SAMEDI 22 et DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2008
Espace Lucie Aubrac à Floirac (33)
Initiations et démonstrations de jeux de société, figurines, rôle
Enfants et adultes à partir de 3 ans
Samedi : 09h00 - 23h / Dimanche : 9h00 - 18h00
Entrée : 2€ par personne, ticket valable pour les 2 jours
Gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés
Le site pour tous les détails : http://www.stratejeux.org
et je vous rappelle que le samedi à partir de 20H, il y a pas mal de tables libres, que l’on peut emmener ses jeux et jouer avec du monde!
Et je dirais même plus que si on ne peut pas amener ses jeux, il y en aura plein de nouveaux à tester le samedi soir mais aussi le samedi matin, le samedi après midi, le dimanche matin et même le dimanche après midi.
En effet, la boutique Descartes de Bordeaux ouvre une antenne ludique pendant toute la durée du salon, ce qui vous permettra de tester les dernières nouveautés, et entre autres :
- Carcassonne Mayflower
- Age of empire III
- Formula D
- Dominion
- Palais Royal
- Ghost stories
- Tumbling Dice
- Keltis
- A l’ombre des murailles
- Hurry cup
- Sylla
- l’Age de Pierre
- Los Banditos
- Malediction
- Novembre rouge
- Pingouins
… et on peut en porter d’autres si vous voulez absolument essayer un jeu particulier.
Vous pourrez également essayer des jeux de figurines, admirer des décors somptueux, jouer aux jeux de rôle, venir avec vos enfants (parce qu’il y aura aussi du jeu pour les plus jeunes), manger des pizzas et des crèpes, rencontrer les plus sympathiques joueuses et joueurs de toute la région, et même repartir chez vous avec les jeux que vous aurez testés pendant le WE, grâce à la présence de nombreux stands de vente (je vous conseille celui de l’excellente boutique Descartes
)
En bref, Stratéjeux est L’EVENEMENT LUDIQUE INCONTOURNABLE de la région bordelaise.
Vivement samedi (et aussi dimanche) !
Pas de tram aujourd’hui, je vais pas à la soirée jeux, je testerai Dominion ce week-end. A samedi !
C’est pour demain !!!
Si certains joueurs veulent absolument tester un jeu, n’hésitez pas à le réclamer par MP ou en postant directement sur cette news, et on prendra une boite de démo.
Vivement samedi !
Domonion (on avais compris) et Octobreounovembrejesaisjamais Rouge pour moi…
C’est fini !
C’était génial, avec plein de monde, plein de visites sur notre stand et plein de démos et des tas de joueurs et de figurines et du Star Wars grandeur nature et de la bonne humeur.
Encore merci à Philippe, Patrick et toute l’équipe de Stratéjeux pour ce beau salon, merci encore à Wings of War, à Formula D et à Tumbling Dice.
Et à l’année prochaine pour un salon encore plus mieux bien.
PS : changez juste de fournisseur de pizzas !
J’ai jamais testé autant de nouveaux jeux en aussi peu de temps.
- LotHS (mais bon, je connaissait LotOW…)
- Deads walk again
Ca, c’était pour les figurines…
En JdS “classique”,
- Marakech
- Pandemie
- Dominion
- K.O. (Mattel) ![]()
Et j’ai vu jouer une partie de Lugretto Football… E-NORME… Du Heroscape, une de Pylos (??), et quelques-une de jeux abstraits…
rencontre avec l’auteur de kahmaté (qui assurait la démo de son jeu) très sympathique.
un compte rendu avec photos et qques ttracticiens en plein jeu…
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=2933
Et pour ceux qui se sont fait croquer par les zombies un CR avec photos:
http://thewargametuckbox.fr.gd/D-e2-mo- … x-2008.htm