Lilian dit:En fait, il faudrait surtout harceler l'auteur qui refuse la réédition au lieu de faire une pétition.
Tu connais son adresse ?
Sans le harceler, on peu rever que les clivages qui separent les auteurs desormais (dont je ne sais rien et qui ne nous apporteraient rien de plus) tombent l'espace d'un instant. Disons que j'ai l'utopie que si l'auteur passe par ici, il se dira que peut-etre, vaut-il mieux laisser la possibilité a un grand nombre de joueur de profiter d'une oeuvre au lieu de la priver a une population de joueur. A priori je me suis toujours dit q'un auteur etait joueur et que son plus grand plaisir etait de le voir joué et apprécié par un grand nombre. S'il perdure dans le temps c'est encore mieux. Si tu passes par la cher auteur...
allez je reve tout haut. une reedition en metal pour noel 2007
Je signe aussi la pétition. Je veux absolument tester ce truc mythique que j’ai trouvé à 2 euros 50 sur ebay, mais quand j’ai enchéri la vente a mystérieusement été annulée. Alors du coup, comme j’ai bien peur d’avoir deux mains gauches concernant les manipulations compliquées avec la fimo, j’ai trouvé ce site http://eric.alber.free.fr/?/JDP/FMP où on peut tout faire en carton. Mais j’imagine que cépapareil.
Dommage que certains créateurs ignorent tant leurs devoirs vis-à-vis de leur public ! (bon ok trop vaste débat)
Flubuh2 dit:Dommage que certains créateurs ignorent tant leurs devoirs vis-à-vis de leur public ! (bon ok trop vaste débat)
Oui, enfin, c’est la vie ! Imagines que tu t’engueules sévère avec un copain/associé, t’as pas forcement envie de lui faire plaisir 20 ans près parce qu’il vient te demander ton accord pour rééditer le jeu !
Pure spéculation de ma part, mais sinon, je ne vois pas d’autre explication (à moins que l’un des créateurs ait « disparu » et qu’on ne retrouve pas sa trace… )
Flubuh2 dit:Dommage que certains créateurs ignorent tant leurs devoirs vis-à-vis de leur public ! (bon ok trop vaste débat)
Oui, enfin, c’est la vie ! Imagines que tu t’engueules sévère avec un copain/associé, t’as pas forcement envie de lui faire plaisir 20 ans près parce qu’il vient te demander ton accord pour rééditer le jeu !
Pure spéculation de ma part, mais sinon, je ne vois pas d’autre explication (à moins que l’un des créateurs ait « disparu » et qu’on ne retrouve pas sa trace… )
Mais ?! Ne pensez vous pas aux pauvres possesseurs de FMP qui se sont privés des mois entiers, à manger des patates sans beurre, à mettre 4 jours de suite les mêmes chaussettes, ou à ne prendre qu’une douche par semaine pour ne pas gâcher trop d’eau… Tout ça pour ENFIN avoir la chance de poser leurs mains boudinées sur LEUR propre boite de ce jeu aussi vieux que mythique que culte que bon, pour beaucoup Hein ? Non mais ! Imaginez que le jeu soit réédité… combien de foyers allez vous briser ? combien de tristesse allez vous engendrer ? … La question mérite d’être abordée, non ? Le débat est lancé…
Laissez donc ce pauvre monsieur FMP vivre sa vie tranquille dans son coin, non mais
piesstou : mais mais mais… tu serais l’heureux propriétaire d’un COLLECTOR tandis que nous nous devrions nous contenter de saleté de pions en plastoc et de minerai moulé qui ressemble MEME PAS à du gravier, même de loin ! On t’envierait, des pétitions circuleraient pour une réédition vintage de FMP mais moi je m’en ficherais…
J’aurais eu un exemplaire sans avoir à bricoler une immondice qui sera impossible à ranger (je suis pas très bricoleur).
Flubuh2 dit:piesstou : mais mais mais... tu serais l'heureux propriétaire d'un COLLECTOR tandis que nous nous devrions nous contenter de saleté de pions en plastoc et de minerai moulé qui ressemble MEME PAS à du gravier, même de loin ! On t'envierait, des pétitions circuleraient pour une réédition vintage de FMP mais moi je m'en ficherais... J'aurais eu un exemplaire sans avoir à bricoler une immondice qui sera impossible à ranger (je suis pas très bricoleur).
Si ça t'interesse, je vend du gravier à 50€ le kilo plus frais de port...
Les heureux possesseurs de FMP ont beau dire qu’ils seraient dégoûtés qu’une réédition voit le jour mais en attendant il est tellement rare que voilà un classique auquel je n’ai jamais pu jouer… c’est quand même dingue non !?
Vous racontez n’importe quoi, n’avez jamais joué a full metal planète ou n’avez tout simplement pas lu la règle. Jamais, au grand jamais il n’a été question de gravier dans full metal planète. Les petits objets grisâtres contenus dans la boite, c’est du minerai.
ehanuise dit:Vous racontez n'importe quoi, n'avez jamais joué a full metal planète ou n'avez tout simplement pas lu la règle. Jamais, au grand jamais il n'a été question de gravier dans full metal planète. Les petits objets grisâtres contenus dans la boite, c'est du minerai. rhaaalala ces jeunes, 'faut tout leur dire !
C'est pas faux...
Je vend du minerai de mon entrée pour 70 € le kilo (ben oui, c'est plus du gravier maintenant).