Fluidifier Ascension

Bonjour à tous,

J’arrive à un constat à propos de ce jeu : il arrive (souvent en fin de partie) qu’on enchaine les combos qui génèrent pas mal de runes, qui font qu’on en paye une de moins, qu’on en gagne une pour chaque carte de la faction, …

Vous faites comment pour “fluidifier” (lire : ne pas passer de longues minutes pour les autres à recompter à chaque achat de carte / combat) tout ça ?
Vous arrivez à tout retenir de tête ? Vous vous servez de jetons ?

je fais des piles et après je replace les cartes au bon endroit pendant le tour du joueur suivant (genre une pile avec tout ce qui a généré de la rune, construct, monstres battus, cartes jouées etc, et une avec ce qui a généré de la puissance idem)

le seul moment relou c’est quand il y a remélangeage de la défausse avec un monstre qui a généré des runes ce tour-ci, sous Samael par exemple, mais c’est assez rare d’en arriver là.

Sur le post du jeu tu peux voir un compteur que j’ai fabriqué et qui est super pratique.

Tiens du coup ça va plus vite
le blanc était un essaie et le noir le definitif

fluidifier quand on s’appelle aqua ça devrait être facile

Je suis déjà dehors :arrow:

goreto dit:Sur le post du jeu tu peux voir un compteur que j'ai fabriqué et qui est super pratique.

Super sympa tes compteurs !
Marabunta devrait s'en inspirer :)

Sinon pour fluidifier, tu as ça :

vincelnx, attends moi j’arrive. :arrow:

Pour ma part j’utilise un d20 blanc et un d20 rouge pour calculer mes scores de ressources, simple et efficace ^^

Perso, des jetons de poker que l’on prends et pose au fil de la resolution…