Flip - Parthenay 2015

Salut,
Pour les habitués du flip, savez combien de temps avant le début du festival, est diffusé le programme?
C’est dans 1 mois et c’est toujours le programme 2014 sur leur site.

Il arrive un peu au compte goute.
Par contre, pour ma part je peux te répondre sur la partie association REEL ;)
Ouvertures
Quotidienne : 14h => 19h
Nocturne : 21h => 4/8h selon fatigue sauf 14 juillet et cloture FLIP.
Les tournois :
Samedi 11 - 15h : Tournois aventuriers du rail
Samedi 11 - 14h => Lundi 13 - fermeture : Tournois supergeek (remise des prix le 14).
Dimanche 12 - 14h30 : Tournois Time’s Up
Mercredi 15 - 21h : Tournois Carcassonne
Vendredi 17 - 14h : Tournoi narratif de X-Wing: Vous avez l’âme d’un rebelle? Ou peut être préférerez vous rejoindre le camp de l’infâme Dark Vador?
Tous les tournois sont sur inscription gratuite à notre stand et sont dotés
Animations spéciales (Protos / Trollball / Murders)
Mardi 14 - 14h : Murder d’initiation
Vendredi 10 - 14h : Grande partie d’Ultimate Dreadball à 6 sur le même terrain, venez vous mesurer aux autres dans une partie endiablée et épique…
Lundi 13 - 14h : Trollball place du drapeau
Mercredi 15 juillet : Grade partie d’Ultimate Dreadball à 6 sur le même terrain, venez vous mesurer aux autres dans une partie endiablée et épique…
Jeudi 16 - 14h : Trollball place du drapeau
Jeudi 16 - 21h : Soirée prototypes / previews
Jeudi 16 - 21h : Murder anglaise (dialogues en français, textes en anglais).
Vendredi 17 - 21h : TrollBall place du drapeau
Les murders sont accompagnées d’un en-cas et nécessitent une inscription de 5€
Les animations spéciales au long cours (à partir du vendredi 10)
- Du jeu surdimentionné
- Dreadball:
Dans un futur où des aliens et des humains cohabitent, Dreadball est un sport rapide et dangereux où 2 équipes s’affrontent entre tacles et buts acrobatiques. Serez vous mener votre équipe à la victoire?
- Star Wars:X-wing:
Qui ne connait pas ce formidable univers? Venez prendre les commandes d’un Tie Fighter ou d’un vaisseau rebelle et opposez vous dans des escarmouches dynamiques et acharnées. Servi par l’un des systèmes de règles les plus fluides qui existent, ce jeu vous apportera un mélange stratégie et immersion complètement addictif…
- Dead man’s hand:
Que vous soyez un dangereux desperado ou un valeureux shérif, la légende de Dead Man’s Hand vous plongera dans un Far-West où la poudre va parler. Par ses règles simples, ce jeu vous fera revivre les grands films du genre et raconter des histoires qui sentent le goudron, les plumes et le whisky…
En campagne : Grande campagne dead man’s hand: Serez vous les hors la loi, les indiens ou le shérif? Braquerez vous une banque ou défendrez vous la diligence? C’est à vous de choisir. Venez faire progresser votre bande et construisez une histoire digne des plus grandes légendes de Dead man’s hand…

Cool.
On aimerait faire une murder et on arrive le 15 jusqu’au 19. Donc il y a la murder anglaise le 16, mais pourquoi en anglais? :cry:
Ca va être chaud, surtout avec ma fille de 10 ans…
Tu penses que c’est jouable?

en fait de ce que j’ai compris de mon animateur c’est une soirée enquête pas forcément grandeur nature, jouée en français mais avec un support texte en anglais.
Quant à la jouabilité avec ta fille, pas vraiment d’idée mais ça risque d’être dur si elle n’en a pas fait avant.

Le programme du flip est en ligne!!! :D :D :D :D
Hâte d’y être!

