[FLIP Parthenay 2013] Jeux de demain !

Oyez oyez braves gens ! C’est une nouveauté ! :D

Pour sa 28ème édition, le Festival de Parthenay aura cette année, en plus de ses trophées du FLIP et de son village Créateurs et Jeunes Éditeurs, son espace Jeux de Demain dédié aux auteurs et aux prototypes.

Que vous soyez auteurs confirmés, ou non, vous pourrez bientôt vous inscrire pour être sélectionnés, je vous donnerai les infos dès que possible.

Le seul critère : présenter des jeux non encore édités ou auto-édités … et qui ne le seront pas prochainement (en gros pour faire simple qui ne sont pas signés).

Le FLIP de Parthenay est un festival très familial et l’idée est de partager avec le public dans une ambiance conviviale l’expérience du test de proto que vous avez sans doute fait « subir » à vos proches ou à vos amis

De plus, nous avons la chance d’être accueilli par le Festival dans le Palais des Congrès dans une salle magnifique et également sur la Place du Drapeau, une des places principales du Festival.

L’espace Jeux de Demain sera présent sur le FLIP du 6 au 13 juillet.
Il n’y aucune obligation de rester toute la durée mais bon, plus vous restez, mieux c’est, bien sur.

Autre information importante : si vous êtes sélectionné, le Festival vous héberge durant la durée de votre séjour.

A très (très) bientôt pour le détail des inscriptions. :^:

En voilà une très bonne nouvelle … pour ceux qui ne seront pas sélectionné pour le concours.

Pour ça plus que trois jours à attendre (comme pour PeL). Je crains que ma touche F5 ne résiste pas à ce mois de mai. :pouicboulet:

Je pense tout pareil que zous !
Ca fera une bonne excuse pour monter meme hors concours, et en plus,c a permetra de voir les protos qui auraient pu etre meilleurs que les notres, pour se faire une idée

Ah bah oui ça à l’air bien,
mais qu’est ce donc que la différence avec le village créateur ?

Julian.
Pas très vif à la compréhension du monde.

ça a l’air très sympa. par contre le site du festival est pas très clair, que ce soit pour le concours ou cette possibilité de présenter son proto hors concours. J’attends les infos avec impatience

Super nouvelle !!!
Merci à vous !!

Cool pour l’hébergement… Et sinon j’ai ma chambre de réserver déjà ???
:mrgreen: :pouicboulet: :mrgreen:

Raaaahhh… C’est trop long d’attendre ^^

Bonjour à tous,

Bon pour plus de simplicité, j’ai crée un nouveau profil (mais je suis resté le même).

Sans entrer dans les détails, quelques informations pour répondre à vos questions.

Il s’agit cette année d’avoir sur le FLIP un super “espace créateurs” tel que décrit, pour l’instant, sur le site (qui devrait être mis à jour dans pas longtemps) qui sera présent du 6 au 13 juillet de façon parallèle et complémentaire aux Trophées du FLIP.

La zone nouveaux-éditeurs/créateurs-éditeurs s’adresse a des personnes qui ont en général auto-édité leurs jeux. Ce n’est pas le cas pour l’espace Jeux de Demain ou seuls des jeux non édités et non signés seront présents.

Pour ce qui est de l’hébergement, faut pas s’attendre au Ritz ! Nous serons logés dans dans des lycées convertis pour l’occasion en dortoirs géants (qui se convertissent aussi à ce qu’on m’a dit en salles de jeux géantes la nuit, mais je n’ai pas vérifié sur place) qui ont l’avantage tout d’abord d’être gratuits et ensuite d’être proche du centre ville.

En revanche, contrairement à certains festivals, la nourriture n’est pas incluse. Toulouse à par exemple une grande cuisine collective pour les animateurs (et donc les auteurs). Ce n’est pas le cas à Parthenay.

Voila, j’espère que cela répond à certaines interrogations.

Je reviens vers vous avec les infos définitives en début de semaine prochaine.

Bon week-end à tous. :pouicsupercool:

Stéphane

bonjour à tous

pour ceux qui ne s’en seraient pas encore aperçu, la page d’inscription est ouverte à l’adresse suivante :

http://www.jeux-festival.com/contact-je … emain.html

n’hésitez pas.
:pouiccooool:

On vous y attend ;)

J’ai heureusement la joie de ne pouvoir postuler. J’ai déjà un engagement les 11, 12 et 13 juillet. A Parthenay oui. :mrgreen:

Hello,
je fais remonter ce topic pour avoir des news quant à l’espace créateur sur le Flip et les possibilités d’hébergement. J’ai réussi à me libérer pour le jeudi 11 et vendredi 12 juillet pour présenter quelques p’tits protos rigolos.
Je n’arrive pas à me connecter sur le site : le lien n’a pas l’air de fonctionner.
Ludiquement,
Rémy-lee

