Bonjour,
comme toujours je viens demander conseil sur ce site qui apporte bien souvent des aides précieuses.
Voila, j’ai lancé mon jeu de tennis de table il y a peu de temps, à voir sur le site internet: http://cartaping.fr
et ma question est à propos de ce site internet justement, sur lequel je présente l’ensemble des cartes dans le détails. Plusieurs personnes de mon entourage se sont étonnés que je laisse visible toutes les cartes.
Pour moi cela faisait parti du côté pédagogique et normal de montrer tout ce que comporte le jeu, mais d’un autre côté cela pourrait éveiller la curiosité de laisser des cartes floutées sur le site, de ne pas tout dévoiler.
Qu’en pensez vous ?
merci d’avance
(Vite, vite, scanner tout ça avant qu’il ne les enlève…)
Nous, dans mon école, on ne fait pas passer les photos de classe aux parents d’élèves pour éviter qu’ils ne les scannent.
Alors d’un point de vue uniquement commercial, il me semblerait plus judicieux que tu n’en laisses que quelques unes.
Après d’un point de vue personnel, je suis toujours content de pouvoir accéder aux matériel complet d’un jeu en ligne (mais je ne fabrique jamais rien de mes petites mains).
Mettre TOUTES les cartes sur le site, c’est clair que c’est un peu te couper l’herbe sous le pied. Même si la proportion de gens malintentionnés peut être minime, mieux vaut n’en montrer que les cartes les plus emblématiques, ça remplit son office de présentation du jeu, et ça te met à l’abri de la “contrefaçon”, m’est avis…
Tu peux tout à fait rendre ton jeu public au plus grand nombre, (et donc garder l’intégrité de ton jeu en présentation) ce qui est une bonne manière pour te faire connaitre et protéger ton jeu, pour ce faire passe par des standards du print and play comme creoludo qui accueilleront avec joie un nouvel auteur et un nouveau jeu.
Salut,
Je ne vois pas en quoi flouter ou supprimer des cartes de ton site augmenterait l’interet.
Au pire, cela te permet de suivre les téléchargements et de te faire une base de contacts: tu enlèves des cartes, tu flouttes, tu passes en N&B et tu indiques que tu envoies l’original par courriel sur demande.
Sinon pour la carte 33 “Il etait une fois”, prise au hasard, pour moi c’est toujours comme cela que je joue !!!
Ca ne me rajeunit pas
Dans celle la 09- « Zone interdite », la phrase quoi ? est bancale, amha, c’est deux phrase à la fois: Interdiction de jouer + y jouer est une faute.
Il faudrait séparer non ?
-05- « Hors service » c’est vraiment toujours à l’autre de servir ?
Ca c’est top pour celui qui a la carte !
Ludiquement votre,
Vicnet
merci pour ces réponses, je pense que je vais en masquer une sur 2 pour laisser un peu de surprises à l’achat du jeu,
Je regarde Vicnet pour tes remarques, merci bien
effectivement, la phrase de la carte 9 “zone interdite” comporte une erreur sur le “quoi”, il manque une partie de phrase, mais je vous rassure, la carte dans le jeu ne comporte pas cette erreur, je la rectifie dès que possible
Sinon, je ne sais pas si c’est un fait exprès, mais la carte numéro 32 titre “Hazard de dé”, or “hasard” s’écrit avec un esse.
oui merci, celui ci est fait exprès…
Excuse ma réaction, hein, mais on voit de ces choses, en ce moment…
Sinon, elles m’ont l’air sympa, ces variantes. Je n’ai pas d’argent à investir là-dedans, mais j’essaierai bien quelques cartes disponibles en ligne à l’occasion, en diffusant l’information autour de moi.
Enfin, je suis d’accord avec Vicnet, surtout dans la mesure où tu ne nous dévoiles de toute façon qu’un seul niveau de cartes : pourquoi ne pas envoyer les cartes restantes (du niveau 1, s’entend) à ceux qui te le demandent par courriel?
Ceci étant, rien ne t’y oblige, et ton site est assez attractif tel qu’il est.
euh non, il y a les deux niveaux !!!
quand tu vas en haut à droite, il y a 2 petits rectangle “niveau 1 et niveau 2”
voila
Oups oui tiens, en effet
Sinon, la solution peut etre de présenter les cartes sur le site mais de mettre une résolution qui ne permette pas d’imprimer avec une qualité suffisante pour que ce soit jouable (je ne sais pas si je suis clair…).
si si, très clair !
c’est une solution qui peut être envisageable pour éviter la copie, mais je me dis aussi que si le jeu est copié c’est qu’il plaît… et puis ce n’est pas le même plaisir d’avoir un jeu original ou des cartes en papier mal imprimées…
donc pour l’instant je me contente d’en flouter quelques unes en faisant confiance à l’honnêteté des gens… (peut-être utopique, on verra…)