Je remonte un peu le sujet:
Je vais aller pour le dernier we au flip et j’amène la p’tite famille avec moi!
Après deux heures 30 de route, je vais essayer d’optimiser mon temps!
Que me conseillez-vous de faire en priorité?
Quels sont les incontournables?
Qui des tric-traciens sera la?
Bref je découvre ce festival pour la première fois et j’espère ne pas me tromper!
(pS: il y a pas mal d’espaces pour occuper les plus jeunes il me semble?) :mrgreen:

Pour les gros joueurs, les incontournables stands sont “Village parallèle” et “Reel”, tu trouveras leurs emplacements sur le programme du festival.
Je ne suis pas certain que cela soit encore valable ce week-end, mais depuis 2 jours, on peut tester Time Stories au Village Parallèle.
Si tu aimes tater les proto, il faut aller sur la place du drapeau et chercher la tente “jeunes auteurs”.
Autre incontournable : tu dois attraper un woopi !
Tu peux essayer d’avoir un autographe du docteur Mops, qui traine quelque part puisqu’il est dans le jury du trophée Flip.

Pour les petits, il y a tout un tas de stand, le village gonflable, les playmobils, le village médiéval, ou encore sur la place de la mairie… y a de quoi les occuper, mais on ne les confie pas aux animateurs.
Et bien sur, éviter à tous prix le stand de Doomed.

Merci pour ces infos! (le stand de Doomed??)
Le samedi soir on peut s’inscrire pour se faire une partie si j’ai bien tout compris. Tu conseilles de “s’inscrire” avant ou de se rendre sur place à 21h et de voir ce qui se monte?

Pour les gros joueurs, les incontournables stands sont "Village parallèle" et "Reel", tu trouveras leurs emplacements sur le programme du festival.

+1
Je rajouterai que sur ces 2 espaces, tu peux jouer en off une bonne partie de la nuit. :wink:
Garcimorus dit:Je remonte un peu le sujet:
Je vais aller pour le dernier we au flip et j'amène la p'tite famille avec moi!
Après deux heures 30 de route, je vais essayer d'optimiser mon temps!
Que me conseillez-vous de faire en priorité?
Quels sont les incontournables?
Qui des tric-traciens sera la?
Bref je découvre ce festival pour la première fois et j'espère ne pas me tromper!
(pS: il y a pas mal d'espaces pour occuper les plus jeunes il me semble?) :mrgreen:

j'y suis allé lundi & mardi et j'ai réussi à jouer aux jeux que j'avais envie d'essayer.
à savoir discoverie une partie à 2j et une autre à 4j, pour qui aime lewis & clark ou pas, le jeu est fluide, simple à expliquer mais pas simple à jouer une trés bonne réussite une fois encore.
autre coup de coeur mafia de cuba, réussi à m'incorporer à une table de joueur car il faut être 6 minimum.
première partie foireuse où je ne voyais pas comment on pouvait bluffer, deuxième partie un peu mieux ce n'est qu'après sur le chemin du retour au village paralèlle en refaisant la partie dans ma tête que je me suis rendu compte du potentiel et des subtilités de ce jeu.
il me tarde qu'il sorte pour en refaire plusieurs, bref , comme dise les likers un gros pouce vert pour mafia de cuba et un achat pour ma part, je trépigne d'être à fin août.
Pour la place du drapeau, elle est majoritairement composé d'éditeur cette année, et les joueurs passionnés peuvent se retrouver à Reel ou village parallèle.
je te conseille aussi d'aller faire un tour au saloon et asmoworld où tu pourras les derniers nouveauté des éditeurs distribué par asmodée.
Garcimorus dit:Merci pour ces infos! (le stand de Doomed??)
Le samedi soir on peut s'inscrire pour se faire une partie si j'ai bien tout compris. Tu conseilles de "s'inscrire" avant ou de se rendre sur place à 21h et de voir ce qui se monte?

Les inscriptions ne visent que les parties de jdr et les nouveautés très attendues (Mysterium, Time Stories... ). Tout le reste, c'est "j'arrive, je prend un jeu sur une étagère, et je chercher des joueurs intéressés".
Hier soir, y avait Christophe Boelinger qui avait un proto zarbi à montrer, il sera peut-etre là encore ce soir ?