonjour Cassandre,
Bien content de vous retrouver.

Et cette année vous allez gérer le couchage aussi ?

Hello !

Et bien, on va essayer de proposer des solutions ‘clef en main’.
Ca veut des solutions de couchages pour ceux qui n’en n’ont pas, comme l’année dernière mais en mieux si possible.
Ca veut dire une formule demie-pension le midi aussi.
Et ca veut dire également une solution d’animation/baby sitting en soirée pour les parents d’enfants.

Cette dernière solution me tient particulièrement à coeur. En effet, alors que le flip est LE festival où jeune public et pplus âgés peuvent y trouver leur place, il est paradoxal de voir que les jeunes parents sont contraints de faire le choix entre festival pour les enfants ou festival pour eux.

Avec une solution de ‘babby-sititng’ animation en soirée et veille sur les petits, on résout cette équation infernale :
- en journée, c’est FLIp avec les enfants
- le soir, on est sérieux, on est entre grands, on fait des gros jeux et les petits loulous sont surveillés et couchés par des animateurs pros.

Cette dernière solution est complexe à mettre en oeuvre et ne bénéficiera vraisemblablement qu’aux personnes qui utilisent les solutions d’hébergement que nous mettrons en place.
Au moins dans un premier temps.

On vous tient au courant.

A bientôt.

Cassandre dit:
Cette dernière solution me tient particulièrement à coeur. En effet, alors que le flip est LE festival où jeune public et pplus âgés peuvent y trouver leur place, il est paradoxal de voir que les jeunes parents sont contraints de faire le choix entre festival pour les enfants ou festival pour eux.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Il y aura un tournoi de Diplomatie les samedi 10, dimanche 11 et lundi 12 juillet (le VIIIe open du Flip de Diplomatie). Ce tournoi, pour la septième fois accueilli par l’association Reel, initiera à ce jeu de nouveaux joueurs et fera aussi découvrir le jeu sur table à des joueurs ne jouant à Diplomatie qu’en ligne.

Et hooop quelques infos toutes fraiches sur le concours de créateurs de la part de Cathy, membre je pense de l’organisation du festival. Qu’elle soit remerciée !
Je pense que ça ne la dérangera pas que je diffuse :mrgreen:

“Je pense qu’en février les dossiers seront prêts. Ils seront en ligne sur le site : www.jeux-festival.com ou vous pouvez nous recontacter vers la fin février.
Le Festival aura lieu cette année du 7 au 18 juillet. Les Trophées FLIP auront lieu du 14 au 17 juillet ou du 15 au 17 juillet (en attente de confirmation)”

Voilà voilà donc ça s’approche ! . :D

Voilà une info que je vais relayer sur le fofo des créateurs