Hello a tous,
pour ceux qui auraient raté la date finale d’inscription, nous allons réactiver une URL que vous communiquerait dès que je l’aurai.
Il nous reste un peu de place, ça serait dommage de gâcher :)
a bientôt
Stéphane

Cela veut dire que tous ceux ayant demandé une participation sont acceptés ?
J’aimerais pouvoir m’organiser pour ma venue…
Merci ! :wink:

Cool ! Merci et super Stéphane : une bonne nouvelle :D
Ludiquement,
Rémy-lee

Alors en premier lieu voici le lien pour les retardataires.
http://www.jeux-festival.com/contact-je … emain.html
Hésitez pas, il reste de la place ! 8)
Pour ce qui est des sélectionnés, a l’heure actuelle, si vous vous êtes inscrits, vous êtes de fait sélectionnés. Pas de problème, vous pouvez caler votre voyage.
Pour des qui est des conditions d’hébergement gratuit proposé par le festival, je vous copie/colle le texte officiel. (pour répondre, entre-autres, à Étienne).
“Dans le cadre de l’accueil d’intervenants agréés par le FLIP, les internats des lycées de la ville de Parthenay sont loués par l’organisation.
Dans chaque étage réservé, les chambres comprennent au choix 3 lits simples ou 4 lits simples ainsi que des armoires métalliques de rangement ; douches et toilettes collectives au bout de l’étage.
Les personnes logées doivent prévoir leurs draps ou duvet, leur nécessaire de toilette, et éventuellement un cadenas si elles souhaitent sécuriser leur armoire.
A leur arrivée, les personnes peuvent se diriger vers l’accueil du Festival qui les orientera vers les référents des clefs de chaque internat en leur donnant également le lycée, l’étage et le numéro de chambre où elles sont accueillis.
Enfin, un règlement d’internat est remis et une feuille de présence est à signer. A la demande l’accueil peut aussi délivrer une carte permettant de bien situer les internats dans la ville.”
Voila, c’est tout pour l’instant, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Stéphane

Ah bah dis donc j’ai enfin réussi à m’inscrire !
En effet j’ai eu le malheur d’envoyer une première fois un formulaire incomplet (il manquait mes jours de dispo et mon couchage) :pouicboulet: j’m’en suis rendu compte et ai donc réitéré, mais correctement cette fois, hors le site me renvoyait un message comme quoi j’avais déjà envoyé un formulaire, donc impossible…
Enfin bon avec la réouverture j’ai pu être accepté par le formulaire ouf :) !
(en espérant qu’il reste de la place qui corresponde à mes dispo)
Je me demande si la raison pour laquelle il reste de la place, n’est pas que la plus part des habitués du festival pensent pouvoir venir et trouver une table comme à un OFF. Je dis ça n’étant jamais venu mais ayant demandé aux autres auteurs (ou prétendants) et tous m’ont dit: “t’inquiète tu viens et tu te pose, pas besoin de s’inscrire à l’avance”…
Au plaisir de se croiser à Parthenay 8)
PS: Je me permets une remarque sur le nombre de caractères demandés pour décrire son jeu: c’est quand même sacrément peu… enfin peut être que c’est voulu !

Bonjour,
je me suis inscrit il y a qqs jours pour présenter 2 jeux.
J’imagine que vous devez réaliser un p’tit écrémage quant aux derniers dossiers envoyés… on aura sans doute une réponse courant de semaine prochaine ?
Ludiquement,
Rémy-lee

Bonjour à tous,
Je viens faire une petite demande aux créateurs présents sur le festival.
Je vous explique un peu la situation, j’organise un séjour(8 au 11) avec petit groupe de jeunes de 13 à 17 ans sur le festival.
Je souhaiterai poussé un peu plus cette expérience ludique, en proposant un temps où vous expliquerez votre démarche sur la création (idées, mécanismes, difficultés, …) et bien sur un temps d"essais de votre création ludique.
Dans l’idéal, ce moment se ferai hors temps du festival, fin de matinée ou début de soirée.
Alors si cette intervention vous tentes, faites moi signe soit par MP ou par mail (GABORIT.Matthieu@gmail.com
Bonne journée
Matthieu

Pour ceux qui veulent faire du co-voiturage et ainsi réduire les frais, j’ai une place dans ma voiture, en partance de lyon. :wink:

Très bonne idée.
Je peux aussi prendre en covoiturage pour le jeudi matin assez tôt, retour non défini, samedi soir ou dimanche, pas décidé.
Je pars de NANTES.
MP moi.
Antoine