[Festival]
salut,
ce matin, en allant acheter mon pain, je suis tombé sur le flyer du festival du jeu des 5 et 6 mars à toulouse…la claque! On dirait un prospectus pour la tombola du club de foot d’aucamville! Il est imprimé sur un papier orange criard, de travers, avec un plan cryptique et un dessin digne de moi-même et c’est peu dire.
Si ce genre d’évenement est créé pour attirer les gens au jeu, il aurait surement fallut faire preuve d’un peu plus d’application a mon avis. Je m’imagine pourtant assez facilement que cela doit etre laborieux de d’organiser un tel evenement et que les dépenses doivent etre calculer au plus juste mais là, quand meme, c’est d’un niveau reellement amateur.
pour qu’il n’y est aucune meprise, je tiens a dire que je suis quand meme content voir meme fier (meme si je n’y suis pour absolument rien) de voir se derouler un tel festival dans ma ville et que je remercie par avance les organisateurs… qui comprendront normalement ma critique?
bonne journée a tous.
a+
Et encore tu n’as pas vu celui de l’année derrière, il était vraiment nikel!
Je suis comme toi je trouve le flyers de cette année bofbof, mais bon il y a bien une raison à cet état de fait, et le plus important c’est que tout le monde relais le message (le bouche à oreille marche mieux qu’un flyers.
Ben oui t’imagines bien , le budget est calculé au mili poil . Mais pas de soucis si tu connait un moyen de faire un truc hyper classieux pour pas cher du tout, on est ouvert à toutes les suggestions.
En fait, je crois pas que t’imagines comment on boucle notre busget . Tu sais on est pas subventionne à mort ! En fait, peut etre cette année on aura un subsention du conseil général , mais c’est même pas sur …
Et sinon , le crédo du festival, c’est de faire un événement de découverte du jeux accéssible à tous et dont l’entrée est LIBRE. Ne pas faire payer les gens pour jouer. Alors a part le soutien des editeurs et la buvette et un peu de vente on a pas de rentrée d’argent.
Alors c’est sur que l’année dernière on avait des cartes postales super classe et tout (a noter que le visuel etait exactement le même) mais c’etait pas sur notre budget . Cette année c’est la banque de l’assoc qui nous paye la com et c’est - classe c’est sur. Mais ils ont fait selon leur possibilité et on les en remercie bien.
Et une dernière petite chose, tu trouve qu’on fait amateur et bien merci c’est ce qu 'on est ! Même si on bosse avec des professionnels, l’organisation de ce festival est et restera du travail d’amateur et de bénévoles.
Maintenant concernant les affiches, sur le site du festival (http://toulouse.salondujeu.org/telech/) tu peut téléchager les fichiers de l’affiche et des fliers et les imprimer toi-même pour les diffuser auprès de toi . ne t’en prives pas ça nous rendras service.
De même, on a toujours besoin de bénévoles pour animer les jeux, ou simplement nous aider a tenir la buvette et ou l’entrée. Si tu as des disponibilités, ne te gene pas non plus. Il suffit de me contacter.
Merci de tes remarques et a bientot au festival
drax dit:Maintenant concernant les affiches, sur le site du festival (http://toulouse.salondujeu.org/telech/) tu peut téléchager les fichiers de l'affiche et des fliers et les imprimer toi-même pour les diffuser auprès de toi . ne t'en prives pas ça nous rendras service.
No problèmo, c'est déjà fait.
disons que de mon cotés, j’ai deja averti tous mes potes avec lesquels je joue habituellement…pour etre franc, on est pas des “hardcore gamer” comme ils disent dans les jeux vidéo, mais sur dix joueur reguliers, pas un n’était au courant de ce salon et je trouve ça dommage.
Pour les subventions, la mairie est actuellement plus préssée d’armer notre brave police municipale que de développer le salon du jeu…ils avaient qu’a pas voter pour douste-blazy tous enc…
Pour l’aide, cette année, ca va pas etre possible parce que je vais juste avoir le temps d’y passer un aprem, j’ai un concours d’e,seignement deux jours apres donc pas de jeux en continue pendant 3 jours
mais j’ai organizé un grand week-end de jeu chez moi le week-end d’apres pour compenser
Par contre, je veux bien m’impliquer pour l’edition 2006 que je suis sur vous etes deja en train penser. Je veux bien, avec plaisir, donner de mon temps et de mon intelligence (j’en ai bien moins que du temps par contre!!!)
a bientot, surement au salon le we prochain.