Flux RSS/RDF

Cher Monsieur,

Bon, je n'ai pas tout vérifié, c'est Monsieur Vicnet qui a programmé ça (merci à lui), j'ai pas mis les icones ni rien encore, mais parait que ça marche... C'ets l'occasion de tester. Vous me conseillez quoi comme lecteur, parce qu'en fait, j'ai pas de lecteur rss :lol:

//www.trictrac.net/actus/flux-fr.rss

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Lilian dit:Oui c'est ce que j'ai fait mais le lien XML donne tout ce qui a été entré sur le jeu. Et quand il y en a plus de 1000 et bien ca rame un peu :?


Blue Moon ? :D

JE sais pas, moi ça me donne que ce qu'il y a de nouveau depuis ma dernière visite, ça fait pas mille quand même, si ?

M. Phal dit:Bon, je n'ai pas tout vérifié, c'est Monsieur Vicnet qui a programmé ça (merci à lui), j'ai pas mis les icones ni rien encore, mais parait que ça marche... C'ets l'occasion de tester. Vous me conseillez quoi comme lecteur, parce qu'en fait, j'ai pas de lecteur rss
//www.trictrac.net/actus/flux-fr.rss


Non, ça n'a pas l'air de marcher : mon Thunderbird n'arrive pas à vérifier le fil...
Quelqu'un y est arrivé ?

Monsieur Phal dit:Vous me conseillez quoi comme lecteur, parce qu'en fait, j'ai pas de lecteur rss :lol:
//www.trictrac.net/actus/flux-fr.rss


Chez moi ça marche nickel.

Moi j'ai rien installé, j'utilise un truc en ligne (Blogline), il y a le lien en haut à droite de mon site :

ReiXou dit:Moi j'ai rien installé, j'utilise un truc en ligne (Blogline), il y a le lien en haut à droite de mon site :


Et pour Tric Trac News cliquez là :

C'est bon, ça marche, maintenant... :)

Vi ça marche. J'utilise Sage 1.3, c'est une extension Mozilla/Firefox.

J'utilise ce service depuis 3 mois maintenant sans pb.
Enfin, juste un petit détail, c'est qd l'image n'est pas sur le site (news externes par exemple), il y a un carré qui s'affiche à la place.

heuuu, y'en a pas un qui pourait m'expliquer à quoi ça sert et comment ça marche ?

pareil, j'ai un peu de mal à suivre :? mais je suis curieux de connaître

Ca te permet de recevoir ls "news" (par exemple) publiées sur un site dans ton programme de mails (par exemple aussi) sans avoir à aller sur le site pour voir s'il y a quelque chose de neuf...

Tu peux, par exemple, recevoir des news d'actualité, sans avoir à farfouiller partout sur la toile, immadiatement après leur parution...

drax dit:heuuu, y'en a pas un qui pourait m'expliquer à quoi ça sert et comment ça marche ?


Comme la jolie marmotte.

Le mieux : tu cliques sur les 2 zoulis icone aimablement fournis par mézigue.

A partir de là, tu constateras qu'à partir d'une seule page (blogline), tu peux scruter les nouveautés de 2 sites (Tric Trac et Les p'tits jeux du Mercredi).

Tu peux en rajouter une palanquée (tous les sites qui supportent le format, en fait, souvent signalés par un petit icone ) et comme ça tu as un super tableau de bord qui t'évite d'aller voir 40 sites pour voir s'il y a du nouveaux. Un seul suffit.

(ça fait longtemps que je veux faire un article là dessus sur mon blog et j'ai jamais pris le temps)

ReiXou dit:Blue Moon ? :D
JE sais pas, moi ça me donne que ce qu'il y a de nouveau depuis ma dernière visite, ça fait pas mille quand même, si ?


Comment tu as deviné ? :lol: ( en fait il n'y a pas que ca )

Ton lecteur compare ce que tu as lu et ce que tu as en local à ce que tu prends comme flux RSS et il te donne la différence. Donc faire la différence sur plus de mille entrées ca fait beaucoup. J'utilise FeedReader...

Je l'ai utilisé pendant quelques mois pour surveiller toutes les mises a jours de fiches du BoardGameGeek (principalement nouvelles fiches et nouveaux fichiers). C'est très pratique.

Par contre sur le Geek, avant, pour les fichier et les external links, il y avait un petit texte qu explicait quoi s'était la news.
Par exemple on avait avec le lien pour un fichier quer c'était la regle en neerlandais ou autre donc on pouvait facilement zapper.
Maintenant et depuis peu, j'ai juste un "new file" ou l'adr du lien seul sans expli :cry:
C'est comme ca chez tous le monde ?

il marche très bien ce XML/XSS en tout cas avec firebird ;)

Cher Monsieur,

La présentation avec "sage" sous mozilla Firefox est pas mal...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

c'est nickel (firefox/sage)

mais euh monsieur phal, moi c'est les forums que je voudrait en RSS, c'est le deuxieme truc que je regarde apres les breves... (ah et puis les derniers avis et puis les modifications de fiches! :D )

en tout cas bravo, ca y est j'ai tric trac dans ma liste sage (c'est plus discret pour surfer au boulot :roll: )

Monsieur Zéta dit:c'est nickel (firefox/sage)
mais euh monsieur phal, moi c'est les forums que je voudrait en RSS, c'est le deuxieme truc que je regarde apres les breves... (ah et puis les derniers avis et puis les modifications de fiches! :D )
en tout cas bravo, ca y est j'ai tric trac dans ma liste sage (c'est plus discret pour surfer au boulot :roll: )


Je crois que ça existe les trucs qui créent un RSS à partir d'un forum phpBB. A confirmer.

Monsieur Phal dit:Bon, je n'ai pas tout vérifié, c'est Monsieur Vicnet qui a programmé ça (merci à lui), j'ai pas mis les icones ni rien encore, mais parait que ça marche...

Oui, effectivement, ça marche.
En plus d'ajouter les icones (le petit "XML" ou "RSS" qui traine habituellement sur les sites), il faudra penser à ajouter le tag "" qui va bien dans l'en-tête HTML de la homepage.
Monsieur Phal dit:C'ets l'occasion de tester. Vous me conseillez quoi comme lecteur, parce qu'en fait, j'ai pas de lecteur rss :lol:

Moi j'utilise Skriv (http://www.skriv.org), qui fonctionne bien même s'il ne fait pas que ça. Mais bon, j'ai forcément un parti pris... :